Aller au contenu

Vélo de course - maximum 1.000e


Nicolas CHAUSSÉ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai déjà appris pas mal de choses grâce à ce forum et je vous en remercie.

 

Cependant, je vais débuter le triathlon en Février, et je souhaiterai donc m'acheter un vélo de route.

J'ai un budget de 1000euros pour ce vélo, je pense faire des sorties deux fois par semaine, et je commencerai les courses la saison prochaine. Je cherche donc un vélo polyvalent (entrainement + compétition) mais accessible pour un débutant.

 

Que me conseillerez-vous comme modèle dans la collection 2014? 

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ;)

 

Vu que c'est mon premier vélo, je vais éviter les trocs et les vélos d'occasion. 

Le CANYON m'a l'air vraiment sympathique mais hélas il n'existe pas de revendeur afin de me donner des conseils pour la taille and co... Ceci dit j'ai vu que leur site proposait des outils pour choisir au mieux la taille, est-ce vraiment fiable?

 

Sinon, j'avais vu ce vélo de chez LAPIERRE, qu'en pensez-vous par rapport au CANYON?

http://www.culturevelo.com/Audacio-400-CP

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui,de bons jarrets lol......non,serieux,chacun a ses criteres au niveau des accessoires,mais qu appeles tu accessoire?moi je me contente pour l instant d un compteur,et d un cardio,mais les plus affutés sauront te conseiller mieux que moi,bien que pour debuter,tu n as pas besoin de grand chose,sauf bien sur ta tenue,et tu pourras evoluer si tu chopes le virus,ce qui te pend au nez d ailleurs...........et apres,hé ben t es cuit😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini pompe qui se fixe sous les portes bidons, une sacoche de selle avec dedans: une chambre à air de secours, un kit de réparation avec rustines et colle, un maillon de chaîne type attache rapide, un multi-outils compact avec clé à rayon et dérive chaîne (Specialized en fait un très bien), deux ou trois démonte-pneus robustes.

Avec ça, sauf gros pépin, tu dois pouvoir être en mesure de rentrer par toi-même.

Pour les vêtements, si tu débutes, entre les chaussures, le casque, un ou deux cuissards et maillots et une bonne paire de gants, c'est un budget non négligeable...

Bon vélo!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ! j'ai pas tout ça !

multi outil, 2 chambres (une fois j'ai crevé 2 fois) démontes pneux, la mini pompe sur le porte bidon.

Par contre j'ai une sacoche de guidon achetée 18 € chez décathlon, ça m'évite d'avoir une bosse dans le dos en roulant.

Mais bon a mon âge c'est le confort avant tout.Quand aux fringues, si on se pique au jeu ça peut prendre de sacré proportions, j'en ai une armoire (petite d'accord) pleine depuis que j'ai repris  en 96, et mon épouse vient de m'acheter une tenue d'hiver complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...