Aller au contenu

Avis Cosmic carbone 40T boyaux


Guillaume VERNET

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'existence des roues Mavic Cosmic 40T boyaux qui me paraissent

légères pour un prix "contenu" 1900 € (tout est relatif....)par rapport à la concurrence.

Sur le papier ça paraît prometteur en plus d'être bien meilleur marché que les Cosmic Ultimate .

Que pensez vous de ces roues et est ce qu'ils y en a qui les ont déjà testé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens d'en recevoir sans les avoir essayées, en fait par rapport aux anciennes Cosmic les rayons son beaucoup plus tendus, et sonnent aigu!

je pense que Mavic a travailler sur cette nouvelle jante et noyer dans le carbone une accroche qui permet d'avoir une roue encore plus réactive.

il y a un jonc alu a l’intérieur de la jante qui permet de ne pas avoir de restriction au niveau du gonflage pour la tenue des flancs... et une meilleur dissipation de la chaleur lors d'un freinage appuyé.

sinon elles sont sobres le moyeu carbone est du plus bel effet, la partie haute de la jante est remplie par une mousse dure qui accentue un aspect de fiabilité générale de la roue.

je pense que ça va etre un best je vais les essayer dimanche prochain...mais avant ne pas oublier de changer les patins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel n'importe quoi!

Mavic verrouille pas le marché ils ont une politique commerciale qui ne permet pas de péter les prix ou sinon c'est de la vente a perte😉

 

sinon il arrive occasionnellement que mavic destock des roues et la tu trouves des roues a -35 -40% chez les détaillants et pas sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

 

je roule depuis plus d'un mois avec ces roues ( cosmic T40)

Et pour avoir aussi des BORA 2 , je peux comparer les 2 produits 

Je dirais que la MAVIC est meilleure pour les parcours ou il y a des montées ( j'ai fait le ventoux début novembre et ce fut un régal même dans les pourcentages élevés )car les relances sont plus franches qu'avec les bora 

Elles sont beaucoup plus confortables aussi .

Après sur le plat et le vallonné y a pas de différence .

Lorsque mon vélociste m'a proposé de les essayer j’étais quelque peu réticent car j'étais venu pour lui acheter des bora 35. 

Mais après quelques KMS je fus littéralement bluffé par ces roues. 

Au retour de l'essai j'ai passé commande et depuis je roule avec reléguant mes BORA au placard .

J'ai aussi essayé des CCU et franchement à part une meilleure réactivité en relance dans les montées l’écart de prix entre ces 2 roues ne ce justifient pas .

Petite info , il n'y a pas d'insert alu dans la bande de freinage sur le modelé T40 , c'est uniquement le modelé à pneu ( C40) qui en est équipé .

Voila ma modeste expérience avec ces roues 

Cordialement 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça c'est un vieux débat, boyau ou pneu, mais bon si tu veux les boyau par expérience j'évite, meme si des fois je suis obligé perdre mon temps à faire le montage :48h gonflé sur jante 2 préencollages espacé de 24h et le montage définitif et c'est pas toujours du 100% a moins de griller les étapes et de te retrouver avec des boyaux qui se décollent dans la saison...

puis le jour qui pleut avec 5° tu crèves quand tu remets ton boyau les doigts gelés avec un boyau pas collé tu ne vas pas rentrer vite et fait gaffe au freinage dans une descente de ne pas terminer sur la jante, mais ,apparemment tu as l'air d'avoir l'habitude, alors le plus simplement du monde vive les pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...