Jérémie LAPLAC Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 La puce est dans la plaque de cadre. Rien ne t'empêche de ne pas t'en soucier et de ne pas consuler le "classement" par la suite. C'est ainsi que je procède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Prend un nom d'emprunt passe-partout comme Jean Dupuis ou Bernard Moreau😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy GRAZZI Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Tu peux simplement éviter de passer sur les tapis en passant à côté car ceux-ci ne prennent qu'une partie de la chaussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Oui tu peux ne pas passer sur les tapis de chronométrage.Mais la puce est comprit dans le prix d'inscription. Et à l'arrivée, quand tu la restitues, tu récupères ta caution (5€) ou un bidon de poudre pour boisson énergétique. les temps ca reste juste pour le fun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 25 décembre 2013 Share Posté le 25 décembre 2013 Pour les habitués ou les au courant, les plus petits parcours ont surement quelques côtes en moins mais reprennent quand même les côtes principales du parcours?!Ya t'il un risque que un des "petits" parcours soient annulés faute de participants?...Enfin sur le lien pour s'inscrire ,etc... il y a un espace boutique avec un maillot colector souvenir en vente...Il n'y a donc aucun cadeau souvenir de la rando qui sera offert?Enfin si certains ont des adresses, tuyaux pour louer un vélo de qualité sur place... Merci d'avance et bonnes fêtes à tous les cyclos! ps: je trouve bon esprit le chronométrage lors des ascensions des côtes les plus rudes, surtout quand on participe à ce genre de manifestation à denivellé! Même si je peux comprendre la deception de certains de pas avoir de classement à l'arrivée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 décembre 2013 Share Posté le 25 décembre 2013 Ne t'inquiète pas pour le nombre de participants sur le petit parcours 😉 Quant à louer un vélo sur place, je ne vois pas trop quel vélociste ici dans la région fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Ok merci des précisions!je me suis inscrit sur le petit parcours pour pas voir trop grand et caler mais après vu du profil ya que 3 côtes dont les 2 plus difficiles mais bon...A voir, ça reste un beau rassemblement sportif!Au moins si on est moins nombreux sur le petit, les derniers cyclos a s'élancer le feront pas 20 minutes après les premières lignes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 ok!En fait hormis le parcours a découvrir ou à refaire et vu l'absence de classement, le principal intérêt sera le chrono sur les côtes...Heureusement vu la popularité du challenge, quel que soit son heure de départ, on trouvera de la compagnie sur la route.En visionnant les photos et vidéos des challenges des années precedentes, j'ai été frappé des tenues des cyclos! Je pensais que fin Avril les jambières et autres maillots épais voir blousons n'étaient plus de rigueur😲!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 26 décembre 2013 Share Posté le 26 décembre 2013 Je suis parti à l'aveugle niveau tenue, et je suis parti en court. 4° tout au long du parcours, surement beaucoup moins en ressenti dans les descentes...Donc cette année je prévois le manteau de ski ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 décembre 2013 Share Posté le 28 décembre 2013 En fait, dans cette partie de la Belgique, il faut partir du principe qu'il va faire froid à cette période de l'année. Et surtout, gardez bien en tête que Liège est l'endroit le plus "chaud" du parcours 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 29 décembre 2013 Share Posté le 29 décembre 2013 Puis une partie du parcours se fait dans les "bois", ce qui n'a pas arrangé les choses. Donc cette année je prévois le long, et les manchettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BRICHANT Posté le 29 décembre 2013 Share Posté le 29 décembre 2013 En 2012 on a eu des averses de grêles ..... entre les averses de pluie. L'an dernier j'ai trouvé qu'il faisait bon, peut-être du soleil en 2014? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 30 décembre 2013 Share Posté le 30 décembre 2013 Que le Dieu de météo Belgique t'entende ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 6 janvier 2014 Share Posté le 6 janvier 2014 J'y suis allé l'année dernière: j'ai fait le "petit" parcours, c'est toujours sympa de rouler sur des routes légendaires mais c'est dommage que le départ ne soit pas groupé et qu'il faille s'arrêter à chaque croisement !Je me suis vite trouvé isolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mars 2014 Share Posté le 15 mars 2014 Salut Michel,Je viens de découvrir l'existence de cette cyclo en regardant un calendrier cyclosportif 2014, je vais sur Vélo 101 et paf, tu avais déjà créé un sujet.Tu y participeras ? Perso je suis bien tenté par le 160 km et aussi pour voir les pros le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mars 2014 Share Posté le 15 mars 2014 Salut Igor,Tu vas le faire ce LBL challenge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mars 2014 Share Posté le 15 mars 2014 Nous nous verrons peut-être là-bas alors. Cela fait à peine une heure que je sais que cette cyclo/rando a lieu mais vu mon enthousiasme, il y a peu de chances que je n'y sois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 mars 2014 Auteur Share Posté le 15 mars 2014 Salut Laurent,Probablement plus. Cela devient un peu dur pour mon âge. 🙁 Et je n'ai pas envie de ne faire que le petit parcours. Le 160 km est très bien.Tu peux aussi voir les pros en reconnaissance le vendredi. En général, ils reconnaissent le parcours à partir de Vielsalm. Donc juste avant la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée. Si tu te pointes par exemple vers 10h du matin dans le Stockeu tu verras beaucoup d'équipes en reconnaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 mars 2014 Auteur Share Posté le 15 mars 2014 Un petit truc dans la Redoute: vers le milieu de la côte le pourcentage est un peu moins fort. C'est l'occasion de reprendre ton souffle pour la deuxième partie.J'avais l'habitude de monter la première partie pas trop vite, de souffler un peu dans la partie la moins raide, puis de mettre le paquet dans la deuxième partie. Si Stockeu (par la partie montée par les pros !) est au programme, il faut se méfier. Plus on monte et plus le pourcentage augmente. Pour moi, c'est la plus méchante car si tu ne connais pas tu seras surpris par la partie la plus pentue que l'on n''aperçoit qu'au dernier moment (à cause d'un virage). Après le passage à 21 %, c'est un peu moins raide jusqu'à la stèle Merckx où l'on entame la descente en tournant à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mars 2014 Share Posté le 15 mars 2014 Je suis habitué aux bosses pentues et je suis léger. Pour moi, ce qu'il faudra gérer c'est la distance (sur le 160 cela fera déjà beaucoup d'heures de selle) d'autant plus qu'ils poussent au vice en chronométrant quatre bosses.Faut que je m'organise. A priori j'y serai du vendredi soir jusqu'au passage des coureurs le dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés