Aller au contenu

Marre


Marc BINDER

Messages recommandés

J'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé la perle rare a 1 km de chez moi, il écoute, il conseille, il s'occupe de mon matos car je sais rien faire de mes dix doigts, on discute, et dans ce magasin il y a toujours du monde.

Le tout avec le sourire.

Alors des fois je pourrais acheter des petits trucs moins cher sur internet, je préfère aller chez lui, juste pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les vélos Time se vendent mal ou pas mais il faut avouer que parfois les prix peuvent donner un frein. Je sais qu'il y a d'autres bons vélos sur le marché mais moi c'est simplement le souhait de realiser un projet qui me tient depuis de trés longues années à savoir posseder un tel engin et surtout prendre du plaisir meme si je sais que je serai trés loin d'en tirer le max de ses capacités.

Marc

ps: Pour ceux qui veulent avoir une idée c'est pas le haut de gamme de la marque qui me fascine mais le modéle Fluidity avec un groupe campa et une bonne paire de ksy sls dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'achat d'un cadre ou d'un vélo représente un budget tel que le client peut attendre du vendeur, des informations, des conseils dans le cadre de l'aide a l'achat

 

D'ou ma question :pour toi, a partir de quelle somme pense tu que l'on doit avoir ce type de service.

 

Pour mon état d'esprit comme tu le vois si bien développe un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce phénomène se vérifie aussi sur la région rouennaise ou peu à peu les vélocistes disparaissent. Ça me coûte de le dire mais pour certains je ne verserai pas de larmes sur leurs sorts. Quelques exemples, chez l'un un vélo à 1800 € est qualifié je cite de " petit vélo" quand on sait que le pote qui a acheté le vélo s'est saigne pour se payer la monture de ces rêves ( un spe Roubaix en 105) c'est pour le moins un manque de tact. Dans le même bouclard , un autre pote plus fortune leur lâche 5000€ régulièrement pour ces routes et VTT , et ils ne lui filent même pas un bidon.

Dans un autre genre, un autre Mag repris après un gars qui était super puisqu'il s'adaptait à ses clients et qui n'hésitait à se démener pour trouver une cassette 8 vitesses neuve pour un client . Le nouveau patron est incroyable ( expérience vécu) : je'avais le rêve réalisé depuis de me monter mon vélo moi même. Je trouve un cadre colnago titane en très bon état. Je vais dans ce magasin pour acheter un groupe véloce et un guidon en 27, 2 de diamètre et pourquoi me faire monter une paire de roues avec des moyeux dit swings ou record. Réponse du gars: j'ai pas de campa et prenez du 105 c'est mieux (j'ai rien contre shimano mais moi je veux du campa), les guidons en 27,2 je fais plus c'est dépasse prenez plutôt un kit cintre potence que j'ai la ( oui mais je cherche juste un cintre car j'ai déjà une potence) les roues montées main ça se fait plus regardez celles que j'ai en rayon ( si c'est pour sortir les roues du carton et les mettre en rayon je peux ouvrir un magasin aussi...) Je décline poliment tous ces "conseils" et...j'ai tout dégotté sur le net...même les roues, j.ai pu les faire monter sur un site en Allemagne ( moyeux Record, rayons et swiss et jantes ambrosio )

Bilan de l'expérience ce que j'ai perdu en relation humaine, je l'ai gagné en compétences pour m'occuper tout seul de mes vélos et pourtant je ne suis un manuel à la base.

Donc maintenant, fini les bouc lards ou on te prends soit pour un américain ou alors pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les vélocistes ne sont pas forcément des gars qui ont la bosse du commerce, le sens du contact ou du service. Il y en a beaucoup, ce sont d'anciens coureurs qui n'avaient pas de métier qui ont fait une petite formation de mécano sur l'idée que "puisque je sais pédaler vite, je saurai bien vendre des vélos".

Hélas, les gars sont souvent un peu bourrus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit tous haut ce que beaucoup pense tout bas, mais n'ose pas car attention :calomnie, diffamation et procès d'intention en tout genre pour un peu on te traite de raciste, analphabète, inculte et j'en passe .

