Aller au contenu

Cadre Look KG 481 SL : problème de guidonnage?


Dimitri ABRAMOVITCH

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des informations sur le cadre Look KG 481 SL, et notamment sur un point particulier concernant un problème supposé de guidonnage à haute vitesse (dès 60km/h).

Lu sur une page de forum, aujourd'hui inaccessible, de Velo101 : 
"...je me souviens juste des 481 SL (série spéciale) qui présentaient la particularité de guidonner (limite dangereux) à vitesse élevée (>65km/h). A ce jour aucune solution. Même l'échange du cadre par Look n'a jamais résolu le problème..." 

Est-ce que parmi vous des personnes confirmeraient ce problème, ou ce guidonnage était-il plus lié à des défauts de montage (roues inadaptées ou voilées, pneus défecteux, jeu de direction ou potence mal serrés...)?

Merci pour vos éclaircissements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KG 381, jamais aucun pb de ce genre, cadre 53 cm utilisé avec fourche de 1 pouce changée ensuite pour 1 pouce 1/8.

Très stable à toutes les allures, avec vent, sur routes déformées, quelle que soit la roue à boyaux Mavic RSYS , Corima Medium carbone, Mavic Cosmic Equipe, Mavic Hélium, Roval, rayons plats ou ronds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

Concernant les références faites au 381, je précise que je parle bien du KG 481 SL.

En fonction des réponses données, on peut supposer que le soit-disant problème de guidonnage du 481 pouvait provenir de roues inadaptées ou d'un problème chronique lié à la conception du cadre ("problème récurant chez Look" d'après la réponse de Christian ALBANEL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai lu attentivement il y a quelques années cette page, ayant roulé 7 ans avec ce cadre ( et Shamal tubeless) et effectue quelques tests. Ce guidonnage peut survenir mais guère plus que sur d'autre cadre. Je me souviens d'une descente du Ventoux par Malaucene avec guidonnage en début de descente (mais crispation due au froid et a la pression....), mais moins marque que sur mon Lapierre Alu. Après quelques kilomètres plus décontracté, disparition du problème a vitesse "normale" avec Max a 84 km/h.

Donc problème peu gênant à condition de descendre décontracté. Il est vrai que mon C59 est meilleur et plus sécurisant à haute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compléments d'informations. 

J'étudie l'acquisition du cadre Look KG 481 SL, d'où mon interrogation sur le guidonnage en question.

Je rappelle ce lien pour visualiser le produit en détail : 

http://www.fixedforum.it/forum/topic/16861-ribasso-telaio-look-sl-kg-481

Je continue de lire tout commentaire à ce sujet, merci d'avance à tous les prochains intervenants.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...