Gérôme BORGER Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Alors là pour le coup tu m'apprends quelque chose,je partais du principe, qui dit artisan dit prix élevé. Si je change un jour de roues ,je viens d'acheter des ksy élite, je tenterai la démarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Il y a de tout. Dans chaque composant, tu peux prendre du "bas de gamme".Sur ma paire, je pouvais économiser 100€ sur les moyeux en prenant du bon malgré tout. Imagine si j'avais choisi des premiers prix !!!Par exemple, certain monteur te font un montage en 27 ou 30 de haut avec des moyeux solides et un bon nombre de rayons aux alentours des 400/450€.Après, c'est ce que l'on recherche qui prime. Celui qui ne veut pas user ces roues haut de gamme pour s’entraîner, peut très bien se faire monter une paire basique afin de rouler a l'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Je vous lis depuis un moment et me suis rendu compte que pour la plupart ,vous êtes des coursiers avec du vécu et de l'expérience. En vous lisant j'ai fait le constat que mon faible niveau ne me permet pas d'exploiter mon matériel. Ce qui serait souhaitable à mon avis ,c'est lorsque vous donnez vos avis, vous précisiez le niveau auquel vous exploitez votre matériel.Peut être que le niveau du futur acquéreur est aussi un point important, vous croyez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Et tu as des preuves du made in france?Mavic fabrique une bonne partie de ses produits a l'étranger comme mes cuissards made in roumania....J'ai lu sur un forum que l'important pour une marque, n'est pas son SAV mais bien le fait que l'on est pas a s'en servir souvent !!!Leur SAV prenait tout le temps mon compteur mais j'aurais préféré qu'il fonctionne, tout simplement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Salut Igor,Tu lui conseilles quelle paire de roues chez Mavic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 12 février 2012 Auteur Share Posté le 12 février 2012 Effectivement je n'ai pas beaucoup de ressenti car je suis un débutant. Je ne fais que des parcours de moyenne montagne (Hautes Vosges). Je monte toujours les cols au train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Si je résume, pour l'instant, il est proposé à Thibault qui pèse environ 100 kg, qui roule dans les Vosges sur un Roubaix SL2 Comp en Ultegra triple et qui souhaite remplacer ses Fulcrum Racing 6 pour un budget de 1000 € :- Fulcrum Racing Zero- Shimano Dura-Ace C24-CL- Campagnolo Neutron- Campagnolo Neutron Ultra- Campagnolo Hyperon d'occase- Campagnolo Zonda- Campagnolo Vento- Campagnolo Kamsin- Mavic Aksium- Mavic Ksyrium SL- Mavic Ksyrium SR- Mavic Ksyrium SLR- DT Swiss Tricon 1450- Montage artisanal avec jantes alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Pareil, je ne roule plus et je ne peux même pas tester plus en détail mes pneus tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 12 février 2012 Auteur Share Posté le 12 février 2012 Bien résumé.Avec pour l'instant apparemment un penchant pour les Neutrons Ultra ! Qui ont reçu le plus de suffrages.Artisanales : Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 13 février 2012 Auteur Share Posté le 13 février 2012 Merci pour cet avis plein de sagesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 salut a tous thibault en reponse a ta question sur l'achat des roues fulcrum zero tubeles je viens de faire l'achat de ce materiel j'ai deja fait 1000 bornes avec super comme sensation confort rendement et moins de fafigue apres de grosse sortie surtout plus de prisse au vent en decente j'ai remis mais mavic et j'attend leprintemp pour les remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe GADY Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Bonsoir Didier,J'espère que le champagne était bien frais .....Un supporter des Girondins😄Sportivement et bon rétablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Bonjour Michel,Je recherche aussi des roues montage artisanal pour haute montagne.Peux-tu nous donner les caractéristiques de chaque compOsant stp ? (avec quel cadre roules-tu ?)Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LE GALL1639476429 Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 je possède des fulcrum racing 0 tubeless depuis trois ans et jamais de problème ça m'arrive même de les mettre sur mon tandem levacon carbone l'hiver je roule avec des fusion3 tubeless avec chambre à air (jamais de crevaison double protection ) j'ai aussi une paire de fulcrum racing 0 blanche normale pour l'été, ma femme roule en shamal tubeless sur ces trois paires depuis trois ans aucun problème à part gonfler les tubeless avant chaque sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 23 mars 2012 Auteur Share Posté le 23 mars 2012 Ce sera finalement les R-sys 2012. Monté demain. Premières impressions dimanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 27 mars 2012 Auteur Share Posté le 27 mars 2012 Alors après 2 sorties je peux dire qu'effectivement on sent du répondant quand on appui sur les pédales, il y a du potentiel...Une impression bizarre en descente de sous virage, mais il y avait pas mal de vent cela explique peut-être ses sensations.Mon vélociste m'avait prevenu qu'on à au début l'impression d'être sous gonflé alors que ce n'est pas le cas. Je confirme à vitesse élevé (40-50 Km/h).Je pense ne pas avoir assez de recul et d'expérience en sensation pour développer plus l'apport de ses roues. Mais pour l'instant j'en suis satisfait c'est bien là l'essentiel.J'affinerai avec plus de sorties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 27 mars 2012 Auteur Share Posté le 27 mars 2012 trop tard j'ai acheter des R-Sys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 pas grave, ça arrive à tout le monde de se planter!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 28 mars 2012 Auteur Share Posté le 28 mars 2012 Why ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Bah, c'est surtout à toi de dire pourquoi tu as choisi des R-Sys et pas les Fulcrum Racing Zero (ou des Shamal ou des DA C24-CL ou les Ksyrium SLR ou de l'artisanal,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés