Aller au contenu

Ski de fond / raquettes en préparation hivernale.


Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant me mettre au ski de fond ou faire de la raquettes durant cet hiver pour mieux préparer ma saison route et piste je ne connais pas bien ces deux disciplines,si certaines personnes du forum en font pouvez-vous m'éclairer sur les biens faits de ces deux disciplines se qu'elles apportent de plus et laquelle des deux est la mieux.

merci d'avance.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour répondre à ton message clairement, le ski de fond pour travailler le cardio et l'endurance est excellent

maintenant si tu n'as jamais pratiqué quelques cours seront à mon sens obligatoires pour éviter de te retrouver par terre tous les 5 mètres et t'en dégouter à vie ;)

une fois acquis les gestes de bases (classique ou skating) tu peux te lancer à l'aventure de pistes plates ou avec un léger dénivelé (je dis cela car descendre en fond pour un débutant est plutôt délicat ou alors il faut bien se rappeler ses cours de chasse-neige alpin)

après cela n'est que du bonheur pour les yeux et le physique ;)))

pour la raquette pas de technique particulière à acquérir mais dans ton cas il faudra choisir des parcours avec du dénivelé afin de travailler les jambes

voilà ce que je peux te dire dans un premier temps; quoiqu'il arrive tu cibles de belles disciplines !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la raquette à neige et franchement si tu montes dans la poudre et que tu fais la trace, c est sacrément physique quand même, en plus si ça monte alors la....

 

Je vais personnellement commencer la peau de phoque cet hiver et j espère en voir les effets positifs ce printemps!

 

En raquette, privilégie les sorties tôt le matin jusque vers midi car ensuite la neige devient plus molle et lourde! N oublie pas également l équipement qui va avec si tu débutes...c est aussi un budget important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis a Bonneval .Matin fond et aprem piste !je me suis mis au fond il y a 6-7 ans !c'est super le seul "hic" c'est les montées .Je force comme un fou et ça avance pas !

Un super truc a faire en ski de fond:Bonneval ,l'ecot et le cirque des evettes .C'est tracé (dameuse) et le matin personne .Mais la montée Bonneval -ecot ,bonjour !

La montée vers l'averole aussi c'est pas mal

on verra tout ça a noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme disent les moniteurs "si tu forces c'est que tu ne glisses pas" :))) c'est pas moi ce sont eux qui le disent ...

en bref c'est quand même une discipline très technique mais quand tu as bien pris le coup quel pied !!!

moi au début ce sont les descentes que j'appréhendai car là le pas tournant sur des skis si étroits c'était pas gagné ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...