Aller au contenu

Quelles roues avec un budget de 1000€ ?


Thibault PICARD

Messages recommandés

Tu n'apparait pas dans la liste des engagés sur leur site.... ( http://www.vosgienne.org/fr/listeinscrits.html )

 

J'attends un peu avant de m'inscrire. L'année dernière j'ai fait les ballons avec seulement 1000km dans les pattes, j'ai finis sur les rotules... Mais j'ai finis.

 

Cette année j'espère pouvoir faire 2000 ou même 3000 km avant la Vosgienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais on tourne un peu en rond depuis le début...

Pour info Thibault, mon beau-père fait plus de 90 kgs il a toujours roulé en Neutrons, fait entre 15000 et 18000 kms par an (bcp de cols et montagne  puisqu'on est en Rhône-Alpes), et n'a jamais rien cassé...CQFD.

Certes il y a bcp d'autres types de roues mais pour plus de 90 kgs il faut quand même se méfier. Et sur ce point les Neutrons sont vraiment des roues très très costaud qui ont vraiment fait leurs preuves. Tous les vélocistes te le diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

Je viens de passer commande et la revente a été le dernier de mes soucis. Evidemment, l'achat doit convenir mais j'ai bien pris mon temps afin de choisir chaque composant et je pense les garder un bon moment.

Je les monterai sur le vélo uniquement pour les sorties dans les bosses et en haute montagne. Le reste du temps, je roulerai avec mes DT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Gérome mais un bon monteur est capable de te guider.

Je ne suis pas un champion du ressenti mais ce n'est pas très compliqué de savoir si l'on souhaite des roues pour grimper, envoyer sur le plat ou polyvalente.

Après, des jantes basses pour la grimpe, un peu plus haute pour rouler sur du plat. Le nombre de rayon en fonction de la jante, de la rigidité souhaitée et du poids du cycliste.

Les moyeux, c'est pareil. Certain sont fait pour donner des roues rigides, d'autres pas.

Cela donne déjà un bon point de départ sans oublier le budget bien sur.

Perso, il prend ce qu'il veut. Moi, je lui proposait cette solution par rapport au poids. Les cyclistes ont tendance a croire que des roues artisanales ont un prix forcément élevé et c'est absurde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta démarche est plus que correct, mais un novice va pouvoir se comparer à quoi en terme de ressenti? Ne vaut-il pas mieux,au début ,se faire un peu de vécu en procédant à des essais divers et variés? Moi j'ai du mal avec tous ces avis qui ne sont que des ressenti très personnel. Lorsqu'il saura ce qu'il souhaite avec précision il pourra avoir un échange avec l'artisan, tandis que là il est entièrement dépendant de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou j'ai du mal a comprendre ton raisonnement, c'est que même en tant que débutant, il va bien être obligé de faire un choix sur une roue d'usine.

Mis a part se fier sur les avis de collègues, forumeurs ou vélocistes, comment peut il se faire sa propre idée? Il ne va pas pouvoir essayer une dizaine de paires a moins de trouver des gars sympa pour lui prêter des roues.

Donc, que ce soit un monteur artisanal ou un vélociste, il faudra bien faire confiance a quelqu'un.

Moi, personnellement, je ne donne pas d'avis tranché. Lire qu'une paire de roues est la meilleure, cela me fait bien rire.

C'est tout de même bien l'utilisation qui guide un achat. Dire qu'une neutron, c'est le meilleur compromis, j'en doute, surtout si c'est pour envoyer sur du plat toute l'année. 

Après chacun est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce raisonnement mais ce que je veux expliquer, c'est qu'on n'est pas obligé de prendre du haut de gamme en artisanal.

Il est possible de prendre des roues a 199€ chez un monteur très réputé dans le milieu.

Je trouve dommage de dépenser en prenant une paire premier prix pour monter un peu en gamme par la suite. Perso, ma première paire avait déjà un prix élevé mais j'avais choisi un modèle passe partout avec les DT 1450. Ca grimpe, ca roule sur le plat même si cela ne vaut pas une jante haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...