Franck PASTOR Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 La selle semble avoir bien moisi, les boyaux sont à plat et la rouille doit menacer un peu partout, surtout s'il est en acier… J'espère qu'Émile Arbes se portera acquéreur de cette bécane, pour qu'elle soit retapée comme elle le mérite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 Je le trouve pas non plus beau ce vélo, mais ce n'est qu'un question de gout...tu preferes vraiment rouler sur ce type d'enclume plutot que sur un vélo léger et performant..???!! j'en doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 C'est pour la saison 1979 qu'Hinault avait changé de position suite à des études en labo à la Régie Renault.Son cadre avait été modifié: plus long et tube de selle plus incliné vers l'arrière qui lui permettait de mieux faire passer sa puissance.Les résultats ne se sont pas fait attendre; il a écrasé le Tour '79.(ref Cyclisme sur Route de Cl Genzling et B Hinault) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 C'est vrai ! ... sauf pour Brigitte Bardot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 Oui Hinault comme Merckx avaient de long fémurs par rapport à leur entrejambe, cette caractéristique expliquerait (sans doute en partie) leurs qualités de grimpeur alors qu'ils étaient avant tout des rouleurs.Par contre Francesco Moser avait des fémurs relativement plus courts, ce qui tendrait à expliquer ses moins bonnes performances en haute montagne comme en témoigne le Giro 84 où les organisateurs italiens ont malhonnêtement escamoté les étapes de montagne sinon Fignon gagnait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 a l epoque,tu l aurais trouvé sublime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 c est clair que moi aussi,je prefere largement les velos actuels,mais a l epoque,c etait quand meme ce qui se faisait de mieux comme velo,c est pas pour rien qu a l epoque,j avais acheté 1 gitane neuf,puis ensuite 1 raleigh,pour finir avec 1 cadre alan magnesium avec haubans demontables,et monté sur mesure avec de la piece d occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 oui,il etait magnifique,pas de peinture,couleur naturelle,1 dimanche matin,je reviens de l entrainement,et passe devant ma boulangerie.je m arrete prendre mon pain,je cale le velo avec la pedale sur le trottoir,et mets l antivol.queue monstre dans la boulangerie.je suis au milieu de la queue,je regarde dehors,1 coup de vent,le velo tombe au moment ou la voiture devant recule.le gars ne s est aperçu de rien,ou alors a fait semblant,et est reparti,le temps de sortir,il etait trop tard,j avais plus que les yeux pour pleurer.qu est ce qu on peux etre stupide quand on est jeune...et j ai continué a le payer longtemps......😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 c etait en 1980 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 hé oui,malheureusement,on peux pas rembobiner comme avec 1 magneto🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DURNEY Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 Bonsoir a tous Je découvre votre forum mais la..... nostalgie quand tu nous tiens c'est vrai que ce vélo est magnifique, si j'avais les moyen arfffff en plus c'est pour Eugène marquis. Je me souviens lors d'un critérium a Pontivy avec mon père j’étais arrivé tres tot on avais vu Hinault arrivé avec si je bonne mémoire une R30, sortir le même vélo que ce lui la pour la petite histoire il avait gagné la course.Je crois même sans dire de bêtise que le blaireau a garder beaucoup de ses vélos notamment celui avec lequel il a gagné le pas dunlop en 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 mon gitane etait bleu comme celui la aussi,et j adorais le rouge et jaune de mon raleigh,qui etait 1 repro de celui des pros de l epoque😆quand j etais tout gamin,mn pere m avait remonté 1 vieux clou qu il avait fait repeindre,avec 3 vitesses,et pas de double plateau,pneus ballons etc....et quand je voyais ceux des potes qui courraient en minime,j avais envie de me cacher.c etait encore l epoque si je me souviens bien,ou les categories etaient A?Bet C.ça nous rajeunis pas,c etait debut en 69 ou 70,j avais 10 ans.....😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 hé oui,quelle belle epoque malgré le manque de moyens,on se contentait de peu,mais on l appreciait.c est plus le cas maintenant helas,suffit de voir les jeunes,s ils ont pas le dernier modele de console de jeu...............🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 bienvenu a toi,pour moi,hinault etais vraiment 1 grand champion,ainsi que le regretté fignon et tant d autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DURNEY Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 Euhh pour moi aussi Hinault comme laurent Fignon ( que j ai vu champion de france à plouay ) étaient d'immense coureur inutile te dire qu'a l'époque en breton bien chauvin chez moi nous préférions de loin Bernard Hinault. Inutile de dire que lorsque un jour il y a une quinzaine d'année je me suis retrouver dans son exploitation de carloguen à bosser sur son tracteur et que je l ai vu arrivé en bottes je savais plus ou était mes outils. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 ah,mais c est que je suis a moitié breton moi aussi du coté paternel,et du morbihan😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 c est colnago a l epoque qui sortait les velos avec les fourches chromées,et je me souviens a l epoque,lors des entrainements du dimanche matin auquels participaient tous les clubs de nimes,qu il y avait dans le peloton 2 velos colnago plaqués or.............faut dire que les proprios etaient medecins😆j ai toujours revé d un colnago tout equipé campa,mais ils etaient hors de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 celui -là ?http://www.classicrendezvous.com/Italy/Colnago/colnago_oro_bike.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 ça y ressemble😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 18 décembre 2013 Share Posté le 18 décembre 2013 c est vrai qu en rgardant ces velos maintenant,on se dit ils etaient moches,par rapport a ce qui se fait maintenant,mais a l epoque,c etait quelque chose.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés