Didier SALEMBIER Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Les 2 CH'TIS étapes du TDF 2014 seront le théâtre de belles empoignades et de terribles rebondissements 😲 LE TOUQUET/LILLE tout d'abord = le plat pays qu'ils disent !!!!! Les coureurs vont vite comprendre que cette étape est truffée de pièges : hyper vallonnée,vent marin qui peut être mortel !!!! Des bordures à gogo je vous dis 😇 Une course digne d'une classique,ça va flinguer grave jusqu'à LILLE 😛 Puis YPRES/ARENBERG : un peu plus de 15 km de mythiques PAVES 🆒 Ca va secouer grave !!!! Les belges vont être survoltés,si la pluie s'en mêle,va y avoir des hommes au tapis-------ça va rouler "méchant" avant d'aborder chaque tronçon : pas de place pour tout le monde !!!!! Du grand spectacle,et au final,sûrement de grandes désillusions pour certains------------tout ça offert gratuitement par la CH'TI région à mes amis de vélo 101 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Sinon , tu coupes le son de ta télé et tu écoutes RMC info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 Bonjour BERNARD,enfin un vrai connaisseur de la région de CH'NORD 😉 Ces 2 étapes vont nous offrir du grand et beau spectacle,le terrain s'y prête à merveille,va y avoir une ambiance de folie !!!!! Comme dans le grand stade Pierre MAUROY.Si la pluie s'en mêle,les pavés risquent d'être "mortels" pour certains-----------------------si le vent s'en mêle,les bordures seront impitoyables 😲 L'avantage de nos 2 étapes : pas besoin des commentaires,les images seront parlantes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Ou toutes les équipes s entendent pour ne pas attaquer sur ces étapes et justement éviter trop d abandons et de blesses! On roule ok, mais on roule piano sans mettre à fond, histoire que ça frotte pas trop non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Mais tu n'est pas Drômois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Si ça peut te consoler, même ceux qui parlent néerlandais (langue officielle de la Flandre) comme moi n'y comprennent rien, les Flamands de l'ouest ont leur propre dialecte, sensiblement différent des autres dialectes de Flandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Oyonnax capitale du rugby ....avant dernier du championnat tu rigole ça sent la descente oui...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 J'attends de voir quand même, ils auront le vent dans le dos dans l'étape Le Touquet-Lille, et ASO nous a déjà concocté des étapes nordistes qui auraient pu faire des beaux dégâts s'ils n'avaient pas évité les bosses. Mais le pire, c'est de partir de la citadelle d'Arras plutôt que de la grand'place. (Bon, je ne le montre pas mais je suis quand même super content que le Tour passe par la maison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 Coucou OLIVIER 😉 Ca va rouler à boc car certaines équipes n'ont rien à foutre du classement général et ce sera l'occasion pour certaines de "piéger" les purs grimpeurs ! RDV en juillet pour 2 étapes qui marqueront ce TDF !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 LILLE capitale du FOOT 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 salut didier 'oui super pour votre entraineur et ton équipe ' je ne peux pas dire pareil ' nous sommes très mal en ce moment .le père noel est en avance chez toi .j'ai ta femme qui ma dit que tu allais faire la lessive a la main et la vaisselle .elle a tout revendu .pour ton nouveau vélo .......😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 Pour la lessive et la vaisselle ça ne changera rien du tout 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 l'étape des pavés va surement faire mal surtout au grimpeurs ,se jour la certains pourrontperdre le tour🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 "Rouste" relative, Groussard (c'est un fils ou un neveu à toi, Philippe Groussard, qui intervient dans "jour de rugby" ?) : 13 pts d'écart en déplacement à Grenoble qui s'affirme doucement en Top 14, rien d'humiliant ... vaillants, les mecs d'Oyo, plus petit budjet de l'élite ... cette équipe jouera son maintien à domicile, mais pas mal de teams en font autant, donc ce n'est pas simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 +1 didier du beau spectacle en perspective sur mes routes d'entrainement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 octobre 2013 Auteur Share Posté le 28 octobre 2013 C'est en effet le risque--------on peut le déplorer,mais les pavés sont les mêmes pour tous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 le tour va se gagner dans les pyrénées cette année .là pas de pavés a la pédale pour une fois le premier en haut d'hautacam 'futur vainqueur du tour .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés