Aller au contenu

Horner dans les traces de l'escroc texan


Bernard MOREAU

Messages recommandés

vu la qualité des soins qu'il prodiguait à Virenque (tiens, il se reconvertit dans le patinage maintenant !!! ;) et ses copains, on peut raisonnablement introduire une légère nuance de doute dans les propos de m. Voet. Mais on en apprend des rigolotes, notamment sur les échanges d'urines entre mécanos et coureurs, les mécanos étant eux aussi dopés pour tenir le coup pendant les trois semaines... C'est drôle, quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend vraiment du gars qui a fait la reconstitution. Si tu as celle de Derrick Cook, c'est celle qui est considerée comme référence. L'avantage de cette 10eme c'est que Mahler avait tout écrit, il ne restait que l'orchestration à réaliser, gros casse-tête chinois chez Mahler... Je ne connais pas la reconstitution du 4ème mouvement de la 9ème de Bruckner, je vais chercher ! Si tu aimes les grandes symphonies germaniques, celles de Henze devraient te plaire, tu connais peut-être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut raisonnablement introduire une légère nuance de doute dans les propos de m. Voet.

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde : légère nuance de doute, idem pour Mottet.

Quand j'écris cela c'est du 1er degré, aucune insinuation sur un dopage plus lourd que des récup ou des amphét pour les cri-cri, ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé celle de Bruckner. Le finale est en effet très en-dessous des trois autres mouvements. Il paraît plat. Pour la 10e de Mahler en revanche, je trouve la reconstitution très bonne. Mais encore une fois, tout était écrit, il ne restait que l'orchestration. Pour Bruckner, il paraît qu'il s'était arrêté juste avant la coda. Il a travaillé ce mouvement deux ans avant de mourir. Il faut croire qu'il tenait absolument à laisser quatre mouvements à sa symphonie bien que tout ait été dit dans les trois premiers.

Pour revenir au parallèle initial, Indurain aurait peut-être gagné son 6e tour s'il avait fait beau, je me rappelle que cette année le temps était exécrable, et il était malade. Il venait d'assommer le Dauphiné, et quelques autres courses par étapes, il n'y avait aucune raison pour que subitement il cesse d'être le roi Miguel. Il a d'ailleurs gagné le chrono olympique dans la foulée, c'est signe que ça allait mieux. Et quand il a quitté la Vuelta, il occupait la 3ème place du général... C'est juste dommage, après la carrière qu'il a faite, de partir sur un abandon, qui plus est sur son tour national. Un leu comme Mahler et Bruckner en somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au parallèle initial, Indurain aurait peut-être gagné son 6e tour s'il avait fait beau, 

 

Plutôt s'il avait accepté qu'on le dope à plus de 54% (Hématocrite), avec en plus des transfusions à la Riis.

Ci-dessous une galerie de portraits des coulisses médicales :

http://www.elconfidencial.com/deportes/2013/02/11/sabino-padilla-medico-de-indurain-lidera-los-medicos-espanoles-relacionados-%@!?-el-doping-114676

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smiley lolsmiley lolsmiley lol

Regarde si ça ne met pas l'eau à la bouche cet article, quelle galerie de portraits :

 

Eufemiano Fuentes, Sabino Padilla, preparador de Miguel Indurain, Martín Fiz, el Athletic club y...

 

Dicen que Padilla ... Ferrari,  Armstrong,  Gurpegi,  Jesús Losa, Walter Virú (ejerce en Aldaia), Marcos Maynar (castigado en Portugal para después ser exculpado de dieciséis presuntos casos de doping), Ramón Segura (médico de Guardiola en Bolonia), Nicolás Terrados (hoy en el fútbol y señalado por su época como responsable médico en la ONCE),  Merino Bartres (el mago de las transfusiones y caído del cartel de la Puerto por enfermedad), Luis del Moral (médico del US Postal y hoy en el Instituto Valenciano de Medicina del Deporte), Alfredo Córdoba (implicado en la Operación Puerto, pero que finalmente no fue imputado), Pedro Celaya (médico del Radioshack hasta el pasado verano) y José Martí (preparador de tenistas como Ferrer o Errani y de Alberto Contador).

 

 

 Huélamo en los Juegos de Múnich en 1970 hasta el sonado positivo de Contador,  David Martínez, Alberto García, Julio Rey, Gurpegi, Paquillo Fernández, Roberto Heras , Aitor González, David Meca, Astarloa, Santos González, Iban Mayo, Beltrán, Dueñas, Onyia, Sevilla, Mosquera..y como afirmó Gerard Guillaume, 

Conconi y Ferrari, más madera para el dopaje

Francesco Conconi, científico 

 Michele Ferrari (responsable médico de Rominger, Berzin, Riis, Jalabert...),

 operación Puerto Jorg Jaksche, Ivan Basso y Marcos Serrano.   Vicioso, Nozal, Beloki, Unai Osa y Etxebarria.  Jesús Manzano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tout le monde se souvient de Tapie, mais pas grand monde de Koechli.

Et ceux qui ont oublié Koechli peuvent-ils savoir ce qu'il prêchait?

Je rajoute ceci tiré de wiki

Il devint célèbre en devenant l'entraîneur de l'Équipe cycliste La Vie Claire à la demande de Bernard Hinault en 1984 avec qui il a écrit un livre d'entrainement pour les cyclistes amateurs. Avec l'équipe La Vie Claire, il remporte deux Tours de France grâce à Bernard Hinault et Greg LeMond.

Il sera entraineur de l'équipe La Vie Claire de 1984 à 1987.

De 1988 à 1992, il sera à la tête de l'équipe Weinmann-La Suisse, devenue Helvetia.

Or, si dans l'équipe La Vie Claire en 85-86 il y avait un coureur exemplaire : Greg LeMond,

il se trouve que dans l'équipe Helvetia il y avait un certain Gilles Delion.

Et ça c'est vraiment emmerdant pour les prosélytes du Tous pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/delion.htm

Il aurait fait un probable vainqueur du Tour de France. Sûrement l'un des plus doués de cette génération.

Voir dans l'article cité ce que Delion dit de Koechli.

Koechli, contrairement à l'immense majorité des DS de l'époque avait une vraie formation universitaire d'entraîneur.

Je crois me rappeler qu'il était passé par le célèbre centre de formation de Macolin (Suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es la première intervention la plus censée de tout ce statut

Traduit du vendéen cela devient

Ton intervention est la première qui soit sensée dans tout ce fil de discussion 😃

Mais d'autres interprétations sont possibles. Il nous faut un exégète.

T'es vraiment pas sympa avec Garreau qui a contribué à hauteur de 55 ou 56 messages 😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...