Jean DUPONT Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Salut les gars Quid du fractionné l'hiver ?Est-ce à faire ou non car en hiver les sorties doivent être avant tout consacrées au travail de l'endurance et de la force ? Bon ap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 tu peux faire du fractionné avec la cadence de pédalage, par exemple, 25 km/h en 39x17 puis 39x19 puis 39x21 puis tu reviens en 39x17, tu fais ça plusieurs fois, pour les efforts tu peux faire des pancartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 ce que je voulais dire, sprinter aux pancartes des villages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Ce n'est absolument pas rédhibitoire. J'en veux pour preuve les pistards, cyclocrosseurs et VTTistes qui par définition font des intensités pendant l'hiver, et ne marche pas forcément moins bien que les autres en saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 endurance et vélocité/force oui mais le but est bien de programmer un pic de forme.si tu fais toute l'année du fractionné tu auras un état de forme stationnaire, du genre champion de l'entrainement accro aux endorphines.le but est bien de se désentrainer l'hiver et repartir sur un organisme reposé, novembre est le mois d'une reprise mole, petites sorties 80Km dans la facilité.ça n’empêche pas queslques sprints courts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Je fais un peu de fractionnés l'hiver, mais en CAP. L'intérêt est surtout de briser la monotonie. Mais la condition physique reste quand même correcte malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 D'après les météorologues, les dates du 21 ne veulent rien dire.pour eux l'hiver c'est le 1er décembre.le printemps le 1er marslété le 1er juinl'automne le 1er septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Salut Guillaume,Il est bien joli ce mur de l'Engallinat !! ;-)Et oui, faut faire du fractionné en hiver. Par exemple entre 8 et 10 pancartes petit plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 1 décembre 2013 Share Posté le 1 décembre 2013 c’était cette année? moi je devait le faire fin mai et il était encore fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 En fait elle fait bien ~137m (enfin, 135 m.), mais le D+ est de 43 mètres ou un poil moins, donc au plus 32%.Il doit bien y avoir un endroit à 37%, mais il n'y a pas 50 m. de dénivelé, au plus 43 m voir MP ds 2 mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 On se rend mieux compte de la pente sur cette vidéo je trouve En plus, ils font ça en hiverOn peut se demander quelle est la pente maxi qu'on pourrait monter où quelle que soit notre force, on ne pourrait plus adhérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 Bon j'y retournerait un jour, pour mai 2014 c'est Galibier et Alpe d'huez en deux jours.😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 On peut se demander quelle est la pente maxi qu'on pourrait monterJe me suis posé cette question depuis longtemps.Réponse : autour de 35%. Pour le chiffre exact c'est une question de géométrie ( centre de gravité du cycliste, forme du cadre, diamètres de la roue avant - c'est plus facile avec une petite roue à l'avant mais les pédales ne doivent pas toucher ).On pourrait très bien faire un vélo spécifique pour passer de telles bosses avec des haubans très longs et donc un vélo très long permettant de monter assis et avec encore une partie non négligeable du poids portant sur la roue avant.Du point de vue de l'adhérence, ça aide beaucoup d'avoir un tout petit développenent, comme 16 devant et 32 derrière car l'effort est mieux réparti sur les 360° du tour de pédalier, moins saccadé.Tu remarqueras que sur la vidéo on voit bien que ce sont les premiers qui montent le mieux la bosse parce que la route étant libre, ils arrivent lancés et profitent de l'élan dans la partie basse qui est la plus pentue et après 50-60 mètres la pente redescend à 30% ou moins de sorte qu'il n'y a plus de gros problème d'adhérence sur route sèche.L'élanL'énergie cinétique d'un 40 km/h en bas de la bosse te donne une énergie potentielle équivalente à 6m de dénivelé.Donc si tu la perds progressivement sur les 50 premiers mètres, tu transformes du 37% (18,5 mètres de D+) en (18,5 m - 5 m = 13,5 m) / 50 = 27% au niveau effort et adhérence.J'ai écrit -5 m et non -6 m car la vitesse n'est pas nulle à la fin des 50m, il reste de l'énergie cinétique.En fait ce que montrent les premiers c'est qu'on monter une côte en pavés à 27-28% sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 Demain je pense faire du fractionné : je mettrai le vélo ds le coffre et j'irai sur le col de la Faucille faire des aller-retour au soleil en laissant le lac dans la grisaille prévue.Hier aussi j'ai fait du fractionné court en escaliers 😄L'avantage de faire du hors-sujet c'est que tu n'attires pas les nuisibles qui veulent juste détruire ton sujet de discusion. J'avais déjà essayé le sujet de la pente maxi autrefois sur velo101 avant mon changement d'identité forumique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 Sauf erreur, ces vidéos qui suivent ont déjà été signalées sur velo101Filbert's streetLos AngelesPittsburghDirty dozen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 3 décembre 2013 Share Posté le 3 décembre 2013 En effet, pour être sur il faut prévoir ça pour fin juin!!! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 La pente annoncée sur cette cote est 37% et les premiers n'ont pas l'air à la limite et leur roue avant a l'air assez stable. En plus la route est pavée, alors les 40% sont peut-être accesibles sur route lisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Regarde ce que j'ai expliqué à ce sujet dans le messageenvoyé le 02/12/2013 17:38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés