Emile ARBES Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Oui c'est cela, le passage à Rébénacq est zappé, c'est mieux car pour le bois de Bénéjacq on sera chaud, du moins moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 A ce point là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Ben on va se préparer à tout çàMerci pour les infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Bon, sur le profil, il faut juste remettre Hautacam et le col de tramassel dans l'ordre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Michel a raison, Tramassel et Hautacam (station) ont été inversés. La station est à 1550 m environ et la route se poursuit jusqu'au col (1 km plus loin) où il y a le départ des pistes de ski de fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Penses-tu. Hautacam c'est difficile, mais l'étape de cette année est largement plus facile que l'Isard d'antan quand on se farcissait le Tourmalet pour ensuite rejoindre le pied de l'Aubisque, y monter bien sûr, et finir à Hautacam.Mais ça c'était avant (dixit Delon 😄)Hautacam c'est nettement moins de dénivelé que le Tourmalet. Donc, quand t'es en bas le plus gros est fait. Tourmalet + Hautacam, ça fait une journée bien remplie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Non, erreur du site, le col est (par définition) situé sur la lige de crête et le Hautacam (la station, là où est tracée la ligne d'arrivée lors des étapes du Tour de France) est un peu en contrebas. Néanmoins, que ce soit le col de Tramassel ou la montée à Hautacam, il s'agit d'une belle vacherie bien irrégulière et casse-pattes ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 En fait, la route continue même au delà du col de Tramassel jusqu'au col de la Moulata à 1722 m d'altitude mais revêtement est très rustique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 On verra le D+ annoncé par ASO.Après tout est question de plaisir :) Je ne connais pas du tout la région, donc j'espère juste qu'il y aura du beau temps (pas comme en 2008 si j'ai comprit) et faire un temps honorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fréderic LEROY Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 c'est clair, 13ans que je n'ai plus fait c'est EDT et que je me suis juré de ne plu sy aller tant qu'elle ne sera pas dans les vosges! pas près d'y retourner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 Effectivement c'était dans ce coin là ; les collines entre Lourdes et B de B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 dommage qu'ils n'est pas choisi l'étape Bergerac- Périgueux , 54 km c'est dans mes cordes ....et au niveau logistique j'habite pas loin...😉 trêve de plaisanterie ça manque d'originalité Pau -Hautacam c'est du réchauffé...l'étape de Mulhouse etait bien plus belle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent POIRMEUR Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Bonjour à tous,juste une question pour les locaux,il y a combien de kms pour rejoindre le départ et récupérer sa voiture,n ayant jamais fait l est ,je ne sais pas comment ca se passe au niveau logistique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 octobre 2013 Auteur Share Posté le 26 octobre 2013 C'est clair je comprends nos amis vosgiens depuis qu'ils réclament leur étape du tour,là ils avaient une véritable étape de montagne à disposition.Dans une moindre mesure l'étape st-gaudens pla- d'adet était plus alléchante, avec un enchainement de quatre cols sur une distance courte ce qui aurait convenu au plus grand nombres.Gros carton rouge donc aux organisateurs qui ont fait dans la facilité (pour eux) aux détriments de l'intéret du parcours.Quant aux région sinistrées les retombées éventuelles à (Bareges) seront faible car le le tourmalet et abordé par la descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Certes, c'était l'occasion d'une belle étape dans les Vosges, mais également l'occasion unique de faire York-Sheffield en EDT...et ça, personne n'en parle!😬mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Laurent,Argeles-Gazos / Pau tu as 55km:http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 l'occasion unique de faire York-Sheffield en EDT...SAUF QUE les £££££££ ou €€€€€€€€€ parlent plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Bonjour Emile,Ils passent ou de Lourdes à Bagneres?? Heu, par la route.... mais laquelle? La principale, par la cote deLoucrup,etc.. ou par Juncalas (RDn°26) ou la variante depuis arcizac-ez angles rejoignant la precedente en haut du Lingous.... MAIS c'est apres, environ 500M plus loin que l'on peut tourner sur la droite vers le haut de germs et passer par la vraie croix-blanche, et non continuer par la Rd 26??De toutes façons, la boucle du haut de Germ on redescend sur laRD 26 à l'entrée de Neuilh.Faudrait les (vous) faire monter en haut de germ. ça monte bien plus que l'autre, puisqu'il faut redescendre pour rattraper la route de Bagneres..... Et moi, en bas de la cote du prevent, au lieu d'aller tout droit et tout plat sur Pouzac, hop à droite, vers la fontaine de Labassere(c'est un cul de sac) mais avant tourner à droite vers le hameau de Soulagnets, et Labassere, via le col de Saoucède!!!!!! puis apres Labassere, redescendre sur Bagneres....Ou si pas Germ et le col de Saoucede, un petit détour dans les Baronnies... il y a l'embarras du choix. une petite boucle ou montées et descentes enchainent!!! juste pour rigoler un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Salut Cédric,Je note avec plaisir qu'une fois encore nous sommes d'accord ;-).Roule bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Salut Christophe,Entièrement d'accord avec toi. Pour ma part, l'objectif cyclosport de l'été prochain sera donc la Pyrénéenne !Roule bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés