Frédéric MAZZARESE Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 Bonjour,On parle beaucoup des canyon mais que pensez-vous de la marque Rose en particulier ce modéle?Les composants semble de qualité, cadre carbone, géométrie confort, ultegra 11V, roue DT swiss R23 spline le tout pour 2210 euros.merci pour votre aide http://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon-team-cgf-3000-2014/aid:679240?bikevariantchanged=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 BonjourJe ne connais pas de modèle. Cependant cette marque est sérieuse et gagne à être connue. Rapport qualité prix exceptionnel pour les vélos que l'on peut personnaliser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 possédant moi même un Rose (xéon RS 3000) je trouve ce CGF vraiment très beau et bien équipé pour le prix , je ne peux que conseiller leur vélo ,le mien est bien fini , bien équipé pour un prix sans concurrence à l'époque . quand j'ai acheté le mien , le CGF n'existait pas sinon ,je crois que je l'aurais pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 bonsoir ,j'ai également acheté un rose xéon rs 4400 (alu en sram force ) vélo très performant et léger :6.9kg avec roues38mm carbone !cela dit ,si le cgf était sorti plus tôt ,je l'aurais certainement choisi ,il doit être typé confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 10 décembre 2013 Auteur Share Posté le 10 décembre 2013 Merci tous pour vos retours c'est vrai que c'est tentant, 2200 euros cadre haut module, Ultegra 11V, roue très correct chez les grandes marques c'est au 3500 euros.Dans la catégorie confort il y a plus le choix que chez canyon, au moment de faire mon achat je vais bien réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 10 décembre 2013 Auteur Share Posté le 10 décembre 2013 Merci pour ton avis, tu serais me dire stp la différence entre la gamme RS et Pro Sl, les 2 sont alus mais il semblerait que le Rs possède un cadre alu plus léger et une douille de direction plus basse, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 bonjourpro sl tube horizontal plus long et tube de direction plus haute apres le rs est plus leger regarde dans le cycle de novembre il y a un essai du rs 3000je suis pas un adepte de ce genre de test mais bon ca peu servirles avis sur Rose sont plutot rareperso si j'avais les moyens le crs 3000 mais bon j'espere en debut d'annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 exact ,le RS est typé plus cyclosport ,voir compétition pour gabarits légers ,pour la légereté le modèle 2013/2014 descend sous les 7 kg suivant le groupe qui l'équipe ,et pour - de 2000 euros !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 14 décembre 2013 Auteur Share Posté le 14 décembre 2013 Un copain m'a passé le cycle de novembre c'est vrai le RS est typé compet, je pense que SL pro ou le GF me conviendraient mieux avec une douille plus haute et plus de confort, maintenant entre le CGF carbone et GF alu, avec le même équipement j'aimerai bien savoir la différence de comportement, mais vu que ces vélos ne sont pas trop répandus à mon avis j'aurai pas de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 14 décembre 2013 Share Posté le 14 décembre 2013 bonjour j'ai trouve cahttp://www.***.com/article/7312/matos-2014--rose--une-gamme-peaufinee- tu a aussi un article sur *** (en anglais) mais tu peux traduirehttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CE4QFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.***.com%2Froad%2Fnews%2Farticle%2Frose-2014-road-bikes-first-look-37976%2F&ei=rlCsUoLkOYWw7AaTpoDIDg&usg=AFQjCNE1w-MnjucuyVFF9P_sT-K5N03J9A&bvm=bv.57967247,d.ZGUje citeLe Xeon équipe CGF est un tout nouveau vélo de carbone développé spécifiquement pour les randonnées de longue distance et les tournées. Géométrie a été optimisée pour le confort pour les coureurs qui passent beaucoup de temps dans la selle - ce qui signifie un tube supérieur plus court, mais un empattement plus long ensemble. L'Équipe GF est essentiellement une version de l'alliage de la CGF de l'équipe de carbone (ci-dessus). Il a aussi été optimisé pour le confort, et dispose des mêmes normes et les options de comptaibility que le cadre en carbone. Cadres commencent à 1400 selon g, et le GF obtient la même fourche carbone 330g comme son frère de carbone. voilaj'ai rien a voir avec rosesimplement je surveille, car c'est mon prochain achat, mais j'ai pas choisi le modeleca va dependre de mes moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 14 décembre 2013 Auteur Share Posté le 14 décembre 2013 merci pour les infos Alain, malheureusement les liens ne marchent pas, tu es intéressé par quel modèle le carbone ou l'alu?Quand on voit la version carbone HM à 2200 euros c'est tentant, chez connondale le synapse c'est au moins 1000 euros de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 14 décembre 2013 Share Posté le 14 décembre 2013 oups effectivementj'ai fait une recherche sur goo..... "rose cgf"ca m'a donner une serie de liens je sais pas pourquoi ca marche pas j'attends une rentre d'argent pour le debut d'annee(ca devait etre en decembre mais ......)s'il en reste ca sera un crs en ultegra sinon le gfen fait c'est simple mon budjet maxi c'est 2100 € donc .......le cgf c'est pas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 14 décembre 2013 Auteur Share Posté le 14 décembre 2013 Tiens nous au courant, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Simon LEGRIS Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 J'ai flashé également sur le GF-3000...As-tu franchi le pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 je pense qu 'Alain t'as donné un max de renseignements sur le cgf et le gf alu ,il y a une petite différence sur le confort, en faveur du carbone cgf ,mais il est un peu plus cher ?mais cela rentre dans ton budget par rapport au syntase de cannondale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 le CRS 3000 rentre dans ton budget, et il est certainement meilleur que mon RS alu ,si j'avais eu la somme ,c'est celui que j'aurai choisi , bon je ne suis pas déçu par mon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 Toujours pas je vais reprendre bientôt le vélo aprés des petits soucis de santé, si ça tient pourquoi pas l'achat pour cet été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 bonsoir,pas sur pas surle rs est un tres bon alu, ceux qui ne jurent que par le caad 10 ne l ont certainement pas essaye sinon........pour moi, toujours pas commande apres une dechirue du ligament du long biceps, j ai droit a un kyste lynphatique a l aine avec pour resultat une belle cicatrice de 23 agraphes. remonter sur le velo c est pas pour demain. je prefere attendre plutot que de l avoir dans la cave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 tout,à fait d'accord ,je suis très satisfait du mien (je cours avec en ufolep )deux essais ont été réalisés par 2 magazines vélo ,assez favorables !il serait intéressant de comparer le Rose RS avec le caad 10,et aussi le canyon AL ultimate...avec un équipement identiquepeut-être que beaucoup seraient étonnés du résultat ??néanmoins j'aurai bien voulu tester la version carbone CRS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 j ai lu un des test dans le veloils sont positif le rs demande de la ressource et ne pardonne pas d apres eux! mais bonmoi je connais pas de velo qui monte seul le crs c est le prochain perso visite chez le chir ce matin resultat le sport on oublie pour au mini 45 jours. ...... j ai la haine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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