Fred LE PON PostĂ© le 14 novembre 2013 Share PostĂ© le 14 novembre 2013 A l'instar du post " vos sorties 2013" il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant et instructif de poster nos entrainements de l'hiver, que ce soit sur HT, de CAP ou en salle de muscu ( ou autres)... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fred LE PON PostĂ© le 14 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 novembre 2013 Aujourd'hui 4 eme entrainement en 2 semaine Ă la force sur mon HT...cette fois, programme TACX, BRP18. en gros, pĂ©dalage d'une jambe puis de l'autre pendant 30 secondes en montĂ©e Ă 3%...puis travail sur une montĂ©e Ă 4% , gros plateau etc...en tout, 1h10. http://www.strava.com/activities/95062172?sref=1MT1yaWRlX3NoYXJlOzI9ZmFjZWJvb2s7ND0zMDgwMDIy dĂ©but de l'entrainement sur HT le 31/10 ( oui je sais c'est tot lol)31/10 : force - pente 4%, pendant 5 mins, puis 5' repos, gros braquet02/11 : force - BRP 18 pendant 1h0004/11 : vĂ©locitĂ© - 100tr/min , repos , 110tr/min , repos, 120tr/min , repos..Ă chaque fois 5 mins05/11 sortie sur route: pluie , vent, et abrutis au programme..Sortie Ă©courtĂ©e; 30kms Ă 29.5 de moyenne06/11 : cardio su HT - 55' Ă 70/80% de la FC Max voila pour moi Ă ce jour.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 14 novembre 2013 Share PostĂ© le 14 novembre 2013 VTT + ski de fond sans oublier raclette et fondue savoyarde. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 14 novembre 2013 Share PostĂ© le 14 novembre 2013  j'ai pris une licence a la FFT! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edmont THIBAULT PostĂ© le 14 novembre 2013 Share PostĂ© le 14 novembre 2013 Pour moi, de l'entraĂźnement Ă la dure, vĂ©lo les WE pour 2-3h, voire plus, allure habituelle entre 27,5 et 31km/h selon le profil, les conditions mĂ©tĂ©o et la forme du jour.Quand je dis Ă la dure, j'Ă©vite au maximum de me monter sur le vĂ©lo d'appart, en tant qu'Ă©tudiant, j'ai du temps libre quand mĂȘme consĂ©quent, ça m'assure 3 sorties par semaine minimum.Reprise des entaĂźnement collectif en dĂ©cembre avec mon club(Olympique Cycliste Val d'Oise), en fait, dĂ©but car c'est la premiĂšre fois que je suis en club. Bien sĂ»r, le mercredi, les cadets-minimes roulent, j'accompagne, c'est toujours bon Ă prendre, et ça me fera moins ch.. que d'ĂȘtre seul pendant 2-3h. Comme dit plus haut, pas de thĂ©matique particuliĂšre sur les sĂ©ances longues, seulement une variation de l'intensitĂ© gĂ©nĂ©rale de la sortie. Sans oublier de monter les cĂŽtes Ă bon rythme. Je vais essayer de caler 2 sĂ©ances de fractionnĂ© de 1 heure. En gĂ©nĂ©ral, ça devrait passer comme suit, Ă©chauffement de 15', ascension d'une cĂŽte avec des bouts Ă 20% Ă bloc, un poil de calme et sĂ©ries de sprint sur une belle route qui Ă la chance d'ĂȘtre peu passante. A raison de deux fois par mois, je fais un test "chrono" sur le circuit de Baillet en France, normalement les temps baisseront. Je m'implique dur car de dĂ©but mars Ă la mi-mai je serais sur le pont pour "performer" sur la Cyclo "les 6 bourgeois de Calais"( je vise une moyenne de 32km/h sur le petit parcours.Il y a 1200m de dĂ©nivellĂ©). JâespĂšre aussi ĂȘtre Ă la hauteur sur les courses fĂ©dĂ©rales, je verrais bien comment ça se passe, pas d'objectifs particuliers lĂ dessus( des tops 10 seraient souhaitables si possible) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 je roule pour rouler cet hiver, rouler pour tourner les jambes, rouler pour le plaisir...et quand la mĂ©tĂ©o le permet, il faisait dĂ©jĂ 5degrĂ© ce matin...la neige arrive.Par contre je commence la peau de phoque cet hiver et je pense que ca va ĂȘtre super intĂ©ressant, le souffle, le cardio, les cuisses devant et derriĂšre et mĂȘme du fractionnĂ©.Peut ĂȘtre un peu de compex Ă©galement sans oublier de poursuivre les massages qu'on oublie trop souvent et de temps en temps une sortie dans les bains chauds pour se dĂ©tendre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 samedi 09 novembre : footing 42 mns 8.4 kmsdimanche 10 : footing 39 mns 8.4 kmslundi 11 : footing 7 kms 39 mnsmercredi 13 : footing 6.5 kms 35 mnsprochains footings : samedi et dimanche 16 et 17/11. