Aller au contenu

Vidéo de l'ascension du Tourmalet par Sainte Marie


Invité

Messages recommandés

Trop tard à mon avis pour faire des excursions à vélo à 2000m, d'abord la météo est exécrable( ici dans les Alpes, on oublie absolument, déjà monter à 1000m , c'est limite, à 2000 éviter!) puis la forme physique à cette période de l'année est en chute libre (pas votre cas?) cela augmente encore la diffficulté, désolé mais il y a un temps pour tout, le vélo en montagne il faut le pratiquer jusquà fin septembre, après on se contente de moyenne montagne, il faut être né dans ces régions-là pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric,

Je reviens sur v101 ce soir et je vois que ton post a bien évolué et ta motivation est au sommet !

Peut-être que mon message va t'arriver trop tard ? mais j'écris quand même 🙄 pour t'avertir que la météo est à la pluie pour lundi 😢....

Je comprend, oh combien , ton envie de défi 😄  : monter au sommet sous la pluie est une chose ... mais la descente va être terriblement galère et , à mon avis, très dangereuse : jeudi dernier j'ai eu des endroits avec des coulées de boue à 2 endroits après la Mongie et des ruissellements d'eau . Je n'ose imaginer ce que cela doit être avec toutes ces précipitations de ce soir et demain 🤐🤐.

Beaucoup de risques de glissade donc entre la flotte sur le bitume , la boue ... sans parler des feuilles mortes sur la partie avant la station de ski ...

Un autre ennemi de taille ( enfin pour moi ) : le froid : température basse et pluie en même temps 🤐

 

http://meteo.orange.fr/previsions/montagne/col-du-tourmalet.html

 

Je me permet de te soumettre une question : ne serait-il pas plus plaisant d'attendre une belle journée à l'ouverture du Géant en 2014 , de profiter pleinement de ton ascension , d'admirer le paysage, de voir le Pic du Midi... etc... et d'arriver au sommet conquis 🆒 ? car demain rien de tout cela 🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette matinée, je pensais à vous deux. Tout compte fait, du moins en plaine, il n'a pas plut... temps couvert, et temp. +11 env. Au sommet si vous y etes monté, il devait faire bien plus froid!!! Ce soir on aura des nouvelles...

Le sommet c'est bien, mais vu les temp. assez basses, ça n'aurait deja pas ete si mal d'arriver à la Mongie!!! C'est cequi m'etait arrivé une fois, dans le temps jadis..... Je m'etais retourné à la Mongie... mort de froid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la difficulté est elle la même ?

Bien qu'on parte du même endroit (Ste-Marie) l'Aspin est 100m plus bas que l'entree de la mongie = si on s'arretait à l'avant dernier paravalanche Avant la mongie, on serait à la même altitude.....!!

la difficulté est-elle la même??? A mon avis non!! Mais je ne te donne pas mon point de vue!! C'est tellement subjectif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric,

mais je pense que si tu n'avais aps eu la trentaine de forumeurs qui étaient sur ton porte bagage, tu serais arrivés en haut avec ton équipier!!!

Tu sais à présent que dans de meilleures conditions météo, TU PEUX LE FAIRE...le géant des Pyrénées...

Au fait prévois une voiture balai-assistance-ravito vu le monde qui va t'accompagner au printemps.....ce que bj'en dis c'est  surtout histoire de trinquer là haut à ton succés!!lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Bravo, c'est tres bien... et malgre le temps pluvieux et froid heureusement que vous avez utilisé la fenetre la plus favorable de lundi!!! ça s'est encore refroidi!! ce n'est plus des velos, mais des skis qu'il va falloir.

J'ai failli monter..... en voiture, mais il me fallait env 45 mn et je ne pouvais partir qu'a 12h45!! "Trop tard, je vais me les louper"... et c'est ce qui serait arrivé. Car je serai monté sur le Tourmalet à la recherche de deux cyclistes, que je n'aurai pas trouvé!! et j'aurais pensé que vous aviez abandonné le projet....

Il est simplement reporté à juin 2014!!! Le temps de s'affuter davantage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le café était fermé, j'espère que c'était exceptionnel

Oui, surement. Je ne connais pas le regime d'exploitation de cette auberge!! Je presume que c'est un contrat au plus offrant?? je le vois ainsi....

Contrairement à ce que je dis, il y a un autre resto en bout du chemin du parking à droite, 50m avant le sommet. Ceux là, sont proprietaires, et le patron c'est le proprio qui a, je ne sais combien de brebis,  sur les pentes du Tourmalet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...