Aller au contenu

Le vélo d'Hinault de 1979


Invité

Messages recommandés

C'est pour la saison 1979 qu'Hinault avait changé de position suite à des études en labo à la Régie Renault.

Son cadre avait été modifié: plus long et tube de selle plus incliné vers l'arrière qui lui permettait de mieux faire passer sa puissance.Les résultats ne se sont pas fait attendre; il a écrasé le Tour '79.

(ref Cyclisme sur Route de Cl Genzling et B Hinault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hinault comme Merckx avaient de long fémurs par rapport à leur entrejambe, cette caractéristique expliquerait (sans doute en partie) leurs qualités de grimpeur alors qu'ils étaient avant tout des rouleurs.

Par contre Francesco Moser avait des fémurs relativement plus courts, ce qui tendrait à expliquer ses moins bonnes performances en haute montagne comme en témoigne le Giro 84 où les organisateurs italiens ont malhonnêtement escamoté les étapes de montagne sinon Fignon gagnait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair que moi aussi,je prefere largement les velos actuels,mais a l epoque,c etait quand meme ce qui se faisait de mieux comme velo,c est pas pour rien qu a l epoque,j avais acheté 1 gitane neuf,puis ensuite 1 raleigh,pour finir avec 1 cadre alan magnesium avec haubans demontables,et monté sur mesure avec de la piece d occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il etait magnifique,pas de peinture,couleur naturelle,1 dimanche matin,je reviens de l entrainement,et passe devant ma boulangerie.je m arrete prendre mon pain,je cale le velo avec la pedale sur le trottoir,et mets l antivol.queue monstre dans la boulangerie.je suis au milieu de la queue,je regarde dehors,1 coup de vent,le velo tombe au moment ou la voiture devant recule.le gars ne s est aperçu de rien,ou alors a fait semblant,et est reparti,le temps de sortir,il etait trop tard,j avais plus que les yeux pour pleurer.qu est ce qu on peux etre stupide quand on est jeune...et j ai continué a le payer longtemps......😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Je découvre votre forum mais la..... nostalgie quand tu nous tiens c'est vrai que ce vélo est magnifique, si j'avais les moyen arfffff en plus c'est pour Eugène marquis. Je me souviens lors  d'un critérium a Pontivy avec mon père j’étais  arrivé tres tot on avais vu Hinault arrivé avec si je bonne mémoire une R30, sortir le même vélo  que ce lui la pour la petite histoire il avait gagné la course.

Je crois même sans dire de bêtise que le blaireau a garder beaucoup de ses vélos notamment celui avec lequel  il a gagné le pas dunlop en 72

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gitane etait bleu comme celui la aussi,et j adorais le rouge et jaune de mon raleigh,qui etait 1 repro de celui des pros de l epoque😆quand j etais tout gamin,mn pere m avait remonté 1 vieux clou qu il avait fait repeindre,avec 3 vitesses,et pas de double plateau,pneus ballons etc....et quand je voyais ceux des potes qui courraient en minime,j avais envie de me cacher.c etait encore l epoque si je me souviens bien,ou les categories etaient A?Bet C.ça nous rajeunis pas,c etait debut en 69 ou 70,j avais 10 ans.....😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh pour moi aussi Hinault comme laurent Fignon ( que j ai vu champion de france à plouay ) étaient d'immense coureur inutile te dire qu'a l'époque en breton bien chauvin chez moi nous préférions de loin Bernard Hinault. Inutile de dire que lorsque un jour il y a une quinzaine d'année  je me suis retrouver dans son exploitation de carloguen à bosser sur son tracteur et que je l ai vu arrivé en  bottes je savais plus ou était mes outils. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est colnago a l epoque qui sortait les velos avec les fourches chromées,et je me souviens a l epoque,lors des entrainements du dimanche matin auquels participaient tous les clubs de nimes,qu il y avait dans le peloton 2 velos colnago plaqués or.............faut dire que les proprios etaient medecins😆j ai toujours revé d un colnago tout equipé campa,mais ils etaient hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...