Aller au contenu

Trop de vélo tue le vélo !


Invité

Messages recommandés

Voir la famille et les amis, c'est quand même surtout bouffer et picoler. Je l'ai trop fait. Je préfère faire du vélo désormais. J'ai doucement changé d'amis. Ceux liés à mon travail ont été remplacés par ceux liés à ma passion. 

J'ai aussi changé de façon d'envisager mes rencontres amicales. Désormais je privilégie celles ou l'on fait quelque chose, pas celles ou l'on s'assoie autour d'une table en attendant d'être obèse.

Quand aux rapports familiaux, la vie m'a appris qu'on est bien plus heureux ensemble, quand chacun est heureux individuellement. Donc les concessions, le fusionnel, c'est fini aussi.

Ma façon de gagner ma vie ayant été choisie depuis longtemps pour que je puisse l'exercer avec souplesse, c'est assez simple de faire du vélo. Et quand c'est plus compliqué, on peut gagner un peu sur son temps de sommeil. Si tu te lèves à 4 h du matin pour aller tourner dans le froid et le noir sur une zone industrielle, il y a peu de chances pour que ça dérange ton patron ou ta femme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ou quand tu rentres te rendre compte qu'elle n'est pas seule au lit"

Toujours là où on t'attend, Jean ... grâce à toi, j'ai gagné une mousse dans un bistro où l'Ekip est dispo ... bon plan ... aucun doute, tu es un excellent cheval !

Cul et scato, tu dégaines à tous les coups ...   🤐  tu notes que ce qui précède te permet d'en "ressortir une" !

J'attends.

Tous les forumeurs de Vélo 101 attendent.

La France attend.

Le monde attend.

L'univers attend.

Donc, bouge-toi le derche.   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je préfère faire du vélo désormais."

Pas scandaleux pour un type ki s'appelle "Autobus", Maurice ... je vais te mettre en relation avec une connaissance dont le patronyme est "Bagnol" : il habite à Avion (62) et a une résidence secondaire à Bagnoles-de-l'Orne ... il doit être en Train de mater un film de Q avec Dupuis ... il est adhérent du TRAM et prend souvent le TGV ...

Bon, je suis sorti depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu au moins à deux reprises le mot "concessions" dans les précédents messages.

Dans quelque domaine que ce soit, l'expérience m'a appris qu'il ne faut JAMAIS faire de concessions. Au moindre conflit, les "concessions" qu'on a faites reviennent sur le tapis et pourrissent le débat.

Des compromis, par contre, pas de problème. Un compromis, c'est un accord équilibré. Des concessions, ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du vélo par intermittence . Ce n'est pas une drogue comme chez certains , même s'ils ne veulent pas l'admettre . .

J'ai de la famille , des amis , ils ne font pas de vélos , faudrait que je ne les vois plus !!!!

Chacun fait comme il le sent , je fais comme je peux . Je ne tiens pas à risquer ma vie en roulant vers 18 h .

Si tu es invité , ou que tu invites , t'es pas obligé de finir complètement pété .

Pour l'instant cela fonctionne comme je veux même si j'aimerai faire un peu plus de vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai gagné une mousse moi aussi m'sieur ?"

Non, un cahoua sera suffizant pour toi, Maurice ... et estime-toi heureux : dans une étape de montagne salée du Tour, tu sais dans quel peloton tu serais au bout de 50 bornes ...   😉

Bon, je vais relire un exélent Tintin : "le sceptre d'Ottokar" ... devine à qui je vais - forcément - penser.   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis avec un gars en formation en ce moment… Un brave type, mais un peu mou. Dans l'informatique. Déjà, sa philosophie est que le sport ne doit pas lui faire mal. Il a joué au tennis pendant 15 ans, mais il a arrêté parce que le prof n'était pas sympa. Il est en recherche d'emploi, mais ne veut pas sortir du département. Il veut privilégier la vie de famille qu'il dit, mais j'apprends en même temps que c'est un fou de jeux vidéos et qu'il y passe des après-midi et des nuits entières.

Bref, c'est une question de philosophie de vie.

Comme le remarque Maurice un peu plus haut, il faut choisir ses amis en fonction. Les miens ne font pas tous du vélo, mais j'ai renoncé depuis longtemps à vouloir être quelqu'un d'autre. Donc les invitations le samedi ou le dimanche à midi, ils ont oublié depuis longtemps. Pareil pour la famille. Les plus proches font avec, et préfèrent me voir épanoui dans ce que j'aime plutôt que triste à vouloir rentrer dans un moule qui ne me correspond pas. Même ma fille, pourtant petite, ne peut pas comprendre que je ne fasse pas de vélo, puisque pour elle c'est normal, et qu'elle sait que je suis d'autant plus patient avec elle que je me sens bien par ailleurs. Les compagnes, eh bien…. c'est venu, c'est parti, c'est revenu, et là c'est plutôt là dèche. Mais en réalité, ce n'est pas à cause du vélo, mais parce que j'ai rencontré beaucoup de femmes qui voulaient le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier. J'préfère encore faire du sport, mon vélo au moins ne m'a jamais trahi 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gars de MONTAIGU . Juste pour avoir des nouvelles depuis la derniere fois . Fais tu encore des seances de footing , moi j'ai repris la semaine derniere et couru a bloc croyant que je pourrais faire des temps de malades comme dans ma jeunesse . Résultats des douleurs de partout, dos et genous , et un moral un peu en berne , je veux souffler un peu pour la reprise vélo , prevue début janvier . Et toi comment pense tu derouler ta saison 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet de faire du velo a 4h du mat j'en est un petite:

le mec il se leve a 4h du mat part faire du velo.

il fait un temp de chien il pleu il fait tres froid il neige un peu

le mec decide de faire demis tour et rentre a la maison

il se remet au lit avec maman et lui dit

-il pleu et il fait un froid de canard!

et maman repond

-dire que l'autre %@!? est parti faire du velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...