Aller au contenu

Vos entrainements hiver 2013-2014


Fred LE PON

Messages recommandés

Aujourd'hui 4 eme entrainement en 2 semaine à la force sur mon HT...cette fois, programme TACX, BRP18.

 

en gros, pédalage d'une jambe puis de l'autre pendant 30 secondes en montée à 3%...puis travail sur une montée à 4% , gros plateau etc...en tout, 1h10.

 

http://www.strava.com/activities/95062172?sref=1MT1yaWRlX3NoYXJlOzI9ZmFjZWJvb2s7ND0zMDgwMDIy

 

début de l'entrainement sur HT le 31/10 ( oui je sais c'est tot lol)

31/10 : force - pente 4%, pendant 5 mins, puis 5' repos, gros braquet

02/11 : force - BRP 18 pendant 1h00

04/11 : vélocité -  100tr/min , repos , 110tr/min ,  repos,  120tr/min ,  repos..à chaque fois 5 mins

05/11 sortie sur route: pluie , vent, et abrutis au programme..Sortie écourtée; 30kms à 29.5 de moyenne

06/11 : cardio su HT - 55' à 70/80% de la FC Max

 

voila pour moi à ce jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, de l'entraînement à la dure, vélo les WE pour 2-3h, voire plus, allure habituelle entre 27,5 et 31km/h selon le profil, les conditions météo et la forme du jour.

Quand je dis à la dure, j'évite au maximum de me monter sur le vélo d'appart, en tant qu'étudiant, j'ai du temps libre quand même conséquent, ça m'assure 3 sorties par semaine minimum.

Reprise des entaînement collectif en décembre avec mon club(Olympique Cycliste Val d'Oise), en fait, début car c'est la première fois que je suis en club. Bien sûr, le mercredi, les cadets-minimes roulent, j'accompagne, c'est toujours bon à prendre, et ça me fera moins ch.. que d'être seul pendant 2-3h.

 

Comme dit plus haut, pas de thématique particulière sur les séances longues, seulement une variation de l'intensité générale de la sortie. Sans oublier de monter les côtes à bon rythme. Je vais essayer de caler 2 séances de fractionné de 1 heure. En général, ça devrait passer comme suit, échauffement de 15', ascension d'une côte avec des bouts à 20% à bloc, un poil de calme et séries de sprint sur une belle route qui à la chance d'être peu passante.

 

A raison de deux fois par mois, je fais un test "chrono" sur le circuit de Baillet en France, normalement les temps baisseront.

 

Je m'implique dur car de début mars à la mi-mai je serais sur le pont pour "performer" sur la Cyclo "les 6 bourgeois de Calais"( je vise une moyenne de 32km/h sur le petit parcours.Il y a 1200m de dénivellé). J’espère aussi être à la hauteur sur les courses fédérales, je verrais bien comment ça se passe, pas d'objectifs particuliers là dessus( des tops 10 seraient souhaitables si possible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule pour rouler cet hiver, rouler pour tourner les jambes, rouler pour le plaisir...et quand la météo le permet, il faisait déjà 5degré ce matin...la neige arrive.

Par contre je commence la peau de phoque cet hiver et je pense que ca va être super intéressant, le souffle, le cardio, les cuisses devant et derrière et même du fractionné.

Peut être un peu de compex également sans oublier de poursuivre les massages qu'on oublie trop souvent et de temps en temps une sortie dans les bains chauds pour se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  en ce me concerne  j avais décidé  cette année de ne pas faire de coupure vélo et  de faire des sorties vélos ou séances HT  en fonction du temps en Lorraine mais hier matin  boumm...   lombalgie et donc picouses et arrêt de travail  de 10 jours c est moche mais je vais considérer  cet arrêt de travail comme une coupure hivernale pour reprendre par la suite.    Donc se sera  HT  en respectant   les fréquences cardiaques  et faire des séances  de une heure à une heure  quinze  sauf si le temps reste correct et donc   sorties extérieures pour couper  la monotonie du HT.Par contre quels types d exercices  pour renforcer mon dos  ?  abdos  ou autres merçi de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de bon matin  environ 17 bornes en 1H15 en CAP

le ventre vide tu es bien léger...tu file bien plus vite qu une séance de cap du soir!... après je mange 2 bananes

suivi de 80 bornes de VTT route chemin   ( quasi plat!)

avec un sac a dos  et une raquette de tennis

dommage je n'avais pas réservé le court après...

j'aurais bien fait un petit set ou un match  après  ça

 so fun le sport non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...