Aller au contenu

ASO


Eric MARTIN1639476430

Messages recommandés

Pas compris la comparaison...dans les deux cas, c'est produit par la même entreprise qui paiera les mêmes charges qu'elle fabrique un Dacia ou un Scénic sauf que certains composants sont peut-être plus "cheap" sur le Dacia...

Que je sache Bordeaux-Paris ou les 3 Ballons n'ont rien à envier aux autres épreuves même associatives...Ce qui diffère, c'est le "coût" de base...des salaires et charges qui vont avec pour l'un...rien pour l'associatif...Ce qui peut permettre de faire éventuellement (car ce n'est pas souvent le cas dans la réalité) un coût d'inscription moins cher pour une organisation '"sans but lucratif".

Connais tu le prix d'organisation des épreuves que tu cites? Et ce qu'elles rapportent? Autant donner des chiffres c'est plus parlant! Connais le prix d'un médecin? des secouristes? motards? gendarmerie? etc etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, pour le coup, je comprends la comparaison, la Marmotte a effectivement augmenté son inscription de manière assez forte en un an (60 à 80 euros...). On peut le déplorer, oui, mais c'est plein quand même cette année... Cela permet aussi à Sport Communication d'assurer un matelas financier qui peut lui permettre d'organiser d'autres épreuves à plus faible audience (Morzine, Challenge du Vercors...) sans chercher nécessairement la rentabilité.

 

Bernard, c'est gentil, disons qu'étant à la frontière entre les deux parties (participants et organisation) j'essaie de donner un avis un peu neutre mais j'espère, assez juste. Concernant le Bordeaux-Paris, par exemple, j'avais trouvé la dernière édition en 2010 très mal organisée, un évènement galvaudé par les organisateurs et des concurrents livrés à eux-mêmes...

 

Pour moi, payer 80 euros en 2010 me paraissait plus scandaleux que le double en 2014 par exemple, vu les prestations annoncées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Igor,

Il ne me semble pas que la Scott-1000 bosses avait beaucoup augmenté ? Je n'en sais rien je n'ai pratiquement jamais payé l'inscription de cette cyclo....

Michel Sorine a voulu la faire grandir tout en conservant le coté convivial et humain.

En ce qui concerne la Bourguignonne, je n'ai aucun doute que l'organisateur, Alain Pradier a à faire valoir tout un tas d'atouts pour promouvoir sa cyclo. Le rapprochement avec Sport Com doit être dans le but de mieux communiquer. Pendant des années il a tenté de faire évoluer le Trophée de Bourgogne, mais il a du se heurter, parfois, à la résistance des autres organisateurs, qui au lieu de mutualiser leur énergie, ont préféré jouer dans leur cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995,                                                                                                                                                  L' engagement pour les épeuves du Trophés (Sports Organisations) était de   180 f;  27.50 €  (ffc 170 f)

En 1994                      (ffc 160 f)                                                                                         170F   26 €

jacques anquetil; épervier;bernard hinaux; raphael géminiani; ardennaise; morzine-avoriaz;marmotte; louison bobet; isard-bahamontès; picarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu te trompes, Michel Sorine fait partie d'Extra Sport et non de sport com....

Il y avait la difficulté du site d'accueil pour la cyclo, c'était un défi de partir de Lyon centre, qui effectivement n'a pas plu. Sur le site d'origine à Tassin la Demie Lune le retour dans la circulation était compliqué aussi. A Grézieux pas suffisamment grand. Et puis les conditions météos très variables à cette époque on plombé l'évolution...

En tous les cas j'ai toujours adoré le parcours qui était une belle mise en condition à cette époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas qu'en France qu'il y à des beaux paysages,et je n'irai pas mettre 90€ à l'autre bout du monde parce qu'il y à un évènement mondial.Quand à ASO ils pleurent auprés des mairies pour avoir des bénévoles gratos.Quand au vélo amateur je me demande si un jour tu as organisé une épreuve, tu verras que tu n'as pas le même traitement que ASO pour ce qui est des autorisations préfectorales et tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas l'apologie d'ASO qui a des passes droits pendant que les organisations amateurs galèrent comme pas possible. On est d'accord.

ceci dit si des étrangers sont prêts à venir dépenser leur argent avec le "tourisme à vélo" et bien qu'on en profites, ce sera toujours ça de pris dans la conjoncture acutelle.

Par contre il faut qu'on arrête les débats sur ce terrain là puisque si tu n'est pas organisateur, ton avis est bidon. Malheureusement j'ai déjà organisé des coursettes, donc je sais ce que c'est (même si ce n'est pas aussi bien que le Tour des Htes Py qui est vraiment une belle orga, bravo à toi et à toute l'équipe !).

Donc c'est pas parce qu'on est organisateur qu'il faut toujours démonter les avis des autres. ASO est une pompe à fric on est d'accord, mais ils trouvent 10 000 gus chaque année sur une étape. Ce qui est déguelasse, c'est que les administrations nous pompe l'air pour passer sur une route principale sur 10 bornes un dimanche après midi, pendant qu'ASO bénéficie de routes fermées quand ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mon avis serait bidon?j'ai également organisé pendant 10 ans "la Eugène Christophe"oui ce n'était pas de la même veine que l'EDT,mais j'ai pas mal reçu de lettres d'encouragement à continuer cette épreuve,mais je ne voulais pas dépasser les 500 participants pour que cela reste convivial,mais à chaque année de nouvelles obligations préfectorales qui ont eu raison de ma volonté de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis n'est pas bidon bien au contraire. C'est grâce à des gens comme toi que le vélo amateur existe et on t'en remercie.

Je dis simplement que je lis souvent "Tu dois jamais organiser pour dire sa" etc .. Respectons tous les avis, c'est juste ce que je voulais dire. Après concernant les adminisatrations et autorisations je ne peux que te donner raison, c'est incontestable.

Ceci dit rien d'est tout Noir ou tout Blanc et c'est aussi vrai avec ASO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pendant qu'ASO bénéficie de routes fermées quand ils veulent."

Pas toujours. Et c'est pour cette raison que Paris-Roubaix challenge ne sera jamais une vrai cyclosportive. Ce n'est pas aux municipalités du Nord, où on sait ce qu'est le vélo, qu'ASO obtiendra tout ce qu'il veut en claquant des doigts. Un adjoint aux sports d'une ville traversée a dit "ASO, font chier". Et la route n'a pas été fermée.

Pour la tranchée d'Aremberg, c'est une autre histoire. C'est une voie privée, donc il faut l'autorisation, même pour une simple randonnée. Et c'est des mois de galères entre plusieurs administrations différentes pour l'obtenir. ASO qui a ses entrées où il faut a moins de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous depuis plus de 20 ans nous faisons la seule rando VTT sur 4 jours de l'Ascension ou tout est compris dans l'engagement, avant ça s'appelait la Transcorrézienne VTT maintenant c'est la rando Limousine VTT, mais nous ne faisons plus de pub depuis longtemps car c'est limité maxi à 250 personnes

http://www.randolimousine.fr/

http://www.randolimousine.fr/uploads/images/affiche2014.recto+verso.jpg

je ne peux plus être présent pour aider, mais avec la FFCT c'est bien moins cher en créant une association même si ce n'est pas un vrai club

ce n'est pas une compét' mais ceux qui ont goûté une fois reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...