Aller au contenu

Quel sous-vêtement avec Veste d'hiver ASSOS ?


Alain CORMARY

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté (cher !!!) une veste d'hiver ASSOS.

Je suis allé rouler hier lundi 11 novembre.

Il faisait 3 ° C.

J'avais sous la veste un maillot DKT à manches longues sensé être thermique (il est gris, avec des zônes d'aération noires).

J'ai eu froid, presque toute la sortie (110 kms).

La question est dans le titre:il faut quoi sous la veste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une veste Gore hiver (cher aussi).

Je respecte le principe des trois couches pour l'hiver =

1) petit sous-vêtement léger manche longue, type Odlo

2) deuxième couche avec un autre "pull" thermo un peu plus épais

3) la veste thermique

Au début, j'ai tout de même froid mais ensuite ca chauffe. Attention également car la sensation de froid commence souvent aux mains ou pieds et remonte ensuite dans le corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 Km en ce moment, je me demande bien l'utilité?

apres si c'est comme sur paris, il faisait bien 3° au depart mais beaucoup plus apres, alors si on est trop etanche on est humide ce qui refroidit d'autant plus ...

perso moi je fonctionne un sous-vetement manche longue genre resille, un maillot long + une veste IP softshell et un coup vent déperlant qui tient dans la poche si il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'étiquette de ma veste hiver Assos, il y avait une notice explicative détaillant les solutions idéales en fonction de la température extérieure. Je m'en tiens à leurs conseils. Tant qu'il ne gèle pas, je mets une sous couche manche longue Assos avec la veste hiver assortie. ça fonctionne très bien : jamais trop chaud, mais surtout, jamais froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il est supposé y avoir une limite de bornes en novembre, je n'étais pas au courant. Je n'ai pas pu rouler dimanche mais le précédent j'avais un t-shirt de compression, type Nike pro, sur la peau, un odlo en laine fine et un windstopper castelli. Je n'ai pas eu froid malgré un vent à 50 toute la matinée et une sortie de 95,5 km. Il faisait quand-même 2 degrés de plus que ce dimanche. Chez craft on trouve une gamme qui va crescendo en fonction de la température. Pour ma part je ne suis pas du tout frileux, même au ski j'ai des vêtements respirants et une veste fine type softshell. Quand je vais dans le Cher en période humide je remplace le windstopper par une veste thermique. Une ekoi que j'ai du payer 80 ou 90 euros il y a 2 ans. En fin de sortie elle est trempée à l'extérieur mais l'intérieur est sec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin sortie de 85bornes, les voitures étaient gelées en partant, une veste thermique De Machin je sais plus avec en dessous un thermique craft manches longues et c'est tout. Pas froid sauf au pied mais la la veste y est pour rien.

Dimanche 98bornes un maillot hiver De Machin avec aussi un craft manche longue dessous et un coupe vent sans manche, car vent à décorner un boeuf sur le retour. Un peu froid apres avoir pris une petite averse sur la fin mais largement supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je vais regarder ça, il m'avait semblé que c'était la plus chaude.

Christian, cette suggestion est très intéressante, je vais l'étudier.

Sylvain, je vais aller sur le site de CRAFT, voir leurs propositions.

Dans mes vetements d'hiver, j'ai un maillot ODLO, gris avec le col montant, je vais l'essayer.

En tout cas, pas question de ne pas faire du vélo l'hiver, que le soleil brille, que le vent est bien orienté,

sous pretexte qu'on ne sait pas s'habiller !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l a Fugu Jack, moi j'étouffe déjà rien qu'en regardant son prix, sinon il y a l'ij Bonka, puis la Shaq uno nouvelle venue, personnellement j'ai l'ij Habu et je l'utilise jusqu'à 3-4°, après je mets des pantoufles et je me planque devant l'ordi! Le plus important semble-t'il, c'est ce qu'on met dessous, un sous-vet très recommandé est l'X-bionic light à manches courtes, qui évite de prendre froid lorsqu'on a bcp transpiré et qui maintient la bonne température lorsqu'il fait froid, à essayer ces jours-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...