Eddy PELAIC Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Bonsoir, Je roule actuellement avec des pneux B'Twin FRT en 700x25c qui totaliseront bientôt 3000 km (pneus d'origine), ils sont correct pour rouler sur le sec mais sur route humide ils sont carement casse gueule. Avec l'hiver et les routes mouillées, je préfère donc prendre les devant.J'hésite entre 3 modèles de pneus, les Michelin pro 4 (Service Course, Endurance), les Conti GP 4000 S et les Mavic Yksion (Power & Grid Link) tous en 700x25c. Coté prix ils sont dans la même fourchette, par contre coté perf je n'en ai aucune idée.Je roule en Isère, pas mal de dénivelé et je vise une pratique vers le cyclosport uniquement.Mes critères sont (noté sur 5): Grip sur sol humide : 4/5Grip en prise d'angle : 4/5Rendement : 3/5Durabilité (+3000 km) : 2/5Je suis ouvert à d'autre modèles dans la même fourchette de prix, que me conseillez vous..?Merci, @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Pour l'hiver les conti 4 saisons sont très bien, le meilleur grip sont surement les pro 4 michelin mais pneu super tendre et pour l'hiver les pneus tendre c'est pas le topMavic je sais pas se que sa vaut ... +1 pour 25, perso je finis mes pneus et j'arrête le 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Fusion3 c'est pas mal gp 4000 je l'ai trouve tap-cul , les autres jamais eu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté le 29 novembre 2013 J'ai une préférence pour les Pro 4 et les conti, comme les yksion sont vendu avec ma prochaine paire de roues (probablement) des Ksyrium, je me disais qu'ils ne devait pas être si mal que ça. Et le test sur vélo 101 n'en dit que du bien.@+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté le 29 novembre 2013 Connais pas les Fusion 3.@+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 T'es en fusion mon XAVE 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 Fusion 3 x-light ou kevlar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 J'ai les 3 modéles en 23, un conti 4000 pour l'arrière, un pro 4 service course pour l'avant (j'imagine pas de les mettre derrière, ils ne dureront pas assez, et pas essayé de conti sur l'avant, parce qu'on les dits tape-cul justement), les Mavic sont sur une ksyrium elite arrière et devant des lithion( pas assez de recul pour les mavic et les lithions sont très mous, mais vont bien sur un mulet et ne sont pas chers). Au niveau profil, les Mavic Yksion powerglide sont très fins et avec du relief, on dirait des 20, comme on avait avant en 95-2000, sur des cadres acier , à revoir après 2 ou 3000kms. Je ne peux pas vous renseigner, sur le grip et le rendement, et je ne roule pas bcp sur le mouillé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 Idem Benjamin pour moi! Conti 4 seasons en section de 25 pour l'hiver! C'est la deuxième année que je les utilise. Un peu dur, le rendement est moyen, mais bon grip sur le mouillé, et bonne résistance aux crevaisons! Important à cette époque de l'année, vu l'état des routes, froid , humidité, etc...... ! Un peu cher également, tout de même! Autrement, l'été , je suis en mavic en 23! Bon pneu également, rendement meilleur que le conti 4saisons et plus confortable, mais plus sensible aux crevaisons et autres coupures, donc pour moi, à utiliser à la belle saison dès le printemps revient! Bon, j'avoue que je suis très loin d'avoir tout essayé, donc de connaitre toutes les marques et leurs déclinaisons! Mais c'est comme un peu pour les voitures, chacun à ses préférences, donc ses certitudes, et aujourd'hui la plupart des fabricants font des pneus qui correspondent à tous les niveaux, et pour toutes les situations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 Merci pour le retour Pierre-Yves, je vais évacuer les Mavic car avec leurs histoires de roue AV/AR vu mon niveau de pratique, ce serait je pense plus une contrainte qu'autre chose (pas de permutation possible pour les user plus..?).Je vais remplacer les Mavic par les Fusion 3 dans la liste, coté Pro 4 je vais affiner sur les Service Course et les conti en GP 4000 S. Je roule quand même plus par temps sec quand même et le gain de grip sera x10 par rapport à mes B'win FRT quelque soit mon choix, donc après réflexions, comme je suis de nature prudente par temps de pluie autant cibler mon choix sur les 95% de temps d'utilisation (merci au post "Peur sous la pluie") et je mettre 6 bars au lieu de 7,5.Par contre en 25, pas de colori possible quelque soit la marque et plus difficile à trouver, on trouve de tout en 23 :S Je reste quand même en 25.Pour le moment mon classement : 1) Michelin Pro 4 SC (+ : prix, bonne réputation / - : durabilité)2) Conti GP 4000 S (+ : bonne réputation / - : tap cul)3) Huchinson Fusion 3 modèle à définir (+ : grip progressif 3 gomme / - : prix, difficile à trouver en 25 à un prix comparable aux deux autres, pas assez de critiques trouvé pour le moment). Qui d'autre à des retours d'expérience sur les Fusion 3 X-Light ou Kevlar ? @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 Y a une grosse différence entre les GP 4000 S & 4 Seasons..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 Je dois rentrer dans la case pimpims, donc en 25 😃Mais vu la galère que s'est de trouver son choix en 25 et à un prix abordable, je me demande si je ne devrais pas passer en 23 juste pour ça 😕 @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 B'Twin n'est pas une filiale de Massey Fergusson..? qu'en j'aurai une baraque avec un jardin, je pourrai peut-être le labourer avec mon vélo 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 C'est ça !!!!! Et ton "HUTCH" c'est du chewing-gum ! Heureusement que "STARSKY" est là avec son "Conti" 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 Comme conti avec leurs modèles Attack et Force, Mavic propose 2 pneus différents pour l'avant et l'arrière, cela prouve que l'usure n'est pas la même, et que pour l'avant on n'a pas les mêmes besoins, les mêmes exigences, en durabilité et même en rendement que l'arrière. Certains d'entre vous intervertissent les roues au bout d'un certain temps, alors que les fabricants déconseillent ça. Quand un conti est bien plat sur le dessus, je ne pense pas judicieux de le déplacer sur la roue avant, mais de le mettre dans la poubelle, on peut rouler au delà des 10000kms avec le même pneu avant, mais pour l'arrière il faut un modèle plus résistant, sinon aprés 2500-3000kms il faut les jeter! Cela prouve que mavic a bien étudié la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 Pour info mes B'Twin FRT en 25 font 370g... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 C'est pas faux, au pire je ferai 3 pneus AR avant de changer l'avant.Y a t'il une différence d'usure entre un usage cyclosportif par rapport à un coursier..?Avec mes FRT, j'ai déjà chassé de l'arrière dans un rond point à 10 km/h sur sol humide, je ne me suis pas gaufré mais du coup j'aurai bien mis des roulettes stabilisatrices...En virage avec prise d'angle plus ou moins important, on risque plus de chassé de l'avant ou de l'arrière..?@+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 Ca se fait de mettre du 23 à l'avant et du 25 à l'arrière...? @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 Ca veut dire quoi un pneu mou/chewing-gum..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 Bonsoir,Un autre bon choix : Le Roubaix Pro de chez Specialized Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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