Aller au contenu

Vos entrainements hiver 2013-2014

Fred LE PON

Messages recommandés

Aujourd'hui 4 eme entrainement en 2 semaine Ă  la force sur mon HT...cette fois, programme TACX, BRP18.

en gros, pédalage d'une jambe puis de l'autre pendant 30 secondes en montée à 3%...puis travail sur une montée à 4% , gros plateau etc...en tout, 1h10.

http://www.strava.com/activities/95062172?sref=1MT1yaWRlX3NoYXJlOzI9ZmFjZWJvb2s7ND0zMDgwMDIy

début de l'entrainement sur HT le 31/10 ( oui je sais c'est tot lol)

31/10 : force - pente 4%, pendant 5 mins, puis 5' repos, gros braquet

02/11 : force - BRP 18 pendant 1h00

04/11 : vélocité -  100tr/min , repos , 110tr/min ,  repos,  120tr/min ,  repos..à chaque fois 5 mins

05/11 sortie sur route: pluie , vent, et abrutis au programme..Sortie écourtée; 30kms à 29.5 de moyenne

06/11 : cardio su HT - 55' Ă  70/80% de la FC Max

voila pour moi Ă  ce jour....

Pour moi, de l'entraßnement à la dure, vélo les WE pour 2-3h, voire plus, allure habituelle entre 27,5 et 31km/h selon le profil, les conditions météo et la forme du jour.

Quand je dis Ă  la dure, j'Ă©vite au maximum de me monter sur le vĂ©lo d'appart, en tant qu'Ă©tudiant, j'ai du temps libre quand mĂȘme consĂ©quent, ça m'assure 3 sorties par semaine minimum.

Reprise des entaĂźnement collectif en dĂ©cembre avec mon club(Olympique Cycliste Val d'Oise), en fait, dĂ©but car c'est la premiĂšre fois que je suis en club. Bien sĂ»r, le mercredi, les cadets-minimes roulent, j'accompagne, c'est toujours bon Ă  prendre, et ça me fera moins ch.. que d'ĂȘtre seul pendant 2-3h.

Comme dit plus haut, pas de thĂ©matique particuliĂšre sur les sĂ©ances longues, seulement une variation de l'intensitĂ© gĂ©nĂ©rale de la sortie. Sans oublier de monter les cĂŽtes Ă  bon rythme. Je vais essayer de caler 2 sĂ©ances de fractionnĂ© de 1 heure. En gĂ©nĂ©ral, ça devrait passer comme suit, Ă©chauffement de 15', ascension d'une cĂŽte avec des bouts Ă  20% Ă  bloc, un poil de calme et sĂ©ries de sprint sur une belle route qui Ă  la chance d'ĂȘtre peu passante.

A raison de deux fois par mois, je fais un test "chrono" sur le circuit de Baillet en France, normalement les temps baisseront.

Je m'implique dur car de dĂ©but mars Ă  la mi-mai je serais sur le pont pour "performer" sur la Cyclo "les 6 bourgeois de Calais"( je vise une moyenne de 32km/h sur le petit parcours.Il y a 1200m de dĂ©nivellĂ©). J’espĂšre aussi ĂȘtre Ă  la hauteur sur les courses fĂ©dĂ©rales, je verrais bien comment ça se passe, pas d'objectifs particuliers lĂ  dessus( des tops 10 seraient souhaitables si possible)

je roule pour rouler cet hiver, rouler pour tourner les jambes, rouler pour le plaisir...et quand la météo le permet, il faisait déjà 5degré ce matin...la neige arrive.

Par contre je commence la peau de phoque cet hiver et je pense que ca va ĂȘtre super intĂ©ressant, le souffle, le cardio, les cuisses devant et derriĂšre et mĂȘme du fractionnĂ©.

Peut ĂȘtre un peu de compex Ă©galement sans oublier de poursuivre les massages qu'on oublie trop souvent et de temps en temps une sortie dans les bains chauds pour se dĂ©tendre.

Bonjour Ă  tous,  en ce me concerne  j avais dĂ©cidĂ©  cette annĂ©e de ne pas faire de coupure vĂ©lo et  de faire des sorties vĂ©los ou sĂ©ances HT  en fonction du temps en Lorraine mais hier matin  boumm...   lombalgie et donc picouses et arrĂȘt de travail  de 10 jours c est moche mais je vais considĂ©rer  cet arrĂȘt de travail comme une coupure hivernale pour reprendre par la suite.    Donc se sera  HT  en respectant   les frĂ©quences cardiaques  et faire des sĂ©ances  de une heure Ă  une heure  quinze  sauf si le temps reste correct et donc   sorties extĂ©rieures pour couper  la monotonie du HT.Par contre quels types d exercices  pour renforcer mon dos  ?  abdos  ou autres merçi de vos rĂ©ponses.

de bon matin  environ 17 bornes en 1H15 en CAP

le ventre vide tu es bien léger...tu file bien plus vite qu une séance de cap du soir!... aprÚs je mange 2 bananes

suivi de 80 bornes de VTT route chemin   ( quasi plat!)

avec un sac a dos  et une raquette de tennis

dommage je n'avais pas réservé le court aprÚs...

j'aurais bien fait un petit set ou un match  aprÚs  ça

so fun le sport non?

• CrĂ©er...