Fred LE PON Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 A l'instar du post " vos sorties 2013" il pourrait être intéressant et instructif de poster nos entrainements de l'hiver, que ce soit sur HT, de CAP ou en salle de muscu ( ou autres)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred LE PON Posté le 14 novembre 2013 Auteur Share Posté le 14 novembre 2013 Aujourd'hui 4 eme entrainement en 2 semaine à la force sur mon HT...cette fois, programme TACX, BRP18. en gros, pédalage d'une jambe puis de l'autre pendant 30 secondes en montée à 3%...puis travail sur une montée à 4% , gros plateau etc...en tout, 1h10. http://www.strava.com/activities/95062172?sref=1MT1yaWRlX3NoYXJlOzI9ZmFjZWJvb2s7ND0zMDgwMDIy début de l'entrainement sur HT le 31/10 ( oui je sais c'est tot lol)31/10 : force - pente 4%, pendant 5 mins, puis 5' repos, gros braquet02/11 : force - BRP 18 pendant 1h0004/11 : vélocité - 100tr/min , repos , 110tr/min , repos, 120tr/min , repos..à chaque fois 5 mins05/11 sortie sur route: pluie , vent, et abrutis au programme..Sortie écourtée; 30kms à 29.5 de moyenne06/11 : cardio su HT - 55' à 70/80% de la FC Max voila pour moi à ce jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 VTT + ski de fond sans oublier raclette et fondue savoyarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 j'ai pris une licence a la FFT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmont THIBAULT Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Pour moi, de l'entraînement à la dure, vélo les WE pour 2-3h, voire plus, allure habituelle entre 27,5 et 31km/h selon le profil, les conditions météo et la forme du jour.Quand je dis à la dure, j'évite au maximum de me monter sur le vélo d'appart, en tant qu'étudiant, j'ai du temps libre quand même conséquent, ça m'assure 3 sorties par semaine minimum.Reprise des entaînement collectif en décembre avec mon club(Olympique Cycliste Val d'Oise), en fait, début car c'est la première fois que je suis en club. Bien sûr, le mercredi, les cadets-minimes roulent, j'accompagne, c'est toujours bon à prendre, et ça me fera moins ch.. que d'être seul pendant 2-3h. Comme dit plus haut, pas de thématique particulière sur les séances longues, seulement une variation de l'intensité générale de la sortie. Sans oublier de monter les côtes à bon rythme. Je vais essayer de caler 2 séances de fractionné de 1 heure. En général, ça devrait passer comme suit, échauffement de 15', ascension d'une côte avec des bouts à 20% à bloc, un poil de calme et séries de sprint sur une belle route qui à la chance d'être peu passante. A raison de deux fois par mois, je fais un test "chrono" sur le circuit de Baillet en France, normalement les temps baisseront. Je m'implique dur car de début mars à la mi-mai je serais sur le pont pour "performer" sur la Cyclo "les 6 bourgeois de Calais"( je vise une moyenne de 32km/h sur le petit parcours.Il y a 1200m de dénivellé). J’espère aussi être à la hauteur sur les courses fédérales, je verrais bien comment ça se passe, pas d'objectifs particuliers là dessus( des tops 10 seraient souhaitables si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 je roule pour rouler cet hiver, rouler pour tourner les jambes, rouler pour le plaisir...et quand la météo le permet, il faisait déjà 5degré ce matin...la neige arrive.Par contre je commence la peau de phoque cet hiver et je pense que ca va être super intéressant, le souffle, le cardio, les cuisses devant et derrière et même du fractionné.Peut être un peu de compex également sans oublier de poursuivre les massages qu'on oublie trop souvent et de temps en temps une sortie dans les bains chauds pour se détendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 samedi 09 novembre : footing 42 mns 8.4 kmsdimanche 10 : footing 39 mns 8.4 kmslundi 11 : footing 7 kms 39 mnsmercredi 13 : footing 6.5 kms 35 mnsprochains footings : samedi et dimanche 16 et 17/11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Bonjour à tous, en ce me concerne j avais décidé cette année de ne pas faire de coupure vélo et de faire des sorties vélos ou séances HT en fonction du temps en Lorraine mais hier matin boumm... lombalgie et donc picouses et arrêt de travail de 10 jours c est moche mais je vais considérer cet arrêt de travail comme une coupure hivernale pour reprendre par la suite. Donc se sera HT en respectant les fréquences cardiaques et faire des séances de une heure à une heure quinze sauf si le temps reste correct et donc sorties extérieures pour couper la monotonie du HT.Par contre quels types d exercices pour renforcer mon dos ? abdos ou autres merçi de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 pour faire du foncier, la course à pied c'est très bien et cela ne prend pas de temps moins que le vélo en tout cas moi je cours le matin avant de travailler ça met en forme pour la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Il parait que courir 1 heure correspond à 2h30 de vélo .Encore de la propagande de coureur à pied!De mon point de vue 1h de CàP à 120 bpm = 1h de vélo à 120 bpm. Et ainsi de suite pour 100 bpm, 150 bpm, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 +1 c'est juste qu'en course à pied on est tout le temps en prise meme en descente, en vélo en descente ton coeur bat à 80 puls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Pour moi c'est 3 jours de musculation/gainage et 3 sorties vélo, week end principalement (boulot oblige). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 c'est le début c'est comme en vélo tu commences pas par des sorties de 4h après une coupure t'inquiete je vais rallonger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 salut yoann chapon!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 bah oui moi je ne me cache pas sous un pseudo!et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 de bon matin environ 17 bornes en 1H15 en CAPle ventre vide tu es bien léger...tu file bien plus vite qu une séance de cap du soir!... après je mange 2 bananessuivi de 80 bornes de VTT route chemin ( quasi plat!)avec un sac a dos et une raquette de tennisdommage je n'avais pas réservé le court après...j'aurais bien fait un petit set ou un match après ça so fun le sport non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 ah je crois que ca a mordu😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 en qqs mots ton cv sportif , tes meilleurs résultats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés