Aller au contenu

Heurté à l'arrière...


Jean luc THOMAS

Messages recommandés

oui,1 bon retablissement,j avais arreté le velo route a cause de la peur des automobilistes,je ne me sentais plus en securité,donc je m etais mis au vtt,mais la passion l a emporté,et depuis cette annee je suis revenu a la route,mais a lire ton recit,on voit bien qu on ne sais jamais si on va revenir entier d une sortie.les gens en voiture se moquent des autres,le français par nature est egoiste,et croit que la route lui appartient,il suffit de les voir conduire dans le gard.maintenant,il y a des brebis galeuses dans les 2 camps,tels ces 4 cyclistes que j ai doublé hier apres midi,qui roulaient a 2 de front avec celui de gauche qui zigzagait jusqu a depasser la ligne mediane,et qui se moquait des voitures arrivant derriere.je l ai doublé,je l ai meme pas klaksonné,j avais juste envie de m arreter et de lui mettre de grandes gifles,car il donne 1 tres mauvaise image de notre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je te souhaite un prompt rétablissement. Ayant eu un grave accident il y 12 ans en arrière, je m'en suis pas trop mal sorti. Les gendarmes m'ont conseillé de déposer plainte, ce que j'ai fait le lendemain de l'accident. Mon vélo ma été remboursé à la valeur du neuf. (faut dire qu'il avait 15 jours... bien que je n'avais pas les factures de toutes les pièces). L'assurance adverse n'a pas cherchée le conflit. Elle m'a même payé les pertes salariales que m'occasionnait cette arrêt de travail qui a duré quand même 2 mois. J'ai aussi eu une somme , je n'ai plus le montant en tête au titre des dommages corporels subis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je n'en demandais pas plus, c'est très bien expliqué. Cela peut être utile pour notre ami cycliste.

Je soulevais la question parce que bêtement, pour me simplifier la vie, j'avais pris l'avocat suggéré par ma compagnie d'assurances (après un très grave accident automobile, je conduisais). C'était un très gros dossier. 3 personnes impliquées de mon côté.

Mon avocat n'était pas mauvais, il était même probablement au-dessus de la moyenne, mais financièrement j'ai vu assez rapidement qu'il aurait été possible d'obtenir des compensations nettement supérieures, surtout pour l'une des 2 autres personnes (l'expert ayant honteusement sous-estimé son pretium doloris, mon cas personnel avait été à peu près correctement évalué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a même payé les pertes salariales que m'occasionnait cette arrêt de travail qui a duré quand même 2 mois.

Où je travaillais tu recevais salaire et autres indemnités normalement de l'employeur qui te faisait signer un papier et qui s'occupait de faire payer la partie adverse. Tout compris évidemment : salaire, congé accumulé pendant l'arrêt de travail, cotisations diverses, tout ce que coûte l'employé.

Etant donné la taille de mon employeur, je ne pense pas qu'il y avait de discussions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir m'éloigner du sujet je tiens à préciser içi une notion que nous meme oublions en tant qu 'automobiliste.On repproche parfois à certains cyclistes de ne pas toujours rester sur le bord de la route ou de zigzaguer;mais il faut savoir quand meme que cela fait parti du velo,que parfois le bord de route est defoncé et que le code de la route stipule bien que l on laisser 1.50m en doublant un cycliste;ce que quasiment aucun automobiliste ne respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et commentaires qui servent toujours. J'ai la chance de plutôt bien m'en tirer...je n'ai pas de blessures irréversibles, mon doigt risque peut être de rester une gêne, pour le moment j'ai une attèle jusqu'au 15 décembre!Puis sans doute réeduque après. Rien à la tête, rien au dos, rien aux jambes...c'est déjà ça!

Pour ce qui est de la sécurité des cyclistes...les routes qui n'étaient pas trop chargées jusqu'à présent, le deviennent...je m'en étais rendu compte, et j'avais déjà eu des frayeurs. Je vais reprendre la route, mais je vais changer mes circuits, par chez moi j'en ai la possibilité...ça réduira quand même les risques, j'ai de bons circuits VTT aussi par chez moi (et pas trop durs, car j'ai 63 ans)...je vais augmenter les sorties VTT, au détriment de la route. Tout ça réduira le risque, mais bien sûr ne l'annulera pas. mais bon, le risque zéro n'existe pas, mais je vais essayer de réduire cette part !

Voilà, et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Justement ce que dit le code de la route, il faudrait surtout le rappeler au maire de chaque ville ou village qui se font un plaisir de rétrécir toutes les voies , y compris ou il n'y a pas d'habitation , en faisant des trottoirs et des terres pleins au centre des routes, ce qui laisse des routes très étroites impossible de passer une voiture plus un velo

Merci et bonne chance,

Pour information: j'habite dans une région particulièrement dense en circulation ( 06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...