 

Comme je l''ai dit dans mon premier message ''Que veut t'il entendre en venant ce plaindre ici''

 

Je suis entiérement d'accord avec toi Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive sur le post et je suis étonné de voir autan de gens remonté contre les bouclars, pour ma part cela fait dix ans que je me sert chez lui 4 vélos + tous les accotés je joue le jeu honnêtement avec lui, pas de coût de montage, remise systématique, conseil des plus pertinent, c'est vrai maintenant il me connait bien.

je pense qu'il serait bon de différencier, des bouclars qui sont patrons, aux employés qui ne sont pas forcément aussi motivés pour le magasin pour lequel ils travaillent.

d’où l’intérêt de se renseigner et de connaitre la tête du patron pour faire le distinguo.

Je pense que lorsqu'il s'agit d'un patron il connait bien les règles du commerce, un client bien servis est un client fidélisé.

s'il vend uniquement une cassette il vendra peut être le vélo la fois suivante.

malheureusement pour eux il y a aussi une multitude de client sans scrupule qui achètent au moins cher et quant ils sont dans la panade il rappliquent chez le bouclar pour se faire sortir de la chienlit.

alors soyons quand même objectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'auteur du post semble être sincèrement peiné pour pas grand chose, il n'est pas simplement venu se plaindre, comme vous dites les deux Rambo. Il fait part d'un état d'âme en lançant une discussion dans un forum, dont c'est justement la raison d'être, de discuter sur des états d'âme… En gros, pas de quoi fouetter un chat. Y'a d'autres bons psychopathes ici et ce ne sont pas forcément les moins intéressants.

Quand à fustiger gratuitement les vélocistes, il ne faut pas se priver. Dans le vélo, y'a pas grand chose de gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne banalise pas. Je dirais plutôt que tu fais tout un fromage d'un truc banal… Probablement parce que le ton plaintif t'a irrité. Alors oui, le gars est un peu Calimero, mais je reconnais bien certains traits du marchand de vélo, dans le peu qu'il décrit. Pour rester sur des impressions, c'est probablement le type de commerce ou je me sens le moins à l'aise, alors que je suis plus ou moins "du milieu".

A la fois parce que les mecs ne sont souvent pas de vrais commerçants, et aussi parce que leur magasin est une sorte de tanière ou des cyclistes viennent juste pour causer, au point de faire parfois fuir les vrais clients qui en ont ras le bol d'attendre ou de se faire toiser.

Quand à régler ses problèmes au bon moment et avec la bonne personne, on met parfois trente ans à apprendre à le faire… 

Par ailleurs l'auteur du post n'a pas cité de nom, ni de moyens d'identifier le magasin. Alors il reste juste un post qui t'irrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord à 95 % avec ce que tu dis. Ce que tu décris m'irrite également. Mais finalement, ça illustre aussi la difficulté qu'on peut avoir à réagir avec justesse dans l'instant et face à la personne qu'on ressent comme un agresseur.

Dans ton exemple, tu as reçu un mail et tu as surement passé du temps à répondre. Tu as pu analyser, mettre ta colère en ordre, parce que tu avais le temps et le recul pour ça. Et aucune nécessité de répondre du tac au tac.

Le sujet de ce post, on peut aussi le voir comme un début de rapport humain. Ok, il n'a pas réagi dans l'instant. Comme la plupart d'entre nous, dans une telle situation, il s'est senti mal, n'a pas su quoi répondre. Et en rentrant chez lui, il a essayé d'exprimer ça sur ce forum. Peut-être un peu pour se plaindre, peut-être pour essayer de voir si le problème ne venait pas de lui…

En tout cas il avait besoin d'avoir un retour sur quelque chose qui lui posait problème. Et plutôt que de voir ça comme une déviance de la société, on peut se dire qu'il a tenté de créer une forme d'échanges, certes très imparfaite, mais qui ouvre une petite porte pour discuter… Un sujet de forum en somme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...