Jean-Christophe AUDARD Posté le 4 novembre 2013 Share Posté le 4 novembre 2013 OK Merci Emile, je leur ai conseillé "place de Gramont" pour chercher un appart, donc c'est pas trop loin de la place de Verdun finalement.Quoi qu'il en soit ça devrait être au sud de Pau le départ donc.Merci encore,Bonne soirée !JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 4 novembre 2013 Share Posté le 4 novembre 2013 Jojo,L'été pas de pb, par mauvais temps je ferme le gilet ds les derniers hectomètres et hop! Conseils du brother qui en connais un rayon, j'ai toujours fait de la sorte et pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 4 novembre 2013 Share Posté le 4 novembre 2013 Salut Emile,Le départ se fait donc par la Vallée Heureuse ...que du bonheur donc ! ... et deux belles bosses pour rejoindre NayAdichatzPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 Salut Jojo,Oui je me souviens il n'avait pas réussi a le mettre dés le sommet franchit et c'était arrêté dans la descente. J'avais fait cette étape mais sous le soleil et le Pirate m'avait mis 1h45' .Dans ce cas il vaut mieux le mettre dans la montée, mais moi dans ce cas je l'ai déjà sur les épaules ouvert (avec ces conditions dantesques), c'est plus pratique pour le fermer et ne pas s' arrêter.Ici aujourd'hui, même temps, je reste au chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 bonjour Emileje suis d'accord avec toi c'est la gestion de l'avant Tourmalet qui est importante les 4-5 bosses devront être montées à l'économie... le Tourmalet c'est 2 heures de souffrance (ou de plaisir selon ...) je le préfère par LUZ ... et le but c'est d'arriver pas trop cramé au pied d'Hautacam pour apprécier le final...je ne fais pas l'étape car j'aime bien découvrir de nouveaux cols et ceux là je les connais trop.. sans doute l'Ariégeoise(Mountagnole) et le plateau de Beille au menu.En 2008 j'avais eu trés froid car mouillé depuis le départ de Pau dans les sas , c'est le temps que je crains le plus , comme toi je préfère le soleil !!! adichatzMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 Salut Pierre,Mais c'est quoi cette vallée heureuse ?? : je ne la trouve pas sur la carte !!!Peux tu m'indiquer les références de (des) route(s) empruntée(s) par cette vallée de si joli nom ???JP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 Google map est ton ami JP 😉Vallée heureuse=D285 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 Jojo, c'est un petit gilet d'été, très léger ouvert ds les montées qui ne donne pas chaud et qui fermé sert de coupe vent.Je ne l'utilise que par temps froid et humide sur les cyclos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 5 novembre 2013 Share Posté le 5 novembre 2013 Salut J-P,Si tu as fait Mourenx / Pau ce sont les derniers kms de l'étape, mais à l'envers c'est la D285.A+ l' Amiémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Salut Jean-Pierre,Sur cette D285 de la vallée heureuse, il ne faudra toutefois pas tomber dans l'euphorie car ça grimpe pendant plus de 2 km puis après une descente d'un kilomètre on attaque sans transition la côte de Pietat qui fait également 2 km avec des passages assez raidesPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Salut Emile,Mourenx-Pau, j'y étais (8 ans déjà).Je vois donc cette vallée heureuse maintenant...Comme le dit Pierre, elle n'est pas que bucolique dans ce sens !!!Question : ça m'a l'air étroit (de mémoire), les sas de départ seront ils organisés pour éviter un engorgement sur la 1ère côte (qui arrive vite) ?JP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 @Jean-PierreSur l'EDT 2013, les départs étaient organisés par sas pour un départ de 1000 cyclistes tous les 1/4 d'heure.Juste avant la ligne de départ, les barrières forment un goulot d'étranglement qui empêche de passer à plus de 3 vélos de front. D'où un espacement naturel des cyclistes une fois la ligne franchie.Sur cette edt 2013, le premier rétrécissement de la route (1ere côte) intervenait au bout de 10km, et il ne semble y avoir eu aucun bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Salut J-P,Comme je ne me rappelais plus j'y suis allé aujourd'hui.Dès la sortie de Pau après le gros rond-point la route de campagne est large D 322, que l'on abandonne pour prendre la D285 (c'est tout droit) plane, la route est toujours large (2 voies), ça commence a monter par paliers pendant 2.5km environ pour finir les 500derniers mètres sur une route étroite et a fort %, mais a ce moment là le peloton sera étiré. Depuis le départ jusqu'au sommet il faut compter environ une douzaine de km. Dès le sommet franchi après une courte descente on arrive au croisement de Bosdarros, et à cet endroit il faut bifurquer à gauche pour une nouvelle descente plus franche 1.5km avec dans le bas un S serré. En bas de celle-ci très peu de transition pour gravir la côte de Piétat, dure au départ 1km puis moins pentue au total 2 bons km. Viens ensuite la descente avec un S a la fin a prendre avec précaution pour rejoindre le village de Pardies-Pietat. A la sortie en prend la direction de Nay sur la droite pour une portion de plat de 5km et l'on se retrouve sur le circuit de 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Avec ton nouveau Colnago, tu sera déjà loin devant quand ils arriveront dans ce passage 😆J'ai vu les annonces sur le site d'occasion. C'est par ce site que tu l'as acheté ou tu connais du monde dans le team? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Salut Mimi,Oui je connais Hubert LONG le médecin qui m'a mis en relation, mais par le site c'est bon également.Il est prêt j'attends le courrier de confirmation pour le récupérer.Amicalement.Mimile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 6 novembre 2013 Share Posté le 6 novembre 2013 Oui j'avais préféré l' Ariègeoise la veille avec le beau temps 🆒. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 +1 😆Bon météorologue l'Emile : ce week end là il fallait pas se tromper....et tu avais fait le bon choix.Je crois que je ne me suis jamais remis de cette fichue Pyrénéenne....Bon j'exagère un peu quand même !!!!Jean-Pierre DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 novembre 2013 Share Posté le 11 novembre 2013 J'aurais préféré l'autre étape PYRENEENNE,dommage 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 11 novembre 2013 Share Posté le 11 novembre 2013 Comme envisagé, ça sera sans moi pour cette Edt pyrénéenne 2014. Mes premières impressions sur le parcours n'ont pas changé. L'objectif de l'été sera donc la Pyrénéenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 novembre 2013 Share Posté le 11 novembre 2013 Je viens de regarder cette vidéo... C'est fou quand même de les voir sans casque sur ces routes et dans ces conditions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés