Aller au contenu

Choix velo 2000euros


Fred LE PON

Messages recommandés

bonjour a tous,

tout d'abord veuillez m'excuser pour les fautes a venir mais je suis sur un clavier qwerty et les accents me font cruellement defaut.

 

question qui a du etre posee des milliers de fois, ou sujet aborde constamment mais je me lance tout de meme.

 

dans la gamme de prix des 2000euros, quel velo, quel modele, voir seulement quelle marque me conseilleriez vous?

 

j'ai 40 ans, 91 kgs et fais environ 3000kms /an ( ceci est une projection etant donne que je n'ai commence le velo serieusement que depuis aout dernier) du cote de kaiserslautern, Allemagne (plutot valloné donc ) a 27/28km/h de moyenne sur 70kms (moyenne que j'espere monter a 30/32km/h l'annee prochaine)

je cherche surtout un velo confortable mais qui saurait, qui sait, se rendre utile si l'envie de prendre une licence en allemagne se faisait sentir.

 

les criteres et questions a prendre en compte donc sont:

- fiabilite de la marque et des composants du velo

- fiabilite du groupe

- confort

je prefere un tres bon alu qu'un carbone bas de gamme.

 En gros, je manque cruellement d'info technique sur les rouesm groupe, cadre etc... (bidon ca va j'en ai lol)

merci par avance pour vos suggestions en esperant que ce post en voit pas s'affronter les  "pour " et " contre" quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de m'offrir un Synapse carbone 105 2014 en remplacement de mon vieux BH et j'en suis très content.

J'ai fait le tour du marché de ce type de vélo (Roubaix, Granturismo, prisma etc...) et c'est lui que j'ai choisi.

Mes critères étaient les mêmes que les tiens et franchement je suis très satisfait.

Le groupe 105 est éprouvé, c'est une valeur sûre. Je l'ai pris en triple plateau.

Les RS11 sont passe-partout et solides. Je pense que c'est la première chose que je changerai.

La géométrie et la conception très particulière du Synapse sont orientées "confort" (cadre court, douille haute, pneus de 25).

Par rapport à mon ancien vélo ma position est beaucoup plus naturelle et je fini mes sorties beaucoup moins rincé même si mes performances n'ont pas changées. Je n'ai fait que 600 km avec depuis que je l'ai reçu début octobre mais le bilan est très positif.

Il existe un Synapse alu mais j'ai sauté le pas du carbone. D'abord il y a des trucs qui ne me plaisait pas sur l'alu (les freins à disques notamment😕) et si on privilégie le confort à mon avis le carbone s'impose. Mais c'est plus cher...

Bonne recherche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus possede un bon rapport qualité prix, la gamme Cayo est vaste (j'ai un cayo 1.0 en chorus), et tu as un vaste choix entre différents groupes et roues (prends plutôt un 11v, shim ultegra, campa chorus ou sram, peu importe, ils sont tous bons, shimano moins cher à l'usage!  ce sera un plus si tu veux le changer ultérieurement )

De plus, en Allemagne, tu devrais trouver facilement un velociste faisant cette marque (le plobleme de Focus France, se sont les délais de livraison!!!)

Sinon, il n'y a pas de mauvais vélos, juste des marques qui communiquent mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

confort/endurance un giant defy composite 1 ,il se trouve facilement sur la toile aux alentours de 1800 euros promo modele 2013

tout aussi confortable et tres nerveux mais avec une position plus "course" le TCR advanced 1 de giant aux alentours de 1950 sur la toile toujours et chez ton bouclard si il arrive a te faire une bonne ristourne

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super reponses merci a vous.

 

pour le moment je dirai , aprés avoir regarder tres brievement, que je classerai ces propositions dans l'ordre suivant :

CANONDALE CAAD 10

defy composite 1

Focus cayo evo

 

encore une fois ce n'est que ma 1ere impression et il faudra que j'etudie encore plus et mieux prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant didier; merci

 

débutant, je n'ai aucun élément de comparaison pour évaluer les vélos et principalement le mien actuellement (FC700)..j'en suis en partie satisfait , en tout cas du cadre, mais l'ayant positionné sur mon HT, j'ai pu remarqué qu'il etait plutot moins rigide que je ne le pensais. cette sensation que j'avais sur route, que ce que mes jambes donnent, n'est pas totalement (ou presque) retransmis au vélo  a donc eté confirmer a la vue du cadre se déformant TRES legerement ( n'exagérons rien non plus lol). Mais encore une fois, c'est mon 1er vélo et je ne peux pas comparer, je n'ai ni le vécu ni le recul nécessaire pour cela ( d'ou mon post ici et votre aide)

 

mes roues sont des SHIMANO RS10. C'est peut etre de ce coté qu'il me faudrait alors chercher l'amélioration ( roue carbone?)...

 

j'avais deja senti une sorte de révolution en passant des pneus decathlon au continental GP4000...j'ai encore et toujours l'impression de rouler sur un tapis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qu'est-ce qu'il a de si fantastique ce CAAD 10? Un alu restera tjrs un alu, plus lourd et moins confortable (si, si..) qu'un carbone, peut-être un vélo pour quelqu'un qui n'en a jamais fait? Quand on a goûté au carbone, cela me semble impossible de revenir en arrière, l'alu c'est le passé, tout comme l'acier et même le titane! Et en plus son look est rétro, alors qu'on a tous des slopings, avec de belles sorties de tube de selle, l'avenir du cyclo de tous les jours c'est Synapse, Domane, Granfondo ( BMC ou autres) et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci didier,

 

je n'ai pas la sensation de déformation comme je peux l'avoir sur le HT mais a bien y réfléchir, une sensation de ne pas transmettre toute ma (petite) puissance au sol. un peu comme un embrayage de voiture qui patinerait.

 

j'ai trouver sur le site de serge D..on des mavic  ksyrium elite 2012 à 345€ la paire. Etant novice dans tous les domaines du vélo, pouvez vous me dire si c'est compliqué de monter la cassette aprés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils éclairés.

 

je vais suivre les conseils donnés et surement opter pour un changement de roue ( MAVIC KSYRIUM ELITE)

 

je vais donc croire que mon cadre FC700 composite est plus rigide que les sensations ne me l'ont fait croire et l'équiper de roues qui semblent nettement meilleures que celles que j'ai (shimano rs10)

 

ca donnera donc un vélo, dit plutot rigide, à 8.3kgs cales comprises.

 

merci encore à tous pour avoir partagé vos compétences et connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...