Vincent BOIVERT Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Bonjour à tous,je souhaiterais connaitre les correspondances de taille de velo route Giant ; M=? , ML = ?CordialementVincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Salut, Voici le site avec les tailles de Giant: http://www.giant-paris12.com/fr/content/6-choisir-sa-taille-de-veloCordialement 😉Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN1639476373 Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 sltj'ai perso un TCR advanced, taille 54, taille M il me semble...je fais 1.75m... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MONDEJAR Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Pour ma part,J'envisage l'achat d'un TCR ADVANCED et j'ai pu tester ma taille. J'hésitais entre S et M (je mesure 1.68m).J'ai opté pour le M. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOIVERT Posté le 22 novembre 2013 Auteur Share Posté le 22 novembre 2013 Merci de vos réponses, finalement j'hesite entre M et ML (entrejbe : 83 pour 1.80 ) car j'entends souvent dire que cadre plus petit est plus rentable en montagne ?!Qu'en pensez - vous ?CordialementVincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 bonjour,j'ai eu l'occase de rouler une fois sur un tcr composite (2013) en taille m1.76m ej 78 hs 69j'etait bien ,avec une potence de 90, mais j'ai un grand buste.ce modele a un top tube long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 22 novembre 2013 Share Posté le 22 novembre 2013 perso j ai un tcr a , je mesure 1.78 entrejambe 83 j ai un ml on me dit que je suis bien posé dessus et je suis nickel dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 23 novembre 2013 Share Posté le 23 novembre 2013 Salut, j'en suis à mon 5ème Giant(!), 1.80m et 865 d'ej, je roule en M. J'ai essayé un modèle ML mais le cadre est trop long pour moi. Le concept de la marque est bien d'avoir un cadre compact et on joue sur la potence.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOIVERT Posté le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté le 25 novembre 2013 Bonjour,vous devez avoir une potence super longue ! Mon entrejambe ( 83 cm) me poserais sur un ML ( 53.5) si j'applique la formule 0.65 * 83 (soit 53.95 )...Qu'en pensez-vous ?SportivementVincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 25 novembre 2013 Share Posté le 25 novembre 2013 Salut, le M/L de Giant mesure 57.5 de long. J'ai un Defy Advanced qui fait 54.5 de tube horizontal avec une potence de 125. Ton calcul de longueur de cadre est bon, le M de Giant mesure 55.5 de long. A mon avis il te faut un M. Pour info ma femme mesure 1.72 et roule sur un S. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alexis DRUART Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 bonjour!je mesure 1.89 pour 88 d'entrejambe . Le L semblait plus adapté à ma taille que le M/L mais après avoir essayé les deux , je me sentait mieux sur le M/L. J'ai simplement inversé la potence pour relever le cintre de qq centimètres. Le constructeur préconnise un m/L pour un cycliste mesurant entre 1,81 et 1,87.Je pense que le choix de la taille du cadre dépend de l'utilisation de chacun.Je roule en montagne et un cadre un peu court me convient pour mon confortSi je cherchait à faire du plat et tenir des grosses moyennes, j'aurais certainement choisi le L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 Pareil que Guy, 1.80 pour 84.6 Ej, j'avais un Tcr c, taille M (555mm de long) et potence de 110, le ML trop long pour moi. http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/29/140629064853287496.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 +1 mais dans une autre marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick KLEIN Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Bonjour les experts du GIANT,je mesure 1m84 pour un entre-jambe de 86,5. Selon vous je dois prendre un M/L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Bonjour, moi aussi 1m68 1m69, j'hésite pour la taille. le M fait 55cm de long et douille 15cm,c'est un cadre normalement très incliné vers l'arrière angle tube selle 73°,la tige de selle a aussi un recul , vous avez peut -être une petite potence, quelles sont vos côtes de réglage et selle utilisée s'il vous plait? cordialement. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Bonjour Stéphane.Perso j'ai un Giant a TCR SL1 taille M; je mesure 1m74.Je pense que pour toi le S serait plus adapté! c'est mon avis.C'est un super vélo pour puncheur!Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Pour 1m70 le M est clairement trop grand !C'est du XS , ou éventuellement du S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Bonjour,Idem pour moi 1.76 m pour une taille M en TCR Advanced. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Oui mais la hauteur de douille sera moindre et ce n'est peut-être pas ce qu'il recherche, ou alors Defy... bof y a des disques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Ben s'il veut un vélo de course et vu sa taille c'est du XS, ou éventuellement du S, c'est sur le guide des tailles chez Giant !Et comme j'ai eu ce vélo (voir plus haut) je sais que le M est trop grand pour lui.S'il cherche de confort, ou disons plutôt une douille plus haute, faut passer sur le Defy !Mais on n’achète pas un vélo seulement en fonction de la taille de la douille, il existe des moyens pour rehausser au besoin.Si ça ne conviens pas faut prendre une autre marque, ou type de vélo ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés