Freddy DUPONT Posté le 9 décembre 2013 Posté le 9 décembre 2013 Je dirais 2000 kms c'est pas mal pour débuter les courses,les premières sensations arrivent au bout de 700 kms.
Jean-Claude MERCIER Posté le 9 décembre 2013 Posté le 9 décembre 2013 Tout dépend de chacun et de l'âge de chacun et de la coupure . Pour ma part il me faut facilement 4000 pour avoir de bonnes sensations .
James LOUART Posté le 9 décembre 2013 Posté le 9 décembre 2013 Et bien non pour être bon à vélo, il n'est pas obligé de faire "QUE" du vélo en hiver.S'il est évident qu'il faut qu'il y ait une dominante à vélo, des sports peuvent être très complémentaires comme la course à pied (bien progressif..), le ski de fond et skating, le ski alpinisme etc ..Il y a même des spécialistes qui disent qu'il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus en hiver, pour stimuler différemment son organisme donc son cœur, ce qui se traduirait par une augmentation (légère hein) de la Vo²max. Pas mal pour une reprise...Donc Novembre/Décembre/Janvier tu peux faire plusieurs sports en complément. A partir du printemps c'est plus la même musique. Il faut sérieusement penser vélo et notamment intensités. Mais le foncier doit être acquis et ce en utilisant une dominante vélo avec des sports complémentaires.
Bernard MOREAU Posté le 9 décembre 2013 Posté le 9 décembre 2013 ça dépend quand même bcp de l'âge.A 19 ans, pour ma 2ème saison de vélo, j'ai gagné ma 1ère course, mi-mars, une 3 et 4, avec 1500 bornes depuis la reprise début janvier. Les autres coureurs n'avaient pas plus de km que moi.Mais c'était une autre époque, que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Messages recommandés