Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il y aura un grand parcours (hors norme), passant par Montgenèvre, puis direction Mont cenis, puis retour par télégraphe/galibier et descente finale du Lautaret.

Un parcours d'environs 200 km? pour environs 5000m D+.

Tout ceci est à prendre au conditionnel en attendant l'annonce officielle !!!!L'idée serait de proposer un parcours mythique pour cette serre che 2014.

Sportivement,

Christophe 

Posté

Merci pour ces infos, Christophe. Ce parcours serait parfait. Je voulais remonter le Galibier en 2014 et pensait refaire une marmotte avec la formule grand trophée. Mais si le parcours de la SERRE CHE grimpe le Galibier de ce côté après le Mont Cenis, j'y vais sans hésiter. J'attends avec impatience des précisions sur ce parcours.

Posté

Ce serait beau et à contre-courant des tendances cyclos actuelles... mais je n'y crois guère.

Qu'ils nous proposent à nouveau les deux magnifiques boucles Montgenèvre/Échelle + Guillestre/Izoard (pour un total de 190 km / 3600 m) comme la dernière fois 2009 serait déjà top :)

Posté

Salut Rodolphe,

Le problème c'est que si une telle épreuve se fait, il faudra choisir entre  la serre che et la Vaujany (le lendemain). Car faire les deux en grand parcours, c'est un peu costaud...

On verra bien.

See you soon,

Christophe

Posté

Perso pour moi , je pense que je vais en être mais pas sur le grand parcours mais plutôt sur le moyen car pour le grand , je ne suis pas assez prêt pour un grand de cette envergure car tout bètement mon style de vie actuel et d'entraînement ne sont plus du tout adaptés pour ce style de parcours beaucoup trop contraignants .

Posté

pas pu la faire cette année, mais si tout va bien, je me la fais en 2014!

Par contre, si il y a vraiment un 215km pour 5633m de D+, ça fera un peu beaucoup à ce moment là de l'année poupr moi. Début septembre après un mois à rouler en montagne, je peux le faire mais là, ça serait compliqué.

Posté

Un gros travail foncier l'hiver.

Ensuite, à partir de début avril, participer à des BRS de plus en plus longs et difficiles jusqu'à 15 jours avant la date de l'objectif. Il faut arriver préparé mais frais.

Après, c'est autant dans la tête que dans les jambes!

Voilà à mon petit niveau comment je gère l'approche des gros BRS montagneux.

A noter, qu'habitant la Charente je ne monte que des bosses ne dépassant pas 2,5 km...

• Créer...