Cyril FRANGHIAS Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Salut,J'aimerais avoir vos conseils concernant la longueur de potence, quel est le ressenti sur le vélo entre une potence de 100 et de 120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Ben pourquoi n essayes tu pas toi même ? Un ressenti c est un truc personnel non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 Pour pas changer ma potence pour rien, sinon je demanderai pas d'avis......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 perso j'avais une potence de 110, et après une hernie discal, j'avais du mal a m'allongé comme avant, je suis passé sur une 100 et j'ai senti une différence non négligeable, et sa m'a permis de moins souffrir et je crois même que j'ai une meilleur position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Cyril,Cela dépend de ton activité. Compétiteur, cyclosportif, randonneur assidu, cyclotouriste. La recherche du confort nous incite a rouler en facteur en raccourcissant la longueur ou en montant le cintre. Je te conseille de faire une étude posturale en fonction de ton activité tu connaitras parfaitement tes côtes et tu sauras quelle longueur de potence il te faut. Quand j'ai changé de vélo c'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien car j'ai des accesssoires qui correspondent à mes attentes. Il est clair que de 100 à 120 il y a un différence non négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 ok merci pour vos réponses, je vais voir tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Ah bon, je croyais que la 100 était plus courte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 😆 C'est en mm, donc 100 correspond a 10 cm et 120 à 12cm !! D'ailleurs c'est dommage qu'il excite pas de potence intermédiaire comme par exemple une 105 ! enfin peut être que sa excite mais perso jamais vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Sa dépend de la taille du cycliste, de la taille du cadre aussi. J'ai pas mal d'amis qui préfèrent prendre une taille en dessous pour le cadre et mettre une potence plus grande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Je suis d'accord avec toi pour la mode et la croyance, l'étude posturale c'est le top quand c'est bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Bonjour105 mm ca existe sans problème Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 ok, merci de me l'apprendre, mais sa doit etre plus rare car j'envoie rarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 ok, merci de me l'apprendre, mais sa doit etre plus rare ou alors sa depend des marques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Entre 100 et 120 il y a le 110 assez courantÇa dépend aussi de la forme du cintre, normal ou compact et de la longueur des cocottes, car on est pas toujours "mains en haut" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés