Didier SALEMBIER Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 Qui a déjà monté ce col depuis GRENADE : 43 km et D+ de 2700m , pente moyenne 6,2% pente maxi 15%,altitude 3384m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 décembre 2013 Auteur Share Posté le 15 décembre 2013 Te v'là toi !!!!! Ton museau n'a jamais dépassé les 1000m,petit joueur ! Et le séjour Pascal en Espagne,tu en es où 🙄 J'y vais avec mon épouse,baie de ROSAS,le top pour le VELO et le tourisme 🆒 251 euros tout inclus/personne 😄 J'y vais par l'intermédiaire d'HERVE 😇 Faut te décider avant le 15/01/14 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 Si tu fais une recherche sur le site tu dois trouver des discussions sur le forum. Tu peux aussi, à VTT partir de l'autre côté, au niveau de la mer à Motril. Sinon tous les ans y'a une course fin juillet de Pinos Genil au sommet. Y'a aussi une course à pied sur ce même (?) trajet. Recherche aussi sur Mulhacen car c'est juste à côté, même montagne, Sierra Nevada. Je l'aurais biien faite cette cyclo, mais billets trop chers en été vers Malaga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 décembre 2013 Auteur Share Posté le 15 décembre 2013 Tu les mets en pension chez SYLVAIN 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 Uniquement en voiture et la route est sublime donc en vélo encore plus seul hic ce sont les voitures et camions assez nombreux sur une bonne partie de la route. Sinon superbe panorama en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 Tu les fais en hot dogs 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 http://www.climbbybike.com/FR/profil.asp?Climbprofile=Pico-de-Veleta&MountainID=4755 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 J'en connais trop la valeur!! et j'aime trop les chiens, le whippet n'est pas ma tasse de thé mais ce sont des chiens qui sont calmes. De plus ils ne sont pas assez méchants pour me courir après et me croquer 😆 le mollet.Bonnes Fetes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 Moi ,c est mon terrain de jeu , j habite à granada España Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 Sympa.Et le sommet, tu le fais parfois?La course/cyclo de fin juillet, tu l'as déjà faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric BORGNE Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Bonjour,La route jusqu'au sommet est-elle toujours ouverte ?Quelle est la qualité du bitume tout au long de la montée ?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 https://www.bergfex.fr/sierra-nevada-pradollano/webcams/c9634/Faudra attendre que ça fonde.La route n'est pas entretenue, mais elle reste ouverte et je suppose de plus en plus dégradée à mesure que tu t'approches du sommet. La cyclosportive a encore eu lieu en 2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Mais c'est un col ou un cul de sac? 3384m, ça me parait beaucoup pour un col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 mars 2019 Share Posté le 15 mars 2019 Avec ses 3396 m. c'est l'un des 2 sommets de la Sierra Nevada. Le Mulhacén est juste à côté, presque la même altitude, 3480 m environ.A peu près l'altitude du Pic d'Aneto (3404 m, Pyrénées), mais moins haut que le Teide (3718m) cher à Maëlle Grossetête.Ce qu'en dit Wiki :Ses flancs hébergent la station de ski de la Sierra Nevada, entre 2 100 m et presque le sommet du Veleta. Tout près du pic est également située une route d'accès qui peut-être considéré comme la plus haute route goudronnée d'Europe, à 3 367 m.CyclismeBien qu'aucune route goudronnée d'Espagne, de France ou d'Italie ne soit plus haute que la route d'accès au Veleta, à 3 367 mètres d'altitude, le Tour d'Espagne n'est jamais monté au sommet. Au-dessus de Pradollano où l'arrivée a déjà été jugée, son accès est réglementé pour les véhicules à moteur au-delà du kiosque-bar de Hoya de la Mora, vers 2 500 m, et le revêtement est en mauvais état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés