Aller au contenu

Pneus veloflex


Serge COTTRELLE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Véloflex, mais pour quelle utilisation ?

 

Un modèle en particulier ?

 

J'utilise actuellement le Corsa : très confortable, précis, pas encore eu de crevaison... mais je pense qu'au niveau longévité il doit y avoir meilleur mais c'est un pneu typé compétition donc il faut un compromis à tout.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec des master 23 et j'ai les mêmes commentaires avec ce pneu que ceux postés précédemment

Le bas blesse question longévité mais on ne peux pas tout avoir. Arrière Abimé vers 2000/2500 km sur une petite section mais suffisant pour le changer par sécurité là où d'autres auraient rajouté plusieurs centaines de km

Pour moi cette marque fabrique les pneus qui se rapprochent le plus des boyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, rien à voir. Les conti sont réputés raides et peu confortable.

Le vélodlex Corsa se rapproche plus du boyau en sensation de roulage. Le conti est sans doute plus solide aussi.

Pour moi c'est sans hésiter Véloflex corsa pour les pneu et Véloflex carbon pour les boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé au printemps une paire de veloflex master en 700*20, très confortable comparé au conti gp4000s, qui pourtant sont en section 23.

Bilan je viens de changer l'arrière après 4500 bornes (je fais 83kg) pour le même en 23, l'avant me fera au moins autant, je pense arriver à 10000km avec.

Une crevaison par Pincement à l'avant, et zéro à l'arrière, plutôt solide mais ce w-e une crevaison à l'arrière sur le pneu neuf, un morceau de métal très coupant, je pense que même un conti aurait crevé vu le truck.

De toute façon je repasse au 4saisons pour l'hiver car je velotaf tout les jours et je préfère assurer cet hiver.

Autre info je les ai trouvé à 25€ en vpc et je les gonfle à 8,5bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.

Les Conti GS4000S ont une carcasse fabriquée avec de gros fils de nylon. Leur carcasse ne filtre pas les aspérités de la route ce qui nuit au confort et au rendement (sautille). Les Veloflex ont une carcasse en coton avec beaucoup de fils très fins -> filtrent les vibrations. Ces deux pneus ne sont pas du tout fabriqués suivant les mêmes méthodes.

Les Conti sont des pneus économiques parce qu'il durent longtemps (chape épaisse). Les Veloflex vont revenir beaucoup plus cher mais ils restent fiables et solides même s'ils durent moins longtemps.

Entre les Conti et les Veloflex il n'y a pas de concurrence puisqu'ils sont très différents. C'est à chacun de savoir ce qu'il recherche et à ce moment-là le choix est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Veloflex sont parfaits en tous points... Mais comme déjà expliqué à plusieurs reprises, si c'est pour utiliser sur des routes défoncées comme c'est le cas en Belgique, mieux vaut les oublier, ou même ne jamais les essayer. Cela ne rendrait que malheureux de devoir rechausser sont ancienne paire!

Et la difficulté de montage sur certaines jantes comme les Neutron ou les Racing 5 peut rebuter, je sais de quoi je parle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Veloflex (Master ou Pavé)depuis des années

C'est vrai qu'ils s'usent un peu plus vite que les autres mais ils ne sont pas aussi fragiles que ce que l'on a tendance à penser.

Je ne roule pratiquement qu'avec ça à part les 2 ou 3 mois d'hiver où je roule avec des Vittoria Diamante

Le rendement est au dessus de tous les autres avec lesquels j'ai déjà roulé et esthétiquement il n'y a pas photo, surtout ceux avec les flancs beiges, beaucoup de personnes pensent que je suis en boyaux

Pour le montage il faut les monter un peu avant sur une jante pour qu'ils se détendent un peu, même sans chambre à air

car c'est sur qu'ils sont difficiles à monter sur des Neutrons ou des Fulcrums, mais c'est le cas de pas mal de pneus

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...