Aller au contenu

ça tourne pas rond ....


Sébastien EYMONET

Messages recommandés

salut à tous,

 

depuis peu je me trouve face à un soucis, lorsque je suis vers les 40 km/h je ressent comme si sur le pneu y avait un truc qui à chaque tour me donne une petite secousse.

Cela me le fait sur home trainer avec ma roue arrière dédiée à ça, sur route avec mon autre roue.

Cela le fait que je pédale ou pas, que je sois assis ou non sur la selle.

j'arrive pas à cerner d’où cela vient, le cadre ? merde !

A noter que je ressent ça depuis une bonne chute en descente, avec pour seule casse apparente les rails de selle.

 

Merci pour votre aide

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ta roue doit avoir du "saut", ça arrive quelquefois après une chute ou après un passage sévère dans un nid de poule.

Je pense que le cadre n'a rien à voir la dedans. Donc voir si ta jante n'a pas un "pet', reprendre la tension des rayons, mais si tu ne sais pas faire, mieux vaut voir un bon bouclard.

Sportivement

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, j ai lu en diagonal! Alors au dessus de 40 km/h la il faut voir si il y a du jeu dans ta direction car un vélo qui rentre en"raisonnance" a basse vitesse c est rare ou alors ta position sur le vélo. As tu change de position? Répartition des masses entre les roues, à suivre.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un balourd. Problème, c'est que ça le fait sur 2 roues différentes selon tes dires. Vue que tu as un home-trainer, met ton vélo dessus et toi a coté et fais tourner la roue arrière, vérifie qu'il n'y a pas de voile ni de saut ni sur l'une ni sur l'autre(les coïncidences ça éxiste) et si tout semble normale. Ensuite est tu sûr que ce n'est pas la roue avant, mais normalement sur le home trainer cela ne le ferais pas! sauf si tu as des rouleaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos interventions !

 

Donc j'ai démonté le pneu de ma roue, contrôlé la chambre, et me suis aperçu que la jante avait un pet, et lorsque je la fait tourner en la regardant de coté on voit vraiment "une bosse" qui apparait avec la rotation... je viens de la montrer a mon vélociste, rien à faire pour lui, il me l'avait rattrapé il y a un mois après la chute mais la c'est pas jouable.

Pour mon home trainer en contrôlant ma roue dédié au HT je me suis aperçu que le pneu est usé jusqu'à la corde par endroit, donc normal pour lui de pas tourner rond.

 

Voilà, donc maintenant que faire ? la roue est une mavic aksium race, soit je reprend la même soit je me fais plaisir en passant à un modèle au-dessus les mavic equipe S blanche.

 

Donc nouvelle question : que m'apporterait les équipes par rapport au aksium.

Je roule 6000 kms par an, fait 4 cyclosportives, roule à 30 km/H sur des parcours vallonnés ( 90 kms et 1000 de D+)

 

Déjà les equipes me font perdre 380 euros, j'y gagne quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...