Aller au contenu

Ca va péter !

Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Les 2 CH'TIS étapes du TDF 2014 seront le théâtre de belles empoignades et de terribles rebondissements 😲 LE TOUQUET/LILLE tout d'abord = le plat pays qu'ils disent !!!!! Les coureurs vont vite comprendre que cette étape est truffée de pièges : hyper vallonnée,vent marin qui peut être mortel !!!! Des bordures à gogo je vous dis 😇 Une course digne d'une classique,ça va flinguer grave jusqu'à LILLE 😛 Puis YPRES/ARENBERG : un peu plus de 15 km de mythiques PAVES 🆒 Ca va secouer grave !!!! Les belges vont être survoltés,si la pluie s'en mêle,va y avoir des hommes au tapis-------ça va rouler "méchant" avant d'aborder chaque tronçon : pas de place pour tout le monde !!!!! Du grand spectacle,et au final,sûrement de grandes désillusions pour certains------------tout ça offert gratuitement par la CH'TI région à mes amis de vélo 101 😉

Bonjour BERNARD,enfin un vrai connaisseur de la région de CH'NORD 😉 Ces 2 étapes vont nous offrir du grand et beau spectacle,le terrain s'y prête à merveille,va y avoir une ambiance de folie !!!!! Comme dans le grand stade Pierre MAUROY.Si la pluie s'en mêle,les pavés risquent d'être "mortels" pour certains-----------------------si le vent s'en mêle,les bordures seront impitoyables 😲 L'avantage de nos 2 étapes : pas besoin des commentaires,les images seront parlantes 😆

J'attends de voir quand même, ils auront le vent dans le dos dans l'étape Le Touquet-Lille, et ASO nous a déjà concocté des étapes nordistes qui auraient pu faire des beaux dégâts s'ils n'avaient pas évité les bosses. Mais le pire, c'est de partir de la citadelle d'Arras plutôt que de la grand'place. (Bon, je ne le montre pas mais je suis quand même super content que le Tour passe par la maison)

"Rouste" relative, Groussard (c'est un fils ou un neveu à toi, Philippe Groussard, qui intervient dans "jour de rugby" ?) : 13 pts d'écart en déplacement à Grenoble qui s'affirme doucement en Top 14, rien d'humiliant ... vaillants, les mecs d'Oyo, plus petit budjet de l'élite ... cette équipe jouera son maintien à domicile, mais pas mal de teams en font autant, donc ce n'est pas simple.

• Créer...