Aller au contenu

Marmotte ou ardechoise


Thierry SCALBERT

Messages recommandés

voila,je suis inscris pour la marmotte 2014 pour la premiere fois(que j ai toujours reve de faire pour son parcours et son cote mythique) malgre un prix eleve qui,cumule au frais de deplacement,represente un budget assez eleve.

de plus un copain qui va participer a l ardechoise 2014 avec son entreprise me propose de m emmener gratuitement sur cette epreuve que j aimerai faire sur un long parcours(sucs,ardechoise) avec donc des frais moindres

pouvant toujours annulle mon inscription pour la marmotte jusque lundi(delai legal de retractation suite inscription internet) j hesite donc a choisir mon objectif principal pour 2014,ou a l extreme est il interessant de faire l ardechoise en preparation pour la marmotte?

d avance merci pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai fait la Marmotte, je faisais médaille d'or sur la Volcanique 15 jours avant!

Il faut la faire! mais je dirais que l'Ardéchoise suffit amplement!!! sinon, tu risques de griller les réserves!!

Ha oui, avant l'EDT Foix/Loudenvielle, j'avais fait l'Ardéchoise, qui est le VRAI parcours de cette épreuve!

PROFITES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry, l'année dernière j'ai fait l'ardéchoise (220km) et trois semaines aprés la marmotte, très bonne préparation même si les parcours sont différents.

Ca permet de d'accumuler les heures de selles.

C'est vrai que l'ardéchoise est vraiment sympa si le temps est de la partie, super ambiance, très beau parcours...

La marmotte est à faire une fois dans sa vie si tu veux rien que pour son parcours. Encore que les longs km de vallée sont pas terribles.

Ce qui m'a moins plu à la marmotte c'est LE MONDE en haut des cols et surtout l'alpe d'huez.

Fallait voir le nombre de gobelets par terre (et bien sur dans les talus !!!!!!!, pas de filets de récup par terre), lors des "ravitos sauvages".

C'est sur que je retournerai à l'ardéchoise, peut etre 2014, alors que la marmotte il faut s'inscrire plus de 6 mois à l'avance, c'est énorme, en six mois il peut se passer des tas de choses dans la vie.

Enfin bon voila, en tout cas jte conseille de faire les deux, par contre grosse récup entre les deux, c'est quand même des cyclosportives à part dans le calendrier.

Bonne préparation et bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse récup??????

Ca dépend de ton niveau et de tes objectifs! Il faut continuer de rouler entre les 2 cyclos, sinon, c'est mort!

Moi, mon seul but était de finir cette Marmotte, peu importait le chrono! J'ai mis 10h00, alors que j'avais fait 25.5km/h sur la Volcanique 15 jours avant.

Il ne faut surtout pas comparer ces 2 cyclos: les cols hors catégorie ça reste très difficile, encore plus en répétition comme sur la Marmotte, où il n'y a pas de vraie récup possible. La vallée de la Maurienne est usante, la descente du Lautaret comprte 2 bosses casse patte, et revêtement de m...e avec les tunnels, une grosse fatigue déjà présente, et la lucidité à garder à cause de la circulation. Et puis, il y a l'Alpe en dessert, et c'est pas un cadeau..........

L'Ardéchoise offre des cols plus courts et bien moins difficile. Et même si le dénivelé est conséquent, ça n'a rien à voir, il suffit de voir les moyennes pour comprendre la différence.

Bon, ceci dit, si tu peux, fais les 2, car tu en sortiras avec une banane terrible!

Good luck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ardéchoise offre des cols plus courts et bien moins difficile. Et même si le dénivelé est conséquent, ça n'a rien à voir, il suffit de voir les moyennes pour comprendre la différence.

Totalement d'accord, pour moi à la 60aine bien sonnée, 27,8/h sur la vélomarathon, alors que l'année précédente 21,8/h sur la Marmotte, même préparation ( 22,5 /h si j'ajoute une descente théorique depuis l'Alpe avec 14 km de plus et 20 mn ajoutées à mon temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...