Aller au contenu

Comment etre sec comme bruce lee ?


Invité

Messages recommandés

Je suis en plein dedans en ce moment ^^ . Sorties à jeu, sorties normales sans boisson énergétique, limitation des féculents et remplacement par des légumes/légumes sec, faire gaffe aux indices glycémiques des aliments (on découvre de belle surprise quand on s'y interesse)  , limiter les grignotages (ça c'est le plus dur pour moi :D) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,rouler beaucoup c'est bien mais il faut vraiment adopter un régime :sans graisse ,sans alcool, peu de sucres ,peu de féculents,préférer les viandes blanches aux viandes rouges .

attention ,il faut bien te charger en   calories avant tes sorties si elles dépassent 1 h 30

le sommeil est aussi important :on ne peut pas maigrir beaucoup ,si on ne dort pas correctement !

ce ne sont que quelques règles de base ,mais tout le  monde n'est logé à la même enseigne ,hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce ne sont que quelques règles de base ,mais tout le  monde n'est logé à la même enseigne ,hélas"

oui je pense que c'est important de garder ca dans un coin de sa tete. Je sais que j'aurai du mal à passer en dessous des 75kg, densité osseuse trop importante d'une part, et quand j'approche des 75kg, vertiges, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple, faut que les depenses energetiques soient plus grandes que l'apport energetique dans une journée.....

Pour puiser dans la graisse (lipolyse) rouler doucement et longtemps. Le soir ne pas trop manger et se coucher de bonne heure ! L'organisme se met en mode stockage apres 16h en prevision de la nuit où on ne mange pas. Bien s'hydrater aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j étais content j avais perdu quelques kilos :4 exactement pour arriver a79kg , j ai comme olivier ,beaucoup  d os ...mais hélas mille fois hélas au moindre écart ça repart en fleche ,je me demande si cest vraiment utile , je ne vais pas moins vite a 83kg

mais j essaie quand même de me limiter et ne me goinfre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au delà de l'hygiène de vie notamment sur le plan alimentaire, je consomme tous les matins au petit déj. de la cannelle en poudre ou râpée à raison d'1/4 de cuillère à café et ce depuis plus de 6 mois.

Ainsi à ce jour j'ai perdu 4 kilos que je n'ai pas repris. En plus la cannelle c'est bon pour la forme et le cardio vasculaire. Attention, privilégier celle de Ceylan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bruce lee  7j/7

lever 7H    il va courir 10 bornes

 

aprés il s'entraine pour le kung fu  toute la journée

 

normal qu il soit sec        j'aime bien la photo de lui   en  V

 

les pompes sur deux doigts   :  comme  si toi tu pedalais avec les orteils!!!!!😆

 

pourquoi pas chuck nourrice sinon?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis 15 jours, j'utilise le logiciel sur mon smartphone "Lifesum".

 

Il calcule les calories de tous les aliments de la journée et on peut rentrer les calories dépensées lors de nos sortie.

A cela, je vous assure que les cheaps et autres conneries on arrête quand on voit la dépense calorique.

 

De plus je fais toutes mes sortie à jeun (- de 2h) le matin.

Résultat de 74.4 kg (pour 1m77) à 72.1 kg en 15 jours. objectif en fin janvier 70 kg

 

Je ne me prive de rien (je roule 5 fois par semaine cela aide aussi) mais je reste rivé sur les 2058 calories journalières à consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sec sans rien faire de spécial (1.86m pour 67kg), cela ne m’empêche pas de me faire déposer par plus lourd que moi.

Comme dit plus haut l'important et de se sentir bien, et pour faire la différence sur le vélo la qualité de l'entrainement me semble bien plus important.

Bien évidement il est préférable de manger équilibré mais je ne suis pas sur que le régime soit vraiment indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 7 kg à perdre, me sens mal sur le velo et entrainements reguliers assez difficiles a suivre, la vitesse moy n'est plus ce qu'elle etait. Dur pour le moral ! Des parametres à corriger mais faut une grande volonté et la liberté mentale de le faire. Pas encore tres prete. Voir aussi des problemes de thyroide pour la prise de poids

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour puiser dans la graisse (lipolyse) rouler doucement et longtemps."

Pardon, mais je vais préciser certaines choses.

Lors d'un entrainement "cool", soit à 70% de FCmax, c'est effectivement là où la filière graisse est le plus fortement sollicitée proportionnellement. Ca ne veut pas dire que c'est là où elle est le plus fortement sollicitée dans l'absolu.

Lors d'entrainements fractionnés, si lors des séries la consommation relative de graisse diminue au profit d'autres filières, elle augmente tout de même en valeur absolue. Dans un objectif de consommation de graisses, il est donc plus intéressant de faire des sorties avec des exercices d'intensité, et le reste en récup active, (même si c'est un peu en dessous de 70%). La consommation de graisse sera supérieure sur une sortie de 3h avec des intensités que sur une sortie de 3h à 70%.

D'autant plus que lorsque l'on pratique des séances avec des intensités, le corps continue à consommer des graisses lors des quelques heures consécutives à l'exercice. Alors que ce n'est pas le cas après une sortie à 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...