Aller au contenu

Mal à la plante des pieds


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Toujours pas de réponse, je vais formuler ma question différemment, est-il vrai que les semelles carbone peuvent provoquer des échauffements de la plante des pieds? Y-a t'il des gens à qui s'est arrivé , qui n'ont pas pu supporter ça, comment savoir  si ça va être le cas?D'Autre part qui a essayé un modèle shimano (sh-r 107) qui combine semelle fibre de verre, avec insert carbone pour fixer les cales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non! Je roule encore  avec des cales SPD et des pédales A520,je me demandais juste si en 5 ans on pouvait user une semelle et la rendre molle, et si une semelle carbone serait plus résistante, mais après discussion avec un mécano hier, cela paraît peu probable et c'est lui qui m'a renseigné  au sujet des semelles carbone, il en connaît un rayon car il a travaillé avec des pros! Toujours pas d'amateur  pour la shimano SH-R 107 modèle 2013? Est-ce que tout le monde roule avec des chaussures  à 200euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etonnant, moi j'aurais pensé le contraire ! Pour moi une semelle souple améliore la flexion du pied et favorise ainsi la circulation du sang et le retour veineux.

Alors que sur une semelle rigide en carbon, le pied est emprisonné et immobilisé... c'est pourquoi il est préférable d'y incérer une semelle interne avec voute plantaire pour améliorer le retour veineux. Bien souvent les douleurs ou pieds engourdis sont causés par des problèmes de circulation... ou alors car les pieds sont trop comprimés par un excés de serrage. (çà arrive souvent si les chaussures sont trop grande)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après changement de chaussures et de cales, toujours mal aux 2 pieds, et ça dure depuis la fin  octobre, je désespère, peut-on sérieusement s'abîmer la voute plantaire en faisant du vélo ( je ne suis pas un néophyte, depuis 30 ans j'ai roulé en cale- pieds, en look delta puis shimano SPD et retour aux pédales "deltoïdes" avec les SPD-SL Ultégra + semelle carbone et semelle interne thermoformable)? Je n'ai jamais eu de problèmes aux pieds auparavant. Je roulais sur 2 vélos alternativement, assez différents l'un de l'autre, puis j'ai vendu mon alu BMC GF02 et j'utilise présentement un vélo carbone à raccords, sur mesure  (depuis 7 ans), les 2 avaient exactement les mêmes pédales SPD et étaient réglés au plus juste et le mieux possible. Existent-ils des individus qui ne peuvent plus pratiquer le vélo à cause de maux de pieds récurrents?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le dr Porte, il n'y a pas trente six problèmes, l'été on peut souffrir d'échauffement, mais en hiver on risque pas d''avoir chaud aux pieds, non? Comme j'ai trop de cholestérol et que j'ai baissé, selon l'avis de mon médecin, la dose de statine, peut-être de l'artériosclérose dans les vaisseaux irriguant la plante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de chaussures et déjà passé 3x la semelle interne (enfin la partie centrale thermoformable, que je ne trouve pas terrible, probable retour au fournisseur?). Après moins de 2h de route, je ne peux plus appuyer fortement et peut difficilement marcher une fois descendu du vélo! J'ai remis , sans rouler, mon ancienne paire et je la trouve, celle-là, bien affaissée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre-Yves

Il peut y avoir pas mal de souci au niveau de la plante des pieds. J'ai été opéré il y a quelques années de ca pour un syndrome de Morton.

En quelques mots, c'est les nerfs qui se retrouvent tous au centre de la plante sans aller jusqu'à la pointe du pied. Ils sont comme en pelote de laine en fait.

J'en étais arrivé a mettre des cale-pieds en lieu et place des pédales automatiques car après une trentaine de kilomètres, je souffrais le martyre a en pleurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai consulté Google et vu de quoi il s'agit, Est-ce la pratique du vélo qui a provoqué ça? Ce n'est pas une pathologie spécifique du vélo, en tout cas   le Dr Porte n'en fait pas mention, il parle juste d'échauffement plantaire surtout en été par grande chaleur. On conseille , de ne pas porter des souliers étroits, mon ancienne paire shimano ne me serrait absolument pas et me faisait jamais mal, seulement depuis la fin octobre j'ai commencé à avoir des douleurs à droite, puis maintenant aux 2 pieds, en plus d'une mauvaise  adaptation de la semelle de mon pied gauche avec ma nouvelle paire en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, car mes bontrager sont neuves (5 sorties) alors que j'avais déjà mal avec mes anciennes paires en fibres  de verre et polyamide. Au début de la sortie je n'ai pas de douleur, seule une gène au pied gauche à cause de la semelle interne et ça je vais voir avec mon vélociste si l'on peut y remédier .Aprés 1h30 environ apparait cette douleur au milieu de la plante, presque derrière la cale; avec les mini cales spd la localisation était encore plus flagrante, avec les nouvelles pédales ultégra avec  largeur et longueur plus grandes, je situe moins l'"épicentre" de la douleur. En fin de sortie je sens carrément un échauffement de la voûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...