Nicolas CHAUSSÉ Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai déjà appris pas mal de choses grâce à ce forum et je vous en remercie. Cependant, je vais débuter le triathlon en Février, et je souhaiterai donc m'acheter un vélo de route.J'ai un budget de 1000euros pour ce vélo, je pense faire des sorties deux fois par semaine, et je commencerai les courses la saison prochaine. Je cherche donc un vélo polyvalent (entrainement + compétition) mais accessible pour un débutant. Que me conseillerez-vous comme modèle dans la collection 2014? Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3191 Tu ne trouveras pas moins cher avec un tel équipement§ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane BLANDIN Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Je plussoie, cette configuration est imbattable, plus qu'a rajouter les pedales. Super base de depart en 105.Dans la meme veine, assemble en France tu as le Origine pour 100 roros de plus : http://www.origine-cycles.com/detail-velo-9934.htmlPlus qu'a pedaler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Les soudures semblent un peu mieux finies sur le "Origine"…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Sinon il y a l'occasion, sur troc velo on trouve de très bon plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Tout à fait ! Mais il faut avoir l'oeil averti ... c'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHAUSSÉ Posté le 28 novembre 2013 Auteur Share Posté le 28 novembre 2013 Merci pour toutes vos réponses ;) Vu que c'est mon premier vélo, je vais éviter les trocs et les vélos d'occasion. Le CANYON m'a l'air vraiment sympathique mais hélas il n'existe pas de revendeur afin de me donner des conseils pour la taille and co... Ceci dit j'ai vu que leur site proposait des outils pour choisir au mieux la taille, est-ce vraiment fiable? Sinon, j'avais vu ce vélo de chez LAPIERRE, qu'en pensez-vous par rapport au CANYON?http://www.culturevelo.com/Audacio-400-CP Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 pas vraiment 1 poids plume le lapierre...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 j'ai son grand frère, le TECH depuis 2005, pas poids plume soit, mais increvableJ'ai quand même acheté un Sensium en Juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 oui,c est costaud lapierre,mais dans cette fourchette de prix,je prefererais l origine qui est bien equipé,et assez leger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 bien qu il depasse un peu le prix fixé,mais je pense que ça vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 pour un débutant l'achat par correspondance est il une sécurité,perso je suis adepte du bouclard du coin (vieille école et tranquilité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 oui c est vrai,et en achetant le velo chez 1 detaillant,celui ci lui assurera la maintenance sans discuter.mais chez 1 bon detaillant,il peut aussi voir de l occase,l essayer, et ainsi avoir 1 velo qui bien que d occase sera 1 cran au dessus que le neuf a budget limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHAUSSÉ Posté le 3 décembre 2013 Auteur Share Posté le 3 décembre 2013 Merci à tous, je viens de remarquer que les pédales sont incluses ;) Sinon, avez-vous des accessoires utiles à me conseillez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 ben oui,de bons jarrets lol......non,serieux,chacun a ses criteres au niveau des accessoires,mais qu appeles tu accessoire?moi je me contente pour l instant d un compteur,et d un cardio,mais les plus affutés sauront te conseiller mieux que moi,bien que pour debuter,tu n as pas besoin de grand chose,sauf bien sur ta tenue,et tu pourras evoluer si tu chopes le virus,ce qui te pend au nez d ailleurs...........et apres,hé ben t es cuit😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 Une mini pompe qui se fixe sous les portes bidons, une sacoche de selle avec dedans: une chambre à air de secours, un kit de réparation avec rustines et colle, un maillon de chaîne type attache rapide, un multi-outils compact avec clé à rayon et dérive chaîne (Specialized en fait un très bien), deux ou trois démonte-pneus robustes.Avec ça, sauf gros pépin, tu dois pouvoir être en mesure de rentrer par toi-même.Pour les vêtements, si tu débutes, entre les chaussures, le casque, un ou deux cuissards et maillots et une bonne paire de gants, c'est un budget non négligeable...Bon vélo!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 Rustines autocollantes et pas de colle qui sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHAUSSÉ Posté le 4 décembre 2013 Auteur Share Posté le 4 décembre 2013 Merci bien, j'ai hâte de revenir de Suède pour pouvoir acheter tout çà ;)Je vais passer voir un vélocéiste quand même avant de tout acheter. Si vous connaissez un bon vélocéiste dans le coin de Saint-Nazaire, n'hésitez pas à me le dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 4 décembre 2013 Share Posté le 4 décembre 2013 Oh là ! j'ai pas tout ça !multi outil, 2 chambres (une fois j'ai crevé 2 fois) démontes pneux, la mini pompe sur le porte bidon.Par contre j'ai une sacoche de guidon achetée 18 € chez décathlon, ça m'évite d'avoir une bosse dans le dos en roulant.Mais bon a mon âge c'est le confort avant tout.Quand aux fringues, si on se pique au jeu ça peut prendre de sacré proportions, j'en ai une armoire (petite d'accord) pleine depuis que j'ai repris en 96, et mon épouse vient de m'acheter une tenue d'hiver complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés