Serge COTTRELLE Posté le 25 octobre 2013 Posté le 25 octobre 2013 bonjour!votre avis sur les pneus veloflex? merci
Jean-Christophe LAYS Posté le 25 octobre 2013 Posté le 25 octobre 2013 Bonjour, Véloflex, mais pour quelle utilisation ? Un modÚle en particulier ? J'utilise actuellement le Corsa : trÚs confortable, précis, pas encore eu de crevaison... mais je pense qu'au niveau longévité il doit y avoir meilleur mais c'est un pneu typé compétition donc il faut un compromis à tout. JC
Yves VALANCKER Posté le 25 octobre 2013 Posté le 25 octobre 2013 bonsoir ,véloflex corsa (si c'est celui-là dont il s'agit ) ,:tenue de route ,rendement ,confort ...un des meilleurs sur lequel j'ai roulémais usure assez rapide (3000 arriére ,5000 devant)
Laurent LEMOUSI PostĂ© le 25 octobre 2013 PostĂ© le 25 octobre 2013 je roule avec des master 23 et j'ai les mĂȘmes commentaires avec ce pneu que ceux postĂ©s prĂ©cĂ©demmentLe bas blesse question longĂ©vitĂ© mais on ne peux pas tout avoir. ArriĂšre AbimĂ© vers 2000/2500 km sur une petite section mais suffisant pour le changer par sĂ©curitĂ© lĂ oĂč d'autres auraient rajoutĂ© plusieurs centaines de kmPour moi cette marque fabrique les pneus qui se rapprochent le plus des boyaux
Edwige LE COMTE Posté le 25 octobre 2013 Posté le 25 octobre 2013 j'ai des veloflex corsa depuis plusieurs années et je ne les utilise que pour la belle saison, ce sont des pneus typés course et qui sont concus comme des boyaux.Ils ne faut pas les prendre pour des pneus résistants, mais ils ne sont pas aussi fragiles qu'on le pense.
Eric FOGNINI Posté le 26 octobre 2013 Posté le 26 octobre 2013 A mon avis, rien à voir. Les conti sont réputés raides et peu confortable.Le vélodlex Corsa se rapproche plus du boyau en sensation de roulage. Le conti est sans doute plus solide aussi.Pour moi c'est sans hésiter Véloflex corsa pour les pneu et Véloflex carbon pour les boyaux.
Bernard MOREAU Posté le 26 octobre 2013 Posté le 26 octobre 2013 Le vélociste n'ayant pas mes habituels Vittoria, il m'a fourgué un jour un boyau Conti.Quel mauvais souvenir. Jamais je n'aurai pensé qu'une telle différence puisse exister.Pire que n'importe quel boyau bas de gamme à 10 ⏠cÎté sensations. Par contre, inusable.
Sylvain GIRAULT PostĂ© le 26 octobre 2013 PostĂ© le 26 octobre 2013 J'ai essayĂ© au printemps une paire de veloflex master en 700*20, trĂšs confortable comparĂ© au conti gp4000s, qui pourtant sont en section 23. Bilan je viens de changer l'arriĂšre aprĂšs 4500 bornes (je fais 83kg) pour le mĂȘme en 23, l'avant me fera au moins autant, je pense arriver Ă 10000km avec. Une crevaison par Pincement Ă l'avant, et zĂ©ro Ă l'arriĂšre, plutĂŽt solide mais ce w-e une crevaison Ă l'arriĂšre sur le pneu neuf, un morceau de mĂ©tal trĂšs coupant, je pense que mĂȘme un conti aurait crevĂ© vu le truck. De toute façon je repasse au 4saisons pour l'hiver car je velotaf tout les jours et je prĂ©fĂšre assurer cet hiver. Autre info je les ai trouvĂ© Ă 25⏠en vpc et je les gonfle Ă 8,5bars
Laurent TEIXID PostĂ© le 26 octobre 2013 PostĂ© le 26 octobre 2013 Rien Ă voir.Les Conti GS4000S ont une carcasse fabriquĂ©e avec de gros fils de nylon. Leur carcasse ne filtre pas les aspĂ©ritĂ©s de la route ce qui nuit au confort et au rendement (sautille). Les Veloflex ont une carcasse en coton avec beaucoup de fils trĂšs fins -> filtrent les vibrations. Ces deux pneus ne sont pas du tout fabriquĂ©s suivant les mĂȘmes mĂ©thodes.Les Conti sont des pneus Ă©conomiques parce qu'il durent longtemps (chape Ă©paisse). Les Veloflex vont revenir beaucoup plus cher mais ils restent fiables et solides mĂȘme s'ils durent moins longtemps.Entre les Conti et les Veloflex il n'y a pas de concurrence puisqu'ils sont trĂšs diffĂ©rents. C'est Ă chacun de savoir ce qu'il recherche et Ă ce moment-lĂ le choix est Ă©vident.
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 octobre 2013 PostĂ© le 27 octobre 2013 Le Tarmac est le plus beau de tous. Vous n'ĂȘtes pas objectifs, les gars đ
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2013 Posté le 27 octobre 2013 Si je cassais mon Tarmac, j'en prendrais probablement un autre. Si le Tarmac est exclu, je dois réfléchir...
Axel BOITEL PostĂ© le 29 octobre 2013 PostĂ© le 29 octobre 2013 Les Veloflex sont parfaits en tous points... Mais comme dĂ©jĂ expliquĂ© Ă plusieurs reprises, si c'est pour utiliser sur des routes dĂ©foncĂ©es comme c'est le cas en Belgique, mieux vaut les oublier, ou mĂȘme ne jamais les essayer. Cela ne rendrait que malheureux de devoir rechausser sont ancienne paire!Et la difficultĂ© de montage sur certaines jantes comme les Neutron ou les Racing 5 peut rebuter, je sais de quoi je parle :p
Jean-Pierre MADER PostĂ© le 29 octobre 2013 PostĂ© le 29 octobre 2013 J'utilise des Veloflex (Master ou PavĂ©)depuis des annĂ©esC'est vrai qu'ils s'usent un peu plus vite que les autres mais ils ne sont pas aussi fragiles que ce que l'on a tendance Ă penser.Je ne roule pratiquement qu'avec ça Ă part les 2 ou 3 mois d'hiver oĂč je roule avec des Vittoria DiamanteLe rendement est au dessus de tous les autres avec lesquels j'ai dĂ©jĂ roulĂ© et esthĂ©tiquement il n'y a pas photo, surtout ceux avec les flancs beiges, beaucoup de personnes pensent que je suis en boyauxPour le montage il faut les monter un peu avant sur une jante pour qu'ils se dĂ©tendent un peu, mĂȘme sans chambre Ă aircar c'est sur qu'ils sont difficiles Ă monter sur des Neutrons ou des Fulcrums, mais c'est le cas de pas mal de pneusJPÂ
Didier SALEMBIER Posté le 29 octobre 2013 Posté le 29 octobre 2013 Ils seront montés sur mon FUTUR BH pour la belle saison à venir----------------
Messages recommandés