Aller au contenu

Préparation 24 heures


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des témoignages pour m'aider à planifier mon entrainement pour une course de 24 heures, cette envie me trotte dans la tête depuis déjà un ou deux ans et j'ai décidé de me lancer pour le 24 heures de l'Insa en mai prochain.

Après ma première vraie coupure depuis un bon moment. je reprend doucement , mais je manque de reprères pour fixer les différents paliers de progression à atteindre et le moment auquel les atteindre.

Sur la façon de travailler également j'aime rouler au moins trois fois par semaine voire plus mais en dehors de la sortie du mercredi les autres sont plutôt courtes.

merci d avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas t'entraîner pour 24 h solo. En fait, pour 24h tu t'entraînes comme pour 300km ou pour 12h de compét.

Si tu essaies d'en faire plus tu te détruis. Par contre - selon l'éclairage à l'INSA - ça peut valoir la peine de faire un peu d'entraînement nocturne, juste pour te rendre compte de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais organiser mon entrainement de la façon suivante pour monter en puissance progressivement:

  • Décembre reprise, mesures diététique pour retrouver le poids de forme,  travail foncier endurance jusqu'à 3 h et travail spécifique d'endurance de force et travail a jeun pour insister sur l'endurance et la perte de poids
  • Janvier continuation du travail en endurance jusqu'à 4h30 et en force et introduction progressive du fractionné pour éviter de trop se diéseliser. 2 séances courtes en nocturne
  • Fevrier Travail de l'endurance continué jusqu'à 6 h et travail du rythme, fin du régime pour atteindre le poids de forme. allongement de la durée à 6h. 4 séances courtes en nocturne
  • Mars début du travail bi quotidien avec le velotaf continuation du travail en endurance , objectif des 200km de feurs temps envisagé environ 8 h 2 sénces courtes et une longue en nocturne
  • Avril travail en endurance successive 2 fois huit heures et maintien du velotaf et de l'entrainement hebdomadaire une séance de 12 heures prévues
  • Mai travail en endurance lever le pied sur le velotaf une séance de 16 heures début mai et endurance successive deux fois heures à 15 jours de l'objectif , allègement du programme pour conserver de l'envie.
  • 25 Mai lancement 24 heures

Voilà pour le programme que j'envisagerai je suis à l'écoute de vos commentaires et aménagement je ne fige rien.

Par ailleurs je suis également preneur de conseils sur l'alimentation sur la longue distance , qui est selon moi mon point faible, si je n'ai pas trop de mal à boire j'ai en revanche plus de mal à manger suffisamment sur le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m impressionnés car ces volumes horaires d entraînement comment fais tu? Je t avais déjà demandé quel taf tu as car moi si je veux dormir 5 h par nuit plus le boulot environ 10h par jour il reste juste 9h. Tu enlevés les repas 3h ça fait plus que 6h + quelques merdes du quotidien il reste quoi tout au plus 4h pour rouler. Comment fais tu? J ai connue un copain qui bossait à la meteo mais il travaillait 24h et 3 jours de repos donc lui pouvait rouler autant que toi, peut être as tu un taf de ce genre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Jojo mais je passe la tondeuse, je bricole à droite et à gauche et parfois les WE je suis de garde sans recup et quasi sans être payé, donc parfois c est une semaine de 12 jours! Notre directeur nous as bien baiser sur le truc! Un ordi, un téléphone et seulement les déplacements payés et voilà un WE nique car il faut êtres disponible dans le1/4 heure.... Donc impossible de compétition ni de repas de famille......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recup c est niet car un mouvement social a fait capoter un système qui faisait que chaque cadre suivant l ordre alphabétique faisait un nombre de garde par an, je ne rentre pas dans le logiciel qui avec le repos de sécurité tu faisais une garde et tu devais prendre des heures sur ton compte, maintenant c est mieux tu récupère rien contre 150€ super l affaire!!!!!' Quand je faisais 15000 bornes je bossais en poste soit du matin soit d AM et la je gagnais.... Mais ça c était avant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...