Aller au contenu

Rustines auto-collante..


Dominique FUCHS

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez-vous des rustines autocollante ?. Mise en place et tenue ?

Bien sur, pas de risque de trouver un tube de colle durci...Bien entendu, je pars toujours avec 2 chambres à air.

Mais suivant la région et les routes que l'on empreinte sur un parcourt sur la journée, la malchance peut être là...

Merci et bonne journée.

                                      Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique

J'ai des rustines Lezyne et c'est vraiment le top. La rustine colle en une seconde et ne fait pas d'épaisseur. Dans l'instant ou tu la colle, tu ne peux plus la retirer, c'est dire si cela colle bien.

Dès qu'elle est collée, tu peux envoyer une cartouche de 16grs. A 2.70€ les 6, ce serait dommage de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, salve de questions un peu débiles:

J'ai toujours eu du mal avec les rustines. Ca doit se coller sur une chambre complètement vide ? Au début je me disais qu'en gonflant ça allait se décoller en s'étirant, mais en même temps si on pré-gonfle un peu il y a une sortie d'air qui empêche de bien fixer non ?

Je me suis entraîné avec une auto-collante lezyne et rien à faire, j'appuie à bloc 2-3 minutes mais au bout de quelques heures ça se re-dégonfle. En gros c'est pour dépanner et pouvoir rentrer mais pas pour continuer à utiliser les sorties suivantes alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours gonfler très légèrement la chambre à air avant de placer une rustine. Vraiment légèrement, juste pour qu'elle reprenne une forme cylindrique (on devrait dire «torique» ;-). Immédiatement, toujours pour une rustine classique, appliquer la colle, qui bouche temporairement la fuite. Donc pas de sortie d'air gênante dans ce cas. 

Bien sûr, ça n'est pas valable si c'est une grosse entaille au lieu d'un mini-trou, alors impossible de gonfler même pour une seconde. Mais dans ce cas moi je jette la chambre à la poubelle (et souvent le pneu aussi doit y passer).

Curieux aussi de savoir ce qu'il en est pour les rustines autocollantes, donc sans le coup de la colle appliquée à la fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...