Michel BOURGEOIS Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 on est un peu naifs...on aime croire aux belles histoires dune championne qui se nourrit de tisane au thym recluse dans sa montagne a l ecart des medias ....mais en fait la réalité c est son coatch s est fait prendre la main dans le pot de confiture et que l histoire se déroule de facon lamentableje n ai pas connaissance par ailleurs dans ces sports ( hormis peut etre le billard et la petanque...) de sportifs de haut niveau qui ne sont pas sensibles a la senescence paasé 50 ans et tere champion du monde ??? IL DOIT Y AVOIR UN TRUC!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 mais je vais te répondre Bernard car j'en suis un .....j'ai toujours vu des gens depuis mon enfance trés fort et doué en sport grace a une bonne génétique ...la disparité est trés grande chez tous les individus et j'ai toujours pensé que quelqu'un avec une bonne génétique ,un entrainement sérieux ,un gros mental pouvait meme dans le haut niveau etre au top sans dopage ..... hélas ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 oui d'ailleurs il en avait laissé trainer une sur la chaise de Virenque qui s'est assis dessus. C'est comme ca qu'il a été dopé à l'insu de son plein gré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LAHITETTE Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 le dopage chez les ciprelli longo coute 1500 euros sur deux ans ian ulrich donnait 80000 euros à puerto nosamis professionnel devraient embaucher mr ciprelli car il est bien meilleur que les meilleurs médecins du peletonou alors jannie n'avait besoin que de toutes petites doses.à méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 l organisme humain se dégrade a pertir de 20/22 ans c est un fait biologique et physiologique ( c 'est mon metier) a partir de 25 ans on commence a voir de signes radiologiques d usure de cartillage etc etc les capacités d aprentissages commencent a se reduire a pertir de 25 ans ( elles sont optimales a 17/19 ans ) lorsqu on observe toute cathegories d age confondues les meilleurs performance concernant les sports en " resistance " elles sont maximales vers 25 ans de moyennes et un peu plus tardives 28/32 ans pour certains sports en endurance il est vrai que certaines predispositions bilogiques peuvent faire qu un individu soit un peu en dehors de ces fourchettes ( comme l acceptation de la douleur oubien la résistance a l anoxie) mais qu est ce que tu apelle une " bonne genetique " ce n est pas un concept connu par les geneticiens ? mais mamie longo n est pas une extra terrestre j ai oublié le nom du dernier pro du tour de france qui a gané le tour sans se faire disqualifier pour doppage , quelqu un peut me le rappeler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Drole qu'un "juge" ou je ne sais quoi dans la justice (greffier ? ou tu sers de chaise aux jurés ?) de voir autant de retenue dans ce qu'on peut encore appeler (oui elle n'a pas encore avoué, elle) la presomption d'innoncence. Charlantant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Evans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Tout ceci n'empeche pas la ponctuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 les langues ce délient Christophe , tu en sais des choses ... !!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 David , 100 % d'accord avec toi , mais il faut assumer ces choix de vie , de carrière etc sur le long terme aussi ( santé etc ) , comme pour le fumeur qui trouve anormal d'avoir un cancer du poumon ( je saIs de quoi je parle , mon père est mort de cela ) .Je dis qu'il faut libéraliser le dopage , avec suivi médical.. Ça empêcherai que tout et n'importe quoi ne soit fait en cachette.. Rouvrons les maisons closes, le cannabis en vente libre... Vive la liberté !!Sinon , comme toi vive la liberté !!!!Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Xavier BELOEIL Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Bah non, depuis 1880. Tu peux rajouter 100 à tes 30 années. Rassures-moi elle n'a tout même pas couru en 1880 avec les hommes car moi je parlais juste du palmarès de la Longo.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Xavier BELOEIL Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Tout ceci n'empeche pas la ponctuation.C'est l'hôpital qui se fout de la charité là non.😃Venant d'un futur prix nobel d'économie c'est petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 J'ai au moins pu trouver les "points" et les "virgules" sur mon clavier, c'est déjà ca ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 19800 Dollars d' achat d' EPO , ben dit donc , c' est pas moi qui pourrais m' en acheter pour gagner une course , c' est du dopage pour riche , je serais obligé de me contenter de mes complément alimentaire ... lol!!!😃😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Il fait du vélo ?C'était peut être pour soigner de l'asthme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 c' est encore bourré de pigment ça , non ? 😲et le coup de fouet , il dure combien ?? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Il y a erreur de jugement , je ne te critiquer pas , j' était simple étonné de voir que tu en s'avait beaucoup sur certain coureur , voila tous ..., moi je n' y connais rien en médecine 😉! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPON Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 encore deux qui nous on pris pour des jambons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 Par contre je serais curieux de savoir pourquoi , le faite d' avoir des manivelles plus longue puisse te provoquer ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 février 2012 Share Posté le 10 février 2012 petard c'est dangereux le velo ! heureusement que tous ceux qui roulent beaucoup n'ont pas les problemes que tu cites. dans ton cas ce peut etre un enorme manque de bol ou une bonne predisposition genetique. roulais tu beaucoup ? à quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés