Aller au contenu

Choix de selle.


Christian DUCHEMIN

Messages recommandés

Moi aussi je croyais ça, j'ai fait 2 x la mesure, chez specialized  et trek, les 2 conseillaient du 140 ou 145mm et pourtant j'utilise tjrs la SLR que j'étais prêt à virer, il y a 2 ans(à cause de blessures à répétition),  en fait, le plus important est de régler le recul au plus juste. Sur mon mulet j'ai une selle qui mesure 145mm, rembourrée, mais qui provoque des lésions cutanées...Le cuissard est aussi, voire plus important que la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, On t'a conseillé une prologo scratch, mais je ne pense pas que cette selle soit étroite.

Il faut aller vers des selles qui offre plusieurs choix de largeurs.

Maintenant la plupart des véloçistes ont une espèce de plaque qui prend l'empreinte de ton cul pour en mesurer la largeur des ischions. 

Au niveau des marques, j'irai voir chez Spécialized, qui offre non seulement plusieurs modèles, creusés ou pas, en plusieurs largeurs, et chez eux le bec de selle dégage bien les cuisses au pédalage.

Tu peux regarder aussi Fizik, Smp.

Et puis aller sur le site www.artisansducycles.com, site très technique où tous les apects du vélo notamment la selle sont abordés, par Vincent Blondeau. Prends le temps de naviguer le site est assez fourni.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...