Arnaud LEFEBVRE Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 Bonsoir en ce moment nous faisons bcp de parcourt plat, je me pose la question quoi mettre comme roues sur du plat, j'utilise actuellement une paire d' american classic sprint 350 , mais j'ai en réserve des Shimano WH RS10-A que j'avais eu avec le vélo. il faudrait mieux quelle jante pour le plat, les AMC ou Shimano? Cdtl Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 5 décembre 2013 Share Posté le 5 décembre 2013 A priori, tu dois faire bcp de plat parce que c'est l'hiver et que vous roulez un peu moins fort... donc économise tes roues sprint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LEFEBVRE Posté le 5 décembre 2013 Auteur Share Posté le 5 décembre 2013 bonjour oui actuellement les parcours sont plus plat. je vais faire une sortie avec les Shim pour voir comment ça donne sur du platcdtlArnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 5 décembre 2013 Share Posté le 5 décembre 2013 Quand j'habitais un pays ou il y avait un hiver 😃 j'utilisais des Shim RS-30, ce sont en gros des RS-10 avec un profil plus haut, donc (encore) plus lourdes. Pas mieux pour le plat l'hiver : super-robuste, sensation d'inertie, pas un pet de voile et de jeu apres 10,000 bornes de non-menagement et d'Elephant bleu. Garde tes AC pour les beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LEFEBVRE Posté le 5 décembre 2013 Auteur Share Posté le 5 décembre 2013 je vais faire le changement pour la sortie de demain, je suis pas expert en velo pas bcp de kilomètre dans les jambes, mais je trouve qu'avec les AMC sur le plat faut que je relance souvent.par contre avec les AMC quand il y a des cotes, elles sont terribles .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 5 décembre 2013 Share Posté le 5 décembre 2013 BonjourA cette période je pense que le but est de bien "roulotter" et que la performance n est pas le but. Donc économiser le beau matériel. Les routes ne sont pas top: humides, feuilles, givrées, salées donc une paire de roues basic me suffit (omega/rovva)Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LEFEBVRE Posté le 5 décembre 2013 Auteur Share Posté le 5 décembre 2013 je viens de changer mes jantes pas mes Shim, ouff quel poids 😆 je vais mettre au chaud mes AMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 décembre 2013 Share Posté le 5 décembre 2013 Par ces temps il vaut mieux rouler avec des bas de gamme genre shimano , cet après-midi, j'ai remis mes roues de camion, shimano 501, chaussées de conti ultra sport en 28, c'est dur à tirer, c'est lourd, mais quand on regarde l'état des roues et du vélo après la sortie (et qu'il va falloir le nettoyer!), pas de regret, tant que ça roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés