Christophe CHAUDESAIGUES Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 BonjourJe reviens du magasin de vélo ou le vendeur (tres interressant et commercant) me propose un CAAD 8 105 C (avec remplacement du plataeu 34 par un 38 vu la région ou je pratique et me laisse le 34 pour la montagne pendant les vacances) à 1200 € ou alors VPC CANYON roadlite avec un supplémént de 20 € pour remplacement du cintre par une taille supérieur et plateau 38 à mettre en place par moi même donc environ le même tarif .Pouuriez vous m'apporter vos avis éclairés concernant ces deux vélos, les éléments au niveau périphériques qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre .J'étais décidé pour le canyon avant d'aller voir le connondale en magasin ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHAUDESAIGUES Posté le 22 novembre 2013 Auteur Share Posté le 22 novembre 2013 Personne ne peux m'aider !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 je suispas un specialiste je viens moi du vtt et en cours d'achat d'un 1er velo de routea voirle probleme de la vpc c'est- on essaye pas avant- certains velocistes ne veulent pas entendre parler des velo canyon, mais pas toujours vrai (le mien s'en fout et etait meme pret a prendre en compte les reglage de mon velo bien sur moyennant finance). maintenant , pour moi le canyon est mieux equipe si tu regarde l'al 8 (105) le groupe est complet alors que le caad c'est un panachage (sais pas la diff)les roues je les trouve nul part pour le caad.......la reputation des 2 marques "rien a redire" le look des 2 velos c'est un choix persopour resumesi tu es sur de tes tailles et que tu bricoles le canyonsinon le caad que tu peux essayer avant et faire regler gaffe quand meme certain bouclard cherche a te vendre leur stock (j ai un ami qui c'est fait refile un 54 alors qu'il fait 75 d'entre jambes)voila c'est mon avisa toi de voirmoi j'ai choisi la vpc allemande mais pas la meme marque, il faut attendre 1 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 Salut Christophe, Le Canyon est globalement mieux équipé (roues, pneux, périphériques). Il a une douille de direction plus grande, sa géométrie me semble typée moins "sport" que celle du Cannondale. Les deux vélos me semblent assez différents (comportement, mode de distribution). Il faut voir ce que tu veux privilégier. Si c'est le rapport prix-équipements et/ou une position "confort", choisis le Canyon; si tu veux du service de proximité et/ou une position plutot sportive, choisis le Cannondale. Tu peux garder le canyon tel quel (a part peut-etre la cassette 11/32 et la selle), par contre le cannondale gagnera à évoluer (roues, freins, périphériques en général). Cordialement, David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHAUDESAIGUES Posté le 22 novembre 2013 Auteur Share Posté le 22 novembre 2013 Merci pour votre avisIl ne reste plus qu'a trouver la bonne taille et être sur de mon coup si je prend le canyon. 81 cm d'entrejambe pour une taille de 1.76 et canyon me propose une taille S (53) et le vélociste sur cannondale une taille 54 .Je pense qu'il n'y a pas grande différence .Il faut que je prenne une décision (le bricolage sur le vélo ne me fait pas peur) mais j'hésite encore L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 Tu possèdes déjà un vélo de route sur lequel tu es bien ?Si c'est le cas mesure ton tube horizontal et ta potence et compare avec le canyon et le cannondale pour connaitre la taille du vélo à choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille DECHANCE Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 CANNONDALE Tu es sûr de ne pas etre deçu par le cadre.C'est moins bien équipé mais garantie cadre à vie,remise possible chez ton velociste 10% minil te le régle, il te dit quelle taille prendre.....Attention: les tailles 56, 54 etc ... sont différentes selon les marques et modéles )Exemple j'avais un supersix en 58 (qui correspondait à uun 56 standard) et je me retrouve en 54(qui correspond à un 56 standard) sur mon nouveau supersix EVO !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHAUDESAIGUES Posté le 22 novembre 2013 Auteur Share Posté le 22 novembre 2013 Oui j'ai un Btwin de décathlon mais je suis pas super bien dessus, j'ai le tube horizontale qui fait 545 mm et j'ai mis une potence de 80 mm (100 mm d'origine) je précise que je ne sais pas la taille du cadre et ce n'est pas inscrit dessus . J'ai un pédalier avec des manivelles de 175 mm ce qui n'est pas bon normalement pour ma taille .J'arrive tout de même à faire des sorties de 100 km (2 fois) mais avec quelques petites douleurs à la nuques au genous mais bon dans l'ensemble je suis arrivé à règler ce vélo beaucoup mieux qu'il l'était pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 si tu doutes sur la taille et que tu es sur du velocisteje te repete pour le meme modele 2 vendeurs diff me proposait le meme modele en taille diff qu'ils avaient en magasin.le cadre du caad est une valeur sureles composants si necessaire ont les changesbon c'est vrai c'est un budjet mais bon ....mon vtt je l'ai regle avec une application (payante) sur android et il me va au poil depuisil donne aussi pour la route mais je sais pas si c'est pareil, je verais quand il sera a la maison (noel j'espere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille DECHANCE Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 C'est quoi comme appli pour le réglage ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 envoye en mp je sais pas si on a le droit sur le fofo de donner des log comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 J'ai consulté une fois le tableau de géométrie du roadlite, il est conçu pour les cyclosportifs, est proche de mon BMC Granfondo alu, l'angle de tds est bon 73,5°, la longueur du tube horizontal aussi je crois et la douille est un peu plus haute que celle du BMC, moi j'âi un ej de 82 pour 170cm, j'ai pris la taille 51 chez BMC, 73,5, 527 de longueur et 140 (j'aurais préféré le 150 du canyon)de hauteur de douiille. J'ai mis une potence de 90. Si tu mets 80 tu dois prendre un tube horizontal comme le BMC voire le canyon, pour la longueur des manivelles, il faut tenir compte aussi de la pointure des chaussures, à petits pieds, petites manivelles, 172,5 dans l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 "le probleme de la vpc c'est- on essaye pas avant" ton vélociste te laisse faire 50 bornes avec un vélo avant que tu ne l'achètes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 "je te repete pour le meme modele 2 vendeurs diff me proposait le meme modele en taille diff qu'ils avaient en magasin."idem pour les modèles... dans deux magasins différents, l'un m'a vendu un Spé Roubaix alors que l'autre me vendait le Spé Venge avec deux avis totalement contraires. Du coup j'ai rien acheté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 oui sauf que la c etait un trek madone et un me disait que le 52 etait pile juste et l autre un 56 et c etait justement la taille qu il avait en magasin? bizarre nonj`ai prefere le dernier qui m a propose un giant dispo que fin janvier et m a prete un modele 2013 d occase pour un moment " pour voir".on a pas reussi a se mettre d accord sur le prix. je suis donc passe sur la vpc.c est vrai aussi que j arrivais recomande par des vieux clients.le but c est de ne pas aller chez le velociste en mettant dans sa poche l esprit d analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 si en effet tu peux tester, c'est cool, mais c'est malheureusement plutot rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHAUDESAIGUES Posté le 22 novembre 2013 Auteur Share Posté le 22 novembre 2013 Moi chez lz velociste le courrant est bien passé mais j'y réfléchi encore , le cannondale il me le fait avec 12 % de remise mais cassette tiagra ; roue maddux même si je paie le même prix chez canyon le vélo est quand même mieux avec ses roues mavic et son groupe sram apex . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 Si j'ai bien vu le prix, pourquoi ne prend tu pas un Caad 10. Il est entièrement en 105 et avec les 12% de réduction, il sort à 1320€.Cela vaut peut-être le coup de mettre 120 de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHAUDESAIGUES Posté le 22 novembre 2013 Auteur Share Posté le 22 novembre 2013 Juste une question de budgetJ'avais 1000€ et je vais dépasser jusqu'à 1100 1150 mais je ne peux pas dépenser plus c'est pourquoi je cherche un vélo ou je n'aurai pour l'instant pas de modification à envisager et avoir tout de même un vélo relativement complet pour un débutant comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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