Aller au contenu

Amstrong, juste pour continuer a rire


Philippe LABADENS

Messages recommandés

Oui, je pense sincèrement que cet acharnement ne te grandit pas, loin de là.

M'enfin, Armstrong n'a inventé ni le dopage, ni les courses arrangées. Cela existe depuis l'origine du cyclisme et se pratique encore (de moins en moins il est vrai) même dans les plus basses catégories amateurs.

En 99, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005, ses principaux rivaux sur le Tour ont tous été convaincus de dopage. Quitte à partir battus, ils auraient pu au moins s'entendre pour rester clean, non?

Même Christophe Bassons, lors de son entrevue avec Lance Armstrong vendredi dernier à Paris a souligné que d'après lui, au vu de ses capacités physiques et psychologiques, l'Américain aurait sans doute gagné ses Tours si tout le monde avait été clean.

Je ne vais pas pleurer sur son sort de suspendu à vie, puisque telle est la décision de la justice sportive, ni même du fait qu'il soit descendu de son piédestal. 

Mais souhaiter si ardemment sa perte et le choisir comme bouc émissaire, c'est comme si on souhaitait que rien ne change, parce qu'en l'accusant de tous les maux, on oublie toutes les autres dérives tout aussi scandaleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale Jean Guy que ce n'est pas moi qui ait lancé ce sujet.

Je me suis comme souvent laissé entraîner dans la discusion.

Pour ce que je pense du TdF 1999 et du rôle néfaste de qui tu sais post-Festina j'ai 2 ou 3 fois expliqué en détail pourquoi j'estime que LA porte une responsabilité particulière. Je ne vais pas recommencer, je ne pense pas que tu aies oublié.

Nous avions parlé des positifs à l'EPO sur le tour 99, tu te souviens du score de LA.

De toute façon, je ne vois pas oû est l'acharnement. J'expliquais à Rémy en particulier ce qui s'est passé avec cette histoire de 1993. Sans en rajouter, en citant mes sources.

Quant aux fleurs lancées par Bassons à LA, tu les prends telles quelles parce que ça t'arrange mais je sais qu'au fond tu n'es pas dupe.

Pour finir, tant qu'il y aura des garreau et des Dupuis sur ce forum je crains fort de devoir de nouveau me rapetisser, comme tu dis, du fait de leur acharnement à travestir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé L.A serait l'arbre qui cache la forêt ??

C'est l'évidence même pour 2000, 2001, 2003-4-5

(si tu crois que la forêt était cachée, mais pour moi elle ne l'était pas - je reviendrai là-dessus pour toi, plus tard aujourd'hui si j'en ai le temps)

Moins en 2002.

Tu noteras que comme toujours je mets 1999 dans une catégorie à part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur Joachim,Fausto COPPI est mort le 2 janvier 1960 d'une broncho-pneumonie hémoragique.Les médecins italiens n'ont pû diagnostiquer la maladie.E n France,Raphaél géminiani qui avait particepé à la même course que Fausto,était ateint du mal identique mais nos médecins ont décelés le mal qui a sauvé le" grand fusil".C'était en fin de saison et de nombreux coureurs européens y étaient;c'était en Afrique,en Haute-Volta précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été débattu sur ce forum.

Mais aujourd'hui nous avons un article référencé sur wikipedia.

Je cite le paragraphe en entier

La maladie et la mort[modifier le code]

En décembre 1959, Fausto Coppi est appelé par Raphaël Géminiani pour l'accompagner en voyage en Haute-Volta (aujourd'hui Burkina Faso) à l'occasion de la commémoration du premier anniversaire de l'indépendance du pays. Jacques Anquetil, Roger Rivière, Henry Anglade et Roger Hassenforder sont également présents. Ils participent à un critérium àOuagadougou et à un safari. Coppi est classé deuxième du critérium, gagné par Anquetil70.

De retour en Europe le 18 décembre, Fausto Coppi téléphone à Raphaël Géminiani quelques jours avant Noël. Il l'informe de la constitution d'une équipe cycliste prévue pour l'année 1961, et pour laquelle il souhaite que Géminiani fournisse quelques coureurs français. Tous constatent qu'ils ne se sentent pas bien71.

Géminiani est pris de tremblements en fin d'après midi le 25 décembre 1959, suivis d'une très forte fièvre le lendemain. D'abord soigné pour une crise hépatique, puis la jaunisse et la typhoïde, sa température grimpe à 41,6 °C. Le docteur Mora qui s'occupe de Géminiani ne comprend pas, mais le hasard a voulu qu'il tombe sur le docteur Bruggière, médecin colonial, de passage à Clermont-Ferrand. Ce dernier demande si Géminiani n'a pas été en Afrique récemment, c'est ce qui le sauve. Une prise de sang permet de diagnostiquer une infection parasitaire par Plasmodium falciparum, autrement dit une malaria mortelle. Ce parasite transmis par un moustique femelle (anophèle) s'attaque aux globules rouges et faute de traitement, conduit à une mort certaine en huit à dix jours. Les doses massives de quinine qui lui sont administrées sauvent Raphaël Géminiani.

Dès que le mal qui ronge Géminiani est identifié, sa femme et son frère s'empressent de téléphoner chez Fausto Coppi. Malgré les efforts déployés pour expliquer que Coppi a vraisemblablement la même maladie que Géminiani, les médecins italiens continuent de traiter Coppi pour autre chose que la malaria. Fausto Coppi meurt le 2 janvier 1960, à 40 ans, à l'hôpital de Tortona. Il est enterré dans l’église de sa ville natale72. Les circonstances de cette mort suscitent l'incompréhension du public et une polémique durant les jours et semaines qui suivent73.

En 2002, la presse italienne relaie des rumeurs selon lesquelles Coppi aurait été empoisonné par un Ivoirien voulant venger la mort de son fils, cycliste74,75,76. À l'issue d'une enquête, le tribunal de Tortona confirme la mort de Coppi par malaria77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard.Je savais celà,ça doit être l'âge mais la mémoire me fait défaut.Non,je rigole!En effet,c'est la malaria.Mon précédent message  est juste mais condensé.Le tiens apporte la justesse de cette malheureuse histoire du grand champion que fut Fausto Coppi et ça nous change de la répétition depuis quatre pages sur L.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...