Aller au contenu

Epenchement de synovie


Florian MARIN

Messages recommandés

Bonsoir

Ca y est le verdict du medecin est tombé, épenchement de synovie au genou, 1 mois d'arret de vélo et de cap, seule la marche est autorisée

Ca m'est venu comme ça, alors que j'étais dans une periode d'entrainement peu soutenue au vu du reste de l'année puisque  se composant par semaine de : 2 x 1h30 h de muscu (jambes) et 4 h de vélo le dimanche, et ce depuis fin septembre.

La cause de cet épenchement n'est pas connue ( et je ne me l'explique pas, c'est rageant), le fait que j'ai insisté malgré la douleur (qui s'attenuait) n'a rien arrangé...

Alors il y a pire, la saison est favorable à la coupure mais je m'en serais naturellement bien passé.

J'aurais souhaitais avoir des retours de personnes ayant connues ce genre de désagrément durant leur pratique pour savoir :

-combien de temps cela leur avait pris pour recommencer à pédaler (1 mois vraiment ?),

- La douleur revient elle dans le temps

- il y a t il des précautions particulieres .

Merci d'avance pour les réponses et bonne route à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , cela parait anodin ,j ai eu suite a un gros choc au genou un hygroma (un peu pres la même chose sauf que la cause est un choc), cela fait déjà plusieurs année , opération pour enlever le jus qui stagnait a l' intérieur ,cela m a géné,   en tout un mois avec arrêt de travail , mais je n avais pas de douleur une fois soignée et n en ai plus jamais eu

ton cas est peut être moins grave mais attention, si ce n est pas guérie entièrement  cela reviendra, le chirurgien m avait prévenu: pour evité surement que je ne m agite trop

tu as dans ta douleur de la chance ;mauvaise saison approche , j ai eu aujourd hui 4degrées   3° ressentie

voila mon expérience  courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos témoignages.

Effectivement, ce qui est génant c'est que la cause n'est pas connue.

La douleur est arrivée il y a 1 semaine apres une sortie dure avec du vent de face mais je m'étais bien échauffé durant 30-40 min avant vraiment de commencer a forcer (puis ce n'était pas non plus une cyclosportive). Elle se faisait ressentir essentiellement lors de la phase de tirage

Le truc c'est que j'ai roulé le mardi et le jeudi 2 h sur des séances typé pma, en ayant une gene mais acceptable.

Et ce dimanche sortie de 110 km avec une douleur grandissante, notamment au retour à la maison (refroidissement sans doute).

Le medecin pense que c'est la rotule qui doit venir taper le fémur et qui a du abimer un peu l'articulation et le fait de continuer a rouler a du sans doute fait cet épanchement (du moins je me l'explique comme ça).

Toutefois je ne comprends pas pourquoi la rotule viendrait tout à coup taper dans le fémur...et surtout je ne suis pas certain que cela vienne effectivement de la. Apres avoir regardé mes cales, j'ai vu qu'elles étaient usées (elles ont moins de 6 mois), peut etre un début de piste...

Mais au vu du témoignage de C CARRIES, je constate que cela peut arriver sans vraiment d'explication meme si le choc semble ete la raison principale.

Du coup, il faut que je me renseigne pour savoir si la natation est contre indiqué car 1 mois sans sport, c'est juste l'horreur !

Y en a t il qui ont déja testé l'électrosimulation lors de blessures pour limiter la perte de force/ masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

l'année dernière en plein été j'ai eu un épanchement rotulien et comme toi sans raison. Cela s'est traduit par des douleurs très intenses pendant 4 ou 5 jours si je m'en souviens et un genoux bien gonflé.

Résultat 1 mois et demi d'arrêt complet avant de recommencer à rouler sur du plat et sur de petites sorties.J'ai pû recommencer à courir qu'après les séances de kiné pendant lesquelles il m'a fait faire du renforcement musculaire et du vélo elliptique.

Entre temps radios, échographie et IRM pour savoir ce qu'il y avait et son origine, et bien pas d'explication.

J'ai été chez le kiné avant et pendant la reprise (12 séances très efficaces).

Depuis, plus de douleur même si je ressens de temps en temps des petites gênes pendant quelques secondes quand je suis en position accroupie de façon prolongée (par exemple lors de l'exercice de la chaise romaine).

Si c'est comme moi tu n'a pas de soucis à te faire, il faut juste bien de renforcer musculairement après avoir respecté la coupure. Et oui tu es obligé de passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais juste de me remettre à faire de la CAP pour me préparer pour un triathlon sprint quand j'ai eu l'épanchement. 

Désormais je fais du renforcement musculaire des membres inférieurs et supérieurs. D’ailleurs je le recommande je trouve que ça apporte sur le vélo notamment pour les montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben ça y est, j'ai passé une irm et il en ressort une hyperpression externe de la rotule avec une fine lame d'hydarthrose inter-fémoro-patellaire ( ???   oO) avec en conclusion une dysplasie rotulienne simple.

Si ca vous parle, je suis preneur d'info. J'en ai retenue que ma rotule se déplace quand je plie la jambe.

Apres avoir lu sur internet, apparement ça arrive au sujet de personne non ou peu musclé, mais ce n'est pas du tout mon cas car je faisait notamment du travail de force justement en salle pour préparer la saison de ski et celle de vélo.

Bref, J'ai 10 séances de kiné et j'espere que cela va rentrer dans l'ordre rapidement, que je puisse au moins skier à noel...

 

C'est vraiment surprenant comme cela peut arriver d'un moment a l'autre sans explication, en tout cas ton témoignage me reconforte en me disant que je ne suis pas le seul a avoir connu ca et que ça se soigne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...