Aller au contenu

Pneu ou boyau


Marc BERNA

Messages recommandés

Essai boyaux


Bonsoir,


Cette année je me suis lancé et  j’ai acheté des roues à boyaux avec lesquels j’ai roulé 2100km, J’étais très septique pour roulé avec car beaucoup de cyclistes me le déconseillaient. Montés sur des roues Flash je suis complètement satisfait de mes achats, en effet je suis complètement bluffé, ils ont une souplesse de conduite surtout  en descente sur le plat les boyaux vous portent on a l’impression au début d’avoir percé mais le résultat apparait rapidement à partir d’une certaine vitesse 35km/h  on sent la différence cela roule presque mieux.


C’est vrai par contre que les Vittoria sont sensibles à l’usure car au bout de 2100km celui à l’arrière est complètement rincé usé d’où ma crevaison d’ailleurs.


J’ai effectivement crevé une fois à 40 km de la maison et bien avec ma bombe anti crevaison et une bonne pompe j’ai réussi à rentrer sans problème, vraiment  je prend du plaisir à rouler et je ne suis pas prés de changer d’avis.


Bien sportivement


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Il est certain que lorsque l'on perce avec des boyaux cela complique la situation mais pour ma part je prend un maximum de précaution ou je pose mes roues, il faut prendre en compte le parcours le type de bitume le trafic, en fait avec 8000 km pour cette année et cycliste depuis 1987 en toute humilité j'ai un peu de connaissance de mes parcours et de ma région.Mais je ne suis pas à l'abri car le risque de percer existe, la preuve cela m'arrive, mais quel plaisir de roulé comme pour tout il faut simplement que le plaisir ou les avantages soient supérieurs aux inconvénients et pour moi je trouve vraiment du plaisir et de l'efficacité à rouler avec cela conforte mon opinion et bien sur  je ne veux convaincre personne.

Je suis par contre à l'écoute des opinion  et de l’expérience de chacun qui sauront argumenté sur ce forum car en effet le but et bien d’échanger notre passion commune

Dans tous les cas roulons encore un peu pour cette fin de saison en boyau bien sur.

bien sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, l'année prochaine je passerais aux boyaux avec l'achat de ma nouvelle paire de roue artisanale .
c'est vrai que cher moi les routes c'est aussi un vrai terrain de guerre on te re fou du macadam sur le macadam.
une fois que je suis passer la frontière en France ou au Luxembourg un vraie régale sur leur route...
Mais c'est certain je mettrais du préventif dans mes boyaux on ne ses jamais.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule un peu en boyau sur mon mulet, parce que j'ai acheté pour une bouchée de pain une vieille paire de Neutron boyau : comme je n'y ai mis que du boyau bas de gamme, côté roulage aucun gain bien sûr. Je n'ai pas encore crevé non plus. Mais ça m'a déjà permis de m'initier au plaisir du collage.

Par contre j'ai acheté une deuxième paire de roues pour mon carbone, des Easton 90 RT (road tubeless) pour profiter d'une promo à -50 %, mais aussi pour essayer le tubeless (pneus Hutch fusion 3), avec liquide préventif. Pas de problèmes de montage ou de gonflage (très petite perte d'air nécessitant un rajout de temps en temps, mais rien à voir avec celle que j'ai quand j'utilise des chambres latex bien sûr), bon roulage difficile à quantifier puisque je change à la fois de roues, de marque de pneu, de type de pneu, et in fine je gonfle à 7 plutôt 8 qu'à auparavant : 2 500 km sans soucis, je ne regrette pas l'expérience. Je pars avec à tout hasard une chambre latex en 20 mm des fois que je crève malgré le peu de risque théorique. A ce propos, cet été avec mes pneus Michelin j'ai crevé dans une descente du Port de Paillères à cause d'une voiture montante qui m'a balancé un gros cailloux (crevaison double par pincement à l'avant + bosse sur la bande de freinage à l'arrière que j'ai réussi à réduire) : avec mes tubeless à priori je serai passé à côté de la crevaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frank je suis tout à fait d'accord avec toi le pneu est plus simple d'utilisation.que le boyau' sur une saison le prix de revient n'est pas le même ' c'est bon pour les coureurs" professionnels" c'est le mecano qui s'occupe du montage des boyaux .avec une paire de pneus tubeless maintenant tu fais 12000km prix de revient 70€' avec des boyaux et des jantes carbone tu multiplie par deux au moins .c'est pas pour ça qu'il vont plus vite sur la route.j'ai rouler avec des boyaux il y à plus de vingt ans  et à l'époque tout le monde est venue aux pneus.. .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...