Similien GAUDICHAU PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 salut, dimanche j'ai un cyclo cross et je voudrais avoir comment bien gerer mon effort ( surtout au debut )etc.....pouvez vous me donner des conseils sur le cyclo crosscrdtđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 faut aller dans la rubrique adhoc plus bas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 octobre 2013 Share PostĂ© le 25 octobre 2013 Je n'ai fait que 7 cyclo-cross dans ma vie, une seule saison, marre de nettoyer le vĂ©lo.Au dĂ©part t'as pas le choix, t'es obligĂ© d'y aller Ă fond pour bien te placer ; remonter en tĂȘte c'est gĂ©nĂ©ralement mission impossible.Faut ĂȘtre chaud au dĂ©part. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 26 octobre 2013 Share PostĂ© le 26 octobre 2013 Le cyclo-cross , c'est l Ă©cole du cyclisme. PrĂ©paration c'est l'Ă©chaufement , il faut que tu saches ton degrĂ© de valeur et "faire chauffer" un max,jusqu'a un quart d'heure avant le dĂ©part. Tu fais retomber le pouls pendant 10mn et tu rechauffes dans les dernieres mn. TU te presentes sur la ligne comme si tu voulais partir le 1er (imperratif).Il y en a qui vont te doubler, tu te mets a l'abri sans lĂ©siner et si tu vires au premier retrecissement dans les 10, tu vas pouvoir faire valoir ta condition physique ou pas. C'est un Ă©norme effort de volontĂ© et de concentration pendant 5mn. Pas de discussion que ton objectif. Au fil des dimanche ca devient facile.Bonne course. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 27 octobre 2013 Share PostĂ© le 27 octobre 2013 Tu as lu mes conseils, ou tu as dormi au dĂ©part..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Similien GAUDICHAU PostĂ© le 27 octobre 2013 Auteur Share PostĂ© le 27 octobre 2013 trĂšs déçu de mon classement:( au premier tour j'ai Ă©tait bien place, au second j'ai eu un point de cĂŽtĂ© ( premiĂšre fois que sa m'arrive comme sa ) donc du mal Ă respirer correctement ils m'ont pratiquement tous doublĂ©es, je n'ai pas rĂ©ussis Ă revenir :( a cause de se saltĂ© point Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 28 octobre 2013 Share PostĂ© le 28 octobre 2013 Tu n'as peut etre pas assez "chauffĂ©". Tu as peut etre mangĂ© trop tard, sachant que pour un cyclo-cross, dĂ©part 15h, il faut faire un petit dej a 10h et c'est tout, en 1h tu ne prendras pas de fringale, mĂȘme si au dĂ©part tu as faim... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Similien GAUDICHAU PostĂ© le 28 octobre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 octobre 2013 je ce ferai plus monte dans les tours Ă l'Ă©chauffement la prochaine, Mais d'oĂč Vien se point de cĂŽtĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 29 octobre 2013 Share PostĂ© le 29 octobre 2013 A droite , c'est que tu as le foie engorgĂ© (bouffe ou stress). A gauche, un intestin encombrĂ©. En gĂ©nĂ©ral mais rien de sur....Essaies d'aller faire 1h de vĂ©lo cool le matin avant le dej de 10h. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Similien GAUDICHAU PostĂ© le 29 octobre 2013 Auteur Share PostĂ© le 29 octobre 2013 c'etait a droite, certainement le stress, je n arrive pas a le contrĂŽler...mercis pour tous les conseils , franchement mercis!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 30 octobre 2013 Share PostĂ© le 30 octobre 2013 Quoi dire de plus? Un Ă©chauffement bien plus important que pour la route. Repas 4 h avant et dĂ©part Ă bloc. Ration d attente un bidon d isostar ou autres tout les quart d heures et de l entraĂźnement et de la technique. Le cyclo-cross c est simple ou presque.... Le plus fort gagne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés