Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai fait que 7 cyclo-cross dans ma vie, une seule saison, marre de nettoyer le vélo.

Au départ t'as pas le choix, t'es obligé d'y aller à fond pour bien te placer ; remonter en tête c'est généralement mission impossible.

Faut être chaud au départ.

Posté

Le cyclo-cross , c'est l école du cyclisme. Préparation c'est l'échaufement , il faut que tu saches ton degré de valeur et "faire chauffer" un max,jusqu'a  un quart d'heure avant le départ. Tu fais retomber le pouls pendant 10mn et tu rechauffes dans les dernieres mn. TU te presentes sur la ligne comme si tu voulais partir le 1er (imperratif).Il y en a qui vont te doubler, tu te mets a l'abri sans lésiner et si tu vires au premier retrecissement dans les 10, tu vas pouvoir faire valoir ta condition physique ou pas. C'est un énorme effort de volonté et de concentration pendant 5mn. Pas de discussion que ton objectif. Au fil des dimanche ca devient facile.

Bonne course.

Posté
très déçu de mon classement:( au premier tour j'ai était bien place, au second j'ai eu un point de côté ( première fois que sa m'arrive comme sa ) donc du mal à respirer correctement ils m'ont pratiquement tous doublées, je n'ai pas réussis à revenir :( a cause de se salté point
Posté
Quoi dire de plus? Un échauffement bien plus important que pour la route. Repas 4 h avant et départ à bloc. Ration d attente un bidon d isostar ou autres tout les quart d heures et de l entraînement et de la technique. Le cyclo-cross c est simple ou presque.... Le plus fort gagne.




×
×
  • Créer...