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier EDERLE PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Bonjour Ă tous,  en ce me concerne  j avais dĂ©cidĂ©  cette annĂ©e de ne pas faire de coupure vĂ©lo et  de faire des sorties vĂ©los ou sĂ©ances HT  en fonction du temps en Lorraine mais hier matin  boumm...  lombalgie et donc picouses et arrĂȘt de travail  de 10 jours c est moche mais je vais considĂ©rer  cet arrĂȘt de travail comme une coupure hivernale pour reprendre par la suite.   Donc se sera  HT  en respectant  les frĂ©quences cardiaques  et faire des sĂ©ances  de une heure Ă une heure  quinze  sauf si le temps reste correct et donc  sorties extĂ©rieures pour couper  la monotonie du HT.Par contre quels types d exercices  pour renforcer mon dos  ?  abdos  ou autres merçi de vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 pour faire du foncier, la course Ă pied c'est trĂšs bien et cela ne prend pas de temps moins que le vĂ©lo en tout cas moi je cours le matin avant de travailler ça met en forme pour la journĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013  Il parait que courir 1 heure correspond Ă 2h30 de vĂ©lo .Encore de la propagande de coureur Ă pied!De mon point de vue 1h de CĂ P Ă 120 bpm = 1h de vĂ©lo Ă 120 bpm. Et ainsi de suite pour 100 bpm, 150 bpm, etc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 +1 c'est juste qu'en course Ă pied on est tout le temps en prise meme en descente, en vĂ©lo en descente ton coeur bat Ă 80 puls Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 PostĂ© le 15 novembre 2013 Share PostĂ© le 15 novembre 2013 Pour moi c'est 3 jours de musculation/gainage et 3 sorties vĂ©lo, week end principalement (boulot oblige). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 16 novembre 2013 Share PostĂ© le 16 novembre 2013 c'est le dĂ©but c'est comme en vĂ©lo tu commences pas par des sorties de 4h aprĂšs une coupure t'inquiete je vais rallonger Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy DUPONT PostĂ© le 16 novembre 2013 Share PostĂ© le 16 novembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 16 novembre 2013 Share PostĂ© le 16 novembre 2013 salut yoann chapon!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 16 novembre 2013 Share PostĂ© le 16 novembre 2013 bah oui moi je ne me cache pas sous un pseudo!et vous? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 16 novembre 2013 Share PostĂ© le 16 novembre 2013      đ   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 16 novembre 2013 Share PostĂ© le 16 novembre 2013  de bon matin environ 17 bornes en 1H15 en CAPle ventre vide tu es bien lĂ©ger...tu file bien plus vite qu une sĂ©ance de cap du soir!... aprĂšs je mange 2 bananessuivi de 80 bornes de VTT route chemin  ( quasi plat!)avec un sac a dos et une raquette de tennisdommage je n'avais pas rĂ©servĂ© le court aprĂšs...j'aurais bien fait un petit set ou un match aprĂšs ça  so fun le sport non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 16 novembre 2013 Share PostĂ© le 16 novembre 2013   ah je crois que ca a morduđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 16 novembre 2013 Share PostĂ© le 16 novembre 2013   en qqs mots ton cv sportif   , tes meilleurs rĂ©sultats?    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés