Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Véloflex, mais pour quelle utilisation ?

 

Un modĂšle en particulier ?

 

J'utilise actuellement le Corsa : trÚs confortable, précis, pas encore eu de crevaison... mais je pense qu'au niveau longévité il doit y avoir meilleur mais c'est un pneu typé compétition donc il faut un compromis à tout.

 

JC

Posté

je roule avec des master 23 et j'ai les mĂȘmes commentaires avec ce pneu que ceux postĂ©s prĂ©cĂ©demment

Le bas blesse question longĂ©vitĂ© mais on ne peux pas tout avoir. ArriĂšre AbimĂ© vers 2000/2500 km sur une petite section mais suffisant pour le changer par sĂ©curitĂ© lĂ  oĂč d'autres auraient rajoutĂ© plusieurs centaines de km

Pour moi cette marque fabrique les pneus qui se rapprochent le plus des boyaux

Posté

j'ai des veloflex corsa depuis plusieurs années et je ne les utilise que pour la belle saison, ce sont des pneus typés course et qui sont concus comme des boyaux.

Ils ne faut pas les prendre pour des pneus résistants, mais ils ne sont pas aussi fragiles qu'on le pense.

Posté

A mon avis, rien à voir. Les conti sont réputés raides et peu confortable.

Le vélodlex Corsa se rapproche plus du boyau en sensation de roulage. Le conti est sans doute plus solide aussi.

Pour moi c'est sans hésiter Véloflex corsa pour les pneu et Véloflex carbon pour les boyaux.

Posté

Le vélociste n'ayant pas mes habituels Vittoria, il m'a fourgué un jour un boyau Conti.

Quel mauvais souvenir. Jamais je n'aurai pensé qu'une telle différence puisse exister.

Pire que n'importe quel boyau bas de gamme Ă  10 € cĂŽtĂ© sensations. Par contre, inusable.

Posté

J'ai essayé au printemps une paire de veloflex master en 700*20, trÚs confortable comparé au conti gp4000s, qui pourtant sont en section 23.

Bilan je viens de changer l'arriĂšre aprĂšs 4500 bornes (je fais 83kg) pour le mĂȘme en 23, l'avant me fera au moins autant, je pense arriver Ă  10000km avec.

Une crevaison par Pincement Ă  l'avant, et zĂ©ro Ă  l'arriĂšre, plutĂŽt solide mais ce w-e une crevaison Ă  l'arriĂšre sur le pneu neuf, un morceau de mĂ©tal trĂšs coupant, je pense que mĂȘme un conti aurait crevĂ© vu le truck.

De toute façon je repasse au 4saisons pour l'hiver car je velotaf tout les jours et je préfÚre assurer cet hiver.

Autre info je les ai trouvĂ© Ă  25€ en vpc et je les gonfle Ă  8,5bars

Posté

Rien Ă  voir.

Les Conti GS4000S ont une carcasse fabriquĂ©e avec de gros fils de nylon. Leur carcasse ne filtre pas les aspĂ©ritĂ©s de la route ce qui nuit au confort et au rendement (sautille). Les Veloflex ont une carcasse en coton avec beaucoup de fils trĂšs fins -> filtrent les vibrations. Ces deux pneus ne sont pas du tout fabriquĂ©s suivant les mĂȘmes mĂ©thodes.

Les Conti sont des pneus Ă©conomiques parce qu'il durent longtemps (chape Ă©paisse). Les Veloflex vont revenir beaucoup plus cher mais ils restent fiables et solides mĂȘme s'ils durent moins longtemps.

Entre les Conti et les Veloflex il n'y a pas de concurrence puisqu'ils sont trÚs différents. C'est à chacun de savoir ce qu'il recherche et à ce moment-là le choix est évident.

Posté

Les Veloflex sont parfaits en tous points... Mais comme dĂ©jĂ  expliquĂ© Ă  plusieurs reprises, si c'est pour utiliser sur des routes dĂ©foncĂ©es comme c'est le cas en Belgique, mieux vaut les oublier, ou mĂȘme ne jamais les essayer. Cela ne rendrait que malheureux de devoir rechausser sont ancienne paire!

Et la difficulté de montage sur certaines jantes comme les Neutron ou les Racing 5 peut rebuter, je sais de quoi je parle :p

Posté

J'utilise des Veloflex (Master ou Pavé)depuis des années

C'est vrai qu'ils s'usent un peu plus vite que les autres mais ils ne sont pas aussi fragiles que ce que l'on a tendance Ă  penser.

Je ne roule pratiquement qu'avec ça Ă  part les 2 ou 3 mois d'hiver oĂč je roule avec des Vittoria Diamante

Le rendement est au dessus de tous les autres avec lesquels j'ai déjà roulé et esthétiquement il n'y a pas photo, surtout ceux avec les flancs beiges, beaucoup de personnes pensent que je suis en boyaux

Pour le montage il faut les monter un peu avant sur une jante pour qu'ils se dĂ©tendent un peu, mĂȘme sans chambre Ă  air

car c'est sur qu'ils sont difficiles Ă  monter sur des Neutrons ou des Fulcrums, mais c'est le cas de pas mal de pneus

JP

 





×
×
  • CrĂ©er...