Marc BERNA Posté le 31 octobre 2013 Share Posté le 31 octobre 2013 Essai boyauxBonsoir,Cette année je me suis lancé et j’ai acheté des roues à boyaux avec lesquels j’ai roulé 2100km, J’étais très septique pour roulé avec car beaucoup de cyclistes me le déconseillaient. Montés sur des roues Flash je suis complètement satisfait de mes achats, en effet je suis complètement bluffé, ils ont une souplesse de conduite surtout en descente sur le plat les boyaux vous portent on a l’impression au début d’avoir percé mais le résultat apparait rapidement à partir d’une certaine vitesse 35km/h on sent la différence cela roule presque mieux.C’est vrai par contre que les Vittoria sont sensibles à l’usure car au bout de 2100km celui à l’arrière est complètement rincé usé d’où ma crevaison d’ailleurs. J’ai effectivement crevé une fois à 40 km de la maison et bien avec ma bombe anti crevaison et une bonne pompe j’ai réussi à rentrer sans problème, vraiment je prend du plaisir à rouler et je ne suis pas prés de changer d’avis.Bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BERNA Posté le 1 novembre 2013 Auteur Share Posté le 1 novembre 2013 Bonsoir Joachim, Tu as tout à fait raison si je donne pas les bonnes infos ,alors voici je suis en boyau Corsa Evo CX, un des boyaux les plus connus au monde, le plus utilisé de la gamme Servizio Corse de Vittoria. Bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 1 novembre 2013 Share Posté le 1 novembre 2013 oh!!! JOJO t'as pas les fesses tres sensibles.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Sauf que quand tu perces et que la bombe ne fonctionne pas, comme 95% des cyclistes (je veux dire que 95% des cyclistes ne doivent sûrement pas s'amuser à essayer de réparer leur boyau), tu peux jeter ton boyau à la poubelle et en acheter un nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 moi je fais comme toi Jojo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BERNA Posté le 15 novembre 2013 Auteur Share Posté le 15 novembre 2013 Bonsoir à tous,Il est certain que lorsque l'on perce avec des boyaux cela complique la situation mais pour ma part je prend un maximum de précaution ou je pose mes roues, il faut prendre en compte le parcours le type de bitume le trafic, en fait avec 8000 km pour cette année et cycliste depuis 1987 en toute humilité j'ai un peu de connaissance de mes parcours et de ma région.Mais je ne suis pas à l'abri car le risque de percer existe, la preuve cela m'arrive, mais quel plaisir de roulé comme pour tout il faut simplement que le plaisir ou les avantages soient supérieurs aux inconvénients et pour moi je trouve vraiment du plaisir et de l'efficacité à rouler avec cela conforte mon opinion et bien sur je ne veux convaincre personne.Je suis par contre à l'écoute des opinion et de l’expérience de chacun qui sauront argumenté sur ce forum car en effet le but et bien d’échanger notre passion communeDans tous les cas roulons encore un peu pour cette fin de saison en boyau bien sur.bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 salut, l'année prochaine je passerais aux boyaux avec l'achat de ma nouvelle paire de roue artisanale .c'est vrai que cher moi les routes c'est aussi un vrai terrain de guerre on te re fou du macadam sur le macadam.une fois que je suis passer la frontière en France ou au Luxembourg un vraie régale sur leur route...Mais c'est certain je mettrais du préventif dans mes boyaux on ne ses jamais.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 Si ça était créer ses pour pas faire joli ...À ton une preuve scientifique qui prouve que c'est très movait pour les pneus et boyaux....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 salut tory tu as reçu tes roues RAR? tu nous diras quoi demain fait une bonne sortie demain, et tu me diras aussi les sensations avec tes boyaux.comme j'ai toujours été en pneus ça va me faire bizarre avec les boyaux...a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 parfait bonne route pour demain tory😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 salut tory 'surtout pour demain reste bien a la corde a longchamps je mise sur toi tu as quel numéro .tu sort juste au50métres .😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 Tory,Ôtes-moi d'un doute : c'est pas un Canyon quand même ton vélo?ça ferait très mauvais effet 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Tu es peut-être (sans doute) trop jeune pour avoir entendu parler du Torrey Canyonhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Torrey_Canyonprédécesseur des illustres Amoco Cadiz, Exxon Valdez, Prestige entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 17 novembre 2013 Share Posté le 17 novembre 2013 Les pneux sont plus simples peut être pas aussi performant bien que pour la majorité la diférence est minimal!La colle c'est poisseux! et puis les bons boyaux sont bien plus chers, de plus les réparer c'est une vraie corvée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Je roule un peu en boyau sur mon mulet, parce que j'ai acheté pour une bouchée de pain une vieille paire de Neutron boyau : comme je n'y ai mis que du boyau bas de gamme, côté roulage aucun gain bien sûr. Je n'ai pas encore crevé non plus. Mais ça m'a déjà permis de m'initier au plaisir du collage.Par contre j'ai acheté une deuxième paire de roues pour mon carbone, des Easton 90 RT (road tubeless) pour profiter d'une promo à -50 %, mais aussi pour essayer le tubeless (pneus Hutch fusion 3), avec liquide préventif. Pas de problèmes de montage ou de gonflage (très petite perte d'air nécessitant un rajout de temps en temps, mais rien à voir avec celle que j'ai quand j'utilise des chambres latex bien sûr), bon roulage difficile à quantifier puisque je change à la fois de roues, de marque de pneu, de type de pneu, et in fine je gonfle à 7 plutôt 8 qu'à auparavant : 2 500 km sans soucis, je ne regrette pas l'expérience. Je pars avec à tout hasard une chambre latex en 20 mm des fois que je crève malgré le peu de risque théorique. A ce propos, cet été avec mes pneus Michelin j'ai crevé dans une descente du Port de Paillères à cause d'une voiture montante qui m'a balancé un gros cailloux (crevaison double par pincement à l'avant + bosse sur la bande de freinage à l'arrière que j'ai réussi à réduire) : avec mes tubeless à priori je serai passé à côté de la crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 salut frank je suis tout à fait d'accord avec toi le pneu est plus simple d'utilisation.que le boyau' sur une saison le prix de revient n'est pas le même ' c'est bon pour les coureurs" professionnels" c'est le mecano qui s'occupe du montage des boyaux .avec une paire de pneus tubeless maintenant tu fais 12000km prix de revient 70€' avec des boyaux et des jantes carbone tu multiplie par deux au moins .c'est pas pour ça qu'il vont plus vite sur la route.j'ai rouler avec des boyaux il y à plus de vingt ans et à l'époque tout le monde est venue aux pneus.. .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés