Michel SERRES Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 Salut Thibault.Si le poids est un souci, pourquoi ne pas regarder du coté artisanal.Un bon monteur aura du matériel a te proposer et te conseillera sur le nombre de rayon, le type de jante et les moyeux adaptés a ton usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 "Un bon monteur aura du matériel a te proposer..."Il pourra proposer des stickers et rayons rouges 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 11 février 2012 Auteur Share Posté le 11 février 2012 la couleur je m'en fiche un peu à vrai dire.Monteur artisanal, j'en connais pas près de chez moi !Et budget max 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 "la couleur je m'en fiche un peu à vrai dire."Ah 😳 Les Neutron sont très bien, sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 Thibault, une paire de roues alu sur mesure te coûtera beaucoup moins que 1000€ 😉Jantes entre 24 et 30mm, moyeux qui offre un montage rigide et 28/32 ou 32/32 rayons, on doit être aux alentours de 800 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 Tu seras dans les vosges cette année?? trois ballons ou la vosgienne?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 11 février 2012 Auteur Share Posté le 11 février 2012 J'habite dans les Hautes Vosges donc j'y suis toute l'année. Cette année l'objectif sera La Vosgienne 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 Je me suis déjà inscrit,meme parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 11 février 2012 Auteur Share Posté le 11 février 2012 Tu n'apparait pas dans la liste des engagés sur leur site.... ( http://www.vosgienne.org/fr/listeinscrits.html ) J'attends un peu avant de m'inscrire. L'année dernière j'ai fait les ballons avec seulement 1000km dans les pattes, j'ai finis sur les rotules... Mais j'ai finis. Cette année j'espère pouvoir faire 2000 ou même 3000 km avant la Vosgienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 11 février 2012 Share Posté le 11 février 2012 Je me suis inscrit via le net, peut être que leur site n'est pas à jour.J'avais suivi tes discussions l'année dernière avant les ballons. J'y étais aussi,très bon souvenir dans une région magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 11 février 2012 Auteur Share Posté le 11 février 2012 On à une région superbe, dommage que ça grimpe un peu trop...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 C'est pas pour dire mais on tourne un peu en rond depuis le début...Pour info Thibault, mon beau-père fait plus de 90 kgs il a toujours roulé en Neutrons, fait entre 15000 et 18000 kms par an (bcp de cols et montagne puisqu'on est en Rhône-Alpes), et n'a jamais rien cassé...CQFD.Certes il y a bcp d'autres types de roues mais pour plus de 90 kgs il faut quand même se méfier. Et sur ce point les Neutrons sont vraiment des roues très très costaud qui ont vraiment fait leurs preuves. Tous les vélocistes te le diront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 12 février 2012 Auteur Share Posté le 12 février 2012 Bon bah je vais surement prendre des Neutrons. Je vais voir ce que me dit aussi mon vélociste. Merci à tous pour vos avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Salut AlexJe viens de passer commande et la revente a été le dernier de mes soucis. Evidemment, l'achat doit convenir mais j'ai bien pris mon temps afin de choisir chaque composant et je pense les garder un bon moment.Je les monterai sur le vélo uniquement pour les sorties dans les bosses et en haute montagne. Le reste du temps, je roulerai avec mes DT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Si on se fait monter des roues artisanal c'est que l'on recherche quelque chose de très personnel.Il faut avoir un sacré ressenti et une bonne expérience en plus pour faire son choix.Il faudrait demander à Thibault quel est son vécu avant de l' envoyer vers un artisan vous croyez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Je suis d'accord avec toi Gérome mais un bon monteur est capable de te guider.Je ne suis pas un champion du ressenti mais ce n'est pas très compliqué de savoir si l'on souhaite des roues pour grimper, envoyer sur le plat ou polyvalente.Après, des jantes basses pour la grimpe, un peu plus haute pour rouler sur du plat. Le nombre de rayon en fonction de la jante, de la rigidité souhaitée et du poids du cycliste.Les moyeux, c'est pareil. Certain sont fait pour donner des roues rigides, d'autres pas.Cela donne déjà un bon point de départ sans oublier le budget bien sur.Perso, il prend ce qu'il veut. Moi, je lui proposait cette solution par rapport au poids. Les cyclistes ont tendance a croire que des roues artisanales ont un prix forcément élevé et c'est absurde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Ta démarche est plus que correct, mais un novice va pouvoir se comparer à quoi en terme de ressenti? Ne vaut-il pas mieux,au début ,se faire un peu de vécu en procédant à des essais divers et variés? Moi j'ai du mal avec tous ces avis qui ne sont que des ressenti très personnel. Lorsqu'il saura ce qu'il souhaite avec précision il pourra avoir un échange avec l'artisan, tandis que là il est entièrement dépendant de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 La ou j'ai du mal a comprendre ton raisonnement, c'est que même en tant que débutant, il va bien être obligé de faire un choix sur une roue d'usine.Mis a part se fier sur les avis de collègues, forumeurs ou vélocistes, comment peut il se faire sa propre idée? Il ne va pas pouvoir essayer une dizaine de paires a moins de trouver des gars sympa pour lui prêter des roues.Donc, que ce soit un monteur artisanal ou un vélociste, il faudra bien faire confiance a quelqu'un.Moi, personnellement, je ne donne pas d'avis tranché. Lire qu'une paire de roues est la meilleure, cela me fait bien rire.C'est tout de même bien l'utilisation qui guide un achat. Dire qu'une neutron, c'est le meilleur compromis, j'en doute, surtout si c'est pour envoyer sur du plat toute l'année. Après chacun est libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Mon raisonnement est simple ,commencer avec des roues moins haut de gamme, donc moins chère,pour éventuellement monter en gamme si j'en ressens l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Je comprend ce raisonnement mais ce que je veux expliquer, c'est qu'on n'est pas obligé de prendre du haut de gamme en artisanal.Il est possible de prendre des roues a 199€ chez un monteur très réputé dans le milieu.Je trouve dommage de dépenser en prenant une paire premier prix pour monter un peu en gamme par la suite. Perso, ma première paire avait déjà un prix élevé mais j'avais choisi un modèle passe partout avec les DT 1450. Ca grimpe, ca roule sur le plat même si cela ne vaut pas une jante haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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