Aller au contenu

Avis BMC gf


Fabien PICK

Messages recommandés

Bonjour, ayant été récemment opéré du dos,je suis a la recherche d'un vélo filtrant bien les aspérités de la route.la géométrie du BMC GF me correspondant,je voudrai connaitre l'avis de ses utilisateurs. Dois je privilégier la version carbone ou l' alu est t'il déjà suffisamment confortable? D'autres vélos sont semblable au niveau géométrie ex: trek domane, Giant défy. Mon budget étant de 2500 euros je suis ouvert a d'autres propositions. Salutations    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,personnellement je possède le Domane 4.5 , et je peux te dire que niveau filtration des chocs,le système isospeed est vraiment impressionnant , ca filtre tout! Niveau confort,c est magique , tu y perds un peux en vivacité,sportivité par contre , donc pour le trek,si ton budget le permet , si tu parts sur la série 4,prévois un changement de roues ou alors , il faut partir surla série 5... voila pour le Trek , bon choix a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la géométrie du Granfondo te correspond, c'est à dire que tu n'es pas obligé de mettre une potence trop courte ou trop longue et que la position de ton c.. joue avec le recul de selle, les autres choix iront moins bien, car au niveau angle de tds le domane est bcp plus redressé et le tube horizontal plus long ,obligeant à réduire la longueur de la potence. En tout cas pour les personnes souffrant du dos ( mon cas aussi, je ne peux pas m'allonger îndéfiniment et me pencher trop bas, et en plus mon entre-jambe de 82 pour mon mètre septante me recommande un angle de tube de selle idéal de 73°, comme le GF offre un 73,5 pour toutes les tailles, ça joue, mais j'ai quand même une potence de 90 et montante à 10°) il faut un cadre plus court et une douille plus haute. Si tu as de petites jambes et un long torse , alors , le trek pourra convenir. Le time fluidity a aussi une géométrie "intelligente", mais plutôt pour les tailles M ET SUIVANTES. Pour le choix du matériau, je regrette d'avoir pris l'alu, car c'est quand même plus lourd et je suis nettement moins à l'aise dans les ascensions, au nivau confort je n'ai pas testé le modèle carbone et je ne peux pas te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Fabien,

Requête déjà demandée sur le forum...

Effectues une recherche (BMC GF01) dans la rubrique, tu trouveras ma réponse.

je possède un GF01 DI2 carbone et ayant essayé le modèle Alu il n'y a pas photo le carbone est bien plus réactif, le prix n'est pas le même surtout pour une marque comme BMC qui n'est pas donnée.

Autrement chez Giant Le Defy Advanced que je possède est tout aussi bien cadre ultra confort si cela t'intéresse adresse moi un message en mp car j'en vds(brade) un des deux qui a 0km.

Eric

Slt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos différentes réponses. Si je comprends bien  il me faut déjà éliminer l'alu. Ayant une morphologie un peu particulière 83,5 d'entrejambe pour 1m68  il m'est déjà difficile de trouver un vélo de série qui puisse me correspondre si l'on y rajoute le confort alors les choses se corse d'avantage encore. Le bmc semblait se rapprocher de l’idéal avec son tds a 73°5 et son tube horizontal a 527. le defy m'obligera a raccourcir ma potence mais bon..situ me dis qu'il est tout aussi confortable que le gf en plus dans mon budget pourquoi pas, le time aussi est bon au niveau cotes mais bien plus cher, a réfléchir quand même. Mon vélo actuel est un Stevens Xénon excellente monture méconnue en France. Le problème est que mal conseillé je l'avais choisi en fonction de mon entrejambe donc taille 54,le tube horizontal étant bien trop long, j'ai du changer de potence rajouter des bagues sous la potence bref du bricolage et maintenant avec ces soucis de dos cela s'avère de la torture de se balader avec.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec de telles mensurations, ça va être difficile, tu peux éliminer tout ce qui est en dessus de 73,5 dans les petites tailles, et il te reste le BMC en taille 51, ce que j'ai,  et mettre une potence à 90, limite acceptable je trouve et si tu es un chouia plus souple que moi un angle de potence plus modéré, il y a bcp de choix chez easton, mais je crois que les BMC ne sont plus équipés en easton? Pour les souffreteux du râble on laisse les 3cm d'entretoises fournies, ce qui évite de couper le pivot de fourche! En comparaison le specialized Roubaix fait 75° ds les petites tailles, pas pour nous! Pour revenir au GF02 alu, ce n'est quand même pas une enclume et vous n'habitez peut-être pas tous ds une région montagneuse comme la Suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Yves, c'est pour cette raison que j'avais ciblé le BMC, et je crois que cette année il y a une version carbone en 105 au catalogue ce qui me permettra d'utiliser mes roues (rs 80).J'habite en Lorraine et le terrain est plutôt vallonné surtout du coté Allemand un vélo léger sera un plus. Peut être aurai je la chance d’essayer les deux version chez un velociste sympa. A part ce vélo et le Time je n'ai pas trouvé d'autre monture qui pourrai répondre aux critères a la fois de géométrie et de confort de position.

Salutations.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,d'abord,bonnes fêtes a tous.

J'ai choisi Gf01 aussi est ce pour les raisons suivantes. Ses cotes correspondaient exactement a mon étude posturale,sa géométrie un peu plus relevée me permettra d’être moins sous tension suite a mon opération du dos. Une autre raison est que je suis convaincu du travail effectué sur le cadre afin de gommer les imperfections de la route même a faible vitesse donc bon avec mes 27 28 de moyenne.

Voulant passer commande de la version 105, j'ai reçu une drôle de surprise. Suite a un coup de fil en Suisse de mon vélociste désirant s'enquérir de l'état des stocks et des délais. Plus de taille 51, 2014, et ce au début du mois de décembre. Après discutions deux solutions s'offraient a nous,soit démonter une version ultréga et y remonter un 105 soit prendre un ultréga 2103 restant en stock au dépot et de lui adjoindre des mavic aksium a la place de la version originale. C'est cette version qui m'a était accordée. Les aksium me serviront l'hiver et pour les beaux jours j'y mettrai mes Rs 80. Je pense donc avoir fait une petite affaire a 2600 euros sachant que le kit cadre en vaut déjà 2300 et ce même si le groupe est un 10 vitesses. J'attends avec impatience la fin de ma convalescence pour vous donner mes premières impressions.

PS: J'ai revendu mon Stevens xénon a une personne changeant,souvent de monture,eh bien il a été bluffé par la qualité et le rendement de ce cadre. A voir pour ceux et celles qui désirent sortir un peu de l'offre traditionnelle (Spe Cannon etc...)

Salutations sportives. Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' et cela m'a surpris au début. je pense qu'il est sorti de cette manière du moule, avec un léger ponçage. Si quelqu’un a d'autres explications! Cela dit je pense quand même pas q'une maison sérieuse comme BMC puisse se permettre de vendre des cadres rafistolés prestige suisse oblige.

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...