Similien GAUDICHAU Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 salut, dimanche j'ai un cyclo cross et je voudrais avoir comment bien gerer mon effort ( surtout au debut )etc.....pouvez vous me donner des conseils sur le cyclo crosscrdt😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 faut aller dans la rubrique adhoc plus bas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 Je n'ai fait que 7 cyclo-cross dans ma vie, une seule saison, marre de nettoyer le vélo.Au départ t'as pas le choix, t'es obligé d'y aller à fond pour bien te placer ; remonter en tête c'est généralement mission impossible.Faut être chaud au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Le cyclo-cross , c'est l école du cyclisme. Préparation c'est l'échaufement , il faut que tu saches ton degré de valeur et "faire chauffer" un max,jusqu'a un quart d'heure avant le départ. Tu fais retomber le pouls pendant 10mn et tu rechauffes dans les dernieres mn. TU te presentes sur la ligne comme si tu voulais partir le 1er (imperratif).Il y en a qui vont te doubler, tu te mets a l'abri sans lésiner et si tu vires au premier retrecissement dans les 10, tu vas pouvoir faire valoir ta condition physique ou pas. C'est un énorme effort de volonté et de concentration pendant 5mn. Pas de discussion que ton objectif. Au fil des dimanche ca devient facile.Bonne course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Tu as lu mes conseils, ou tu as dormi au départ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Similien GAUDICHAU Posté le 27 octobre 2013 Auteur Share Posté le 27 octobre 2013 très déçu de mon classement:( au premier tour j'ai était bien place, au second j'ai eu un point de côté ( première fois que sa m'arrive comme sa ) donc du mal à respirer correctement ils m'ont pratiquement tous doublées, je n'ai pas réussis à revenir :( a cause de se salté point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Tu n'as peut etre pas assez "chauffé". Tu as peut etre mangé trop tard, sachant que pour un cyclo-cross, départ 15h, il faut faire un petit dej a 10h et c'est tout, en 1h tu ne prendras pas de fringale, même si au départ tu as faim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Similien GAUDICHAU Posté le 28 octobre 2013 Auteur Share Posté le 28 octobre 2013 je ce ferai plus monte dans les tours à l'échauffement la prochaine, Mais d'où Vien se point de côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 29 octobre 2013 Share Posté le 29 octobre 2013 A droite , c'est que tu as le foie engorgé (bouffe ou stress). A gauche, un intestin encombré. En général mais rien de sur....Essaies d'aller faire 1h de vélo cool le matin avant le dej de 10h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Similien GAUDICHAU Posté le 29 octobre 2013 Auteur Share Posté le 29 octobre 2013 c'etait a droite, certainement le stress, je n arrive pas a le contrôler...mercis pour tous les conseils , franchement mercis!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 30 octobre 2013 Share Posté le 30 octobre 2013 Quoi dire de plus? Un échauffement bien plus important que pour la route. Repas 4 h avant et départ à bloc. Ration d attente un bidon d isostar ou autres tout les quart d heures et de l entraînement et de la technique. Le cyclo-cross c est simple ou presque.... Le plus fort gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés