Edwige LE COMTE Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 Je viens de m'acheter des skikes pour mes sorties de cet hiver lorsqu'il fera trop froid pour faire du vélo.C'est un sport hyper complet, 90% des muscles travaillent et c'est un excellent cardio training également.Donc dès que je les reçois et que je les aurais testés je vous mettrais un compte rendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 90% des muscles travaillent Ouais, mais ça c'est juste Voeckler car 15% des muscles du corps humain sont dans la tête 😆http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_muscles_du_corps_humain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck SULPICE Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 en quoi t'aurais moins froid sur des trotinettes que sur un velo ? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 25 octobre 2013 Auteur Share Posté le 25 octobre 2013 Quand tu fais du ski de fond je peux te dire que tu n'as pas froid et le skike est comme le ski de fond pour le travail. Car les bras travaillent pour poussier, c'est une trotinette mais avec des batons. Et en dépensent énergétique c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Ca ressemble plus à des rollers adultes qu'à une trotinette. Apparemment, pas d'articulation comme pour une fixation de ski de fond, j'imagine qu'il faut pratiquer le pas de patineur? En tout cas, ca a l'air marrant comme concept, ton compte rendu sera le bien venu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 5 novembre 2013 Auteur Share Posté le 5 novembre 2013 Oui cela ressemble plus à des rollers qu'à une trotinette.C'est génial, j'ai essayé ce weekend, 1ere sortie pas terrible mais j'avais oublié de gonfler les roues donc en mettant mes 100psi là c'était mieux, mais bon cela fait drolement travailler les bras et les jambes en pas de patineur, on peut rouler en pas normal mais ce modèle n'a pas le talon qui se soulève.. De toute façon c'est le pas de patineur que je veux faire.Mais je vais acheter les anti-recul de roues car cela me permettra de faire de bosses plus facilement.en tout cas c'est un excellent travail pour faire de la musculation générale lorsqu'on aime pas aller en salle et comme il parait que c'est un excellent entrainement pour le vélo mais moins l'inverse parait-il.En dépense énergétique c'est pas mal mais bon je ne vais pas encore à 20km/h de moyenne!!Plus facile que les rollers et surtout moins traumatisant pour les jambes en cas de chute. Il faut une bonne coordination des batons et skike au début et ensuite génial. Il faut que j'améliore mes virages serrés....Je sens que je vais bien m'amuser quand je serai totalement rodée, je pense qu'avec 10heures dans les jambes je devrais pas mal rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés