Alexandre DUGAST Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Bonjour,Je suis à la recherche d'un vélo de route confortable en cyclosport pour de longues distances (entre 30 et 150km jour) dont je souhaiterais rouler à 70% sur de la route et 30% du chemin de halage.Quel type de vélo me conseilez-vous? Les gammes "secteur" et "roubaix" sont de bons vélos pour mon utilisation? Au vu de mon utilisation sur chemin vaudrait il mieux que je m'oriente sur du cyclocross?Mon budget est fixé entre 500€ et 1 000€.Merci par avance de vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 si tu es en Belgique tu peux partir de Dinant et aller jusqu'à Charleville-Mezieres(F). Tu auras ainsi une partie route 30% et 70% de chemins de halage .Ce parcours en France est renseigné voie verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DUGAST Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 Ok mais quelle vélo de route est le plus adapté à ce genre de parcours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 velo de route sur ce parcours là pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Si tu ne fait que du halage tu peut rester sur du vélo de route style Roubaix et monter des pneus comme les conti 4 seasons en 25 de large ou même 28 à l'avant . Quand au choix en l'alu et le carbone, je pense que le carbone filtrera mieux les vibrations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 BMC granfondo 01 ou plutôt 02 en alu avec des roues bas de gamme comme des shimano RS10 montées avec des conti ultrasport en 28, certes la cassette sera trop montagnarde pour vous car 11-32 c'est pas pour faire du plat. Personnellement j'ai des shimano 501 avec cette cassette, pour rouler l'hiver si les bords de routes sont enneigées, mais actuellement je les ai suspendues au mur et j'ai mis des ksyrium elite en 12 -25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DUGAST Posté le 3 novembre 2013 Auteur Share Posté le 3 novembre 2013 Merci Grégory pour tes conseils judicieux. Du coup je vais me pencher sur le canyon Roadlite 6.0, je connais pas du tout cette marque. Aussi, question périphérique écrase les spécialized? ça veut dire quoi? Le Canyon Roadlite est réellement adapté pour les chemins de halage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DUGAST Posté le 3 novembre 2013 Auteur Share Posté le 3 novembre 2013 Le Canyon est réellement adapté au chemin de halage (c'est-à-dire confort et robustesse)? Je viens de regarder sur leur site il y a deux gammes SL ou non au même prix?Quel est la meilleure gamme